Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Optique et chenillard lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 16:45:48 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Tu as un MP à lire... ma réponse y est contenue, à savoir qu'il n'y a pas que de l'imaginaire.
Pour me répéter une x° fois, il n'est absolument pas incompatible de proposer de la fibre et d'y mettre un débit énorme dessus dans la mesure où personne ne s'en sert mais que ça fait vendre. Effectivement beaucoup s'en satisferont, mais plus les gens sont incompétents, plus ils croient que c'est biennnn d'avoir autant de débit... d'où l'aspect marketing de la chose... et extrêmement peu technique.

Fin du HS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 16:55:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





un simple freenaute a écrit:
il n'est absolument pas incompatible de proposer de la fibre et d'y mettre un débit énorme dessus dans la mesure où personne ne s'en sert mais que ça fait vendre.

Des abonnés trop peu nombreux s'en serviraient alors que ce débit n'est absolument pas nécessaire et coûteux. L'argument commerciale actuelle et à venir est surtout de pouvoir proposer la fibre, avec 100/50 Mbts. La priorité est là et nulle part ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 17:28:21 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Citation:
coûteux.

Ca fait plaisir d'être lu : non justement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 17:38:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mais si, ça a un coût la bande passante ! Décidément tu as décidé de discuter de tout Internet ici.

Je te rappelle que je n'ai parlé de la Corée que sous forme de boutade. Je vois qu'elle t'a inspiré, c'est parfait, mais il ne faut pas rester bloqué là-dessus. La France n'est pas la Corée et il faudra beaucoup de temps pour en être au même point...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 18:04:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir,
pour ceux que ça intéresse et aussi pour Quitos, voilà les chiffres obtenus il y a une demi-heure :



Bon je vais être honnête, j'ai un peu triché et fait le test à partir de ma fameuse partition Vista en mode sans échec ; en mode normal elle se traine toujours ( voir mon message en fin de premiere page ) et je suis toujours à la recherche d'une piste.
Merci d'avance Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 18:27:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Essaye ça, pour changer un peu: Wink

http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 10:22:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,
mesures de ce matin (toujours en mode sans échec) :
avec Speedtest



et avec Degrouptest



Ça change un peu mais juste un peu ! Smile
Rien de surprenant car ils sont de la même famille : http://www.ookla.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 15:16:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,
petit retour sur mon problème dans ma partition Vista, il s'agissait en fait d'une option activée dans un logiciel de protection en tache de fond qui impactait mes débits.
Une fois cette option désactivée, cette partition a enfin obtenu des débits comparables aux autres (mais pas identiques car j'y utilise un antivirus différent).
Cette aventure m'a donné l'idée de faire une suggestion visant à permettre à tout utilisateur de détecter ce genre de problème, si cela vous intéresse, c'est ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=212247
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 17:43:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En tous les cas, tes performances sont remarquables et tout particulièrement l'upload. Shocked Il est quand même plus de 50 % supérieur à ce que l'offre annonce ! Cool Ton cas n'a d'ailleurs pas l'air d'être vraiment exceptionnel car les mesures vues ici ou là sont sensiblement de cet ordre, en prenant en compte toutes les marges d'erreur possibles liées aux conditions de ces mesures...

Concernant ta suggestion, la discussion se déroule sur l'autre topic. Toute idée est intéressante surtout si elle se concrétise et trouve son application. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 20:07:58 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





L'offre annoncée est dépassée en pratique : ce n'est pas bridé à 50 Mb/s....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 22:50:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Elles sont quand même assez proches de 100/50 Mbts, non ? Tu penses qu'il s'agit d'un pur hasard ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 23:09:44 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Perso je les trouve généralement plus proches de 100/100 en général, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 23:22:12 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





un simple freenaute a écrit:
Perso je les trouve généralement plus proches de 100/100 en général, non ?


Free peut être également dans le cas d'un non bridage de l'upload pour voir la capacité max de son réseau par ligne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 23:31:50 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pas impossible. Même si la fibre se démocratise, il est certain qu'elle reste plus bêtatest qu'autre chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 23:55:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En fonction des cas, le débit varie mais il est toujours en dessous de 100 Mbts en download et autour de 50 en upload. Si Free voulait offrir du 100/100, il ne se gênerait pas pour en faire un argument commercial... Wink Maintenant, vu la charge actuelle, il doit être en effet facile d'obtenir plus...

Si la distance n'est plus significative, la qualité des soudures l'est plus ainsi que l'installation dans son ensemble. Il faudra avoir plus de points de repères pour bien se rendre compte de ce que ça donne sur un nombre plus importants d'abonnés.

Mais de ce point de vue, extrêmement rares sont les déçus jusqu'à maintenant... Cool Je ne vois pas trop de déçus en général d'ailleurs...Du moins l'étape de mise en service passé, bien entendu... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com