Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande d'informations pour facturation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 13:47:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tacvolley
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour

Voici un mail que j'ai reçu me demandat des informations pour la facturation.

Cher(e) client(e),

Cet email a ete envoye par L equipe Freebox pour vous informer que nous ne pouvions pas traiter votre paiement recent de facture. Ceci pourrait etre du a l une ou l autre des raisons suivantes:

1. Un changement recent de vos informations personnelles. (par exemple : adresse de facturation, telephone)
2. Soumission de l information incorrecte pendant le processus de paiement de facture.
3. Une incapacite de verifier exactement votre option choisie de paiement due a une erreur interne dans nos processeurs.

En raison de ceci, pour s assurer que votre service n est pas interrompu, nous vous invitons a confirmer et mettre a jour votre information de facturation aujourd hui Cliquez Ici Pour Une Resolution..

L'équipe Freebox,



Or il sagit d'un compte en acces libre et donc gratuit.

D'autre part quand on va sur le lien on demande mon code d'acces et mon mot de passe. (ce que j'ai indiqué sans trop réfléchir) ensuite ça demande les coordonnées bancaires que je n'ai bien sur pas renseigné.
Je soupconne fortement un site frauduleux en vu de récupérer mots de passes et coordonnées bancaires.
J'ai donc immédiatement modifié mon mot de passe sur Free.

Qu'en pensez vous? est ce que d'autres personne ont reçu ce mail?
Vient il reellement de Free?
Le lien dans le mail envoie sur un site http://beticom.pl... qui me semble ne rien avoir avec Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 13:52:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tacvolley
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Accès libre





Je précise qu'en plus la page demandant les coordonnées bancaires n'est absolument pas sécurisée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 19:56:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Phishing ! Free ne demande pas ce genre d'informations par mail. Tu as changé ton mot de passe, tu as bien fais Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com