|
Posté le: Mercredi 31 Mars 2010 13:32:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tic-tac
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2010 Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
j'avoue, j'ai pas lu, le techncien m'a dit qu'on m'enverrait le boitier HD pour matter la tv, donc j'ai simplement pensé que la Free optique était pour le net.
Ma telecommande de box commande le boitier HD. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Mars 2010 13:43:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bah, tu vois, moi, je n'ai pas la FO mais j'ai lu la doc ! Tu ne t'es pas dit: "tiens, c'est bizarre qu'il y ait deux télécommandes ?" C'est rare que Free donne un accessoire en double s'il n'a pas une utilité.
Enfin, maitenant que tu as une possibilité de Tv supplémentaire, tu peux augmenter ce que tu paies: ajoute 5 € aux 2/3 d'abonnement et tu vas arriver à solutionner ton souci.... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Mars 2010 15:22:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tic-tac
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2010 Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Jamais de la vie
Je relirais la doc |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Mars 2010 15:49:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
D'ailleurs vu le surplus de bande passante dont tu disposes grâce à la fibre par rapport au standard adsl, tu devrais encore ajouter quelques euros. Du coup, tu devrais payer plus que 29.99 ! Finalement en payant plein tarif, tu fais encore des économies ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Avril 2010 17:34:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rotot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2010 Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour tous les messages, je fais un ptit up pour dire que la situation n'est toujours pas régler.
J'ai appelé deux fois la hotline qui a diagnostiqué les deux fois un problème technique sur la Freebox et qu'il était donc nécessaire qu'un technicien se déplace à mon domicile. Ils m'ont demandé mon numéro de téléphone et m'ont dit qu'un technicien me rapellerait pour convenir d'un rendez-vous. Mais toujours pas de nouvelles, aucun coup de fil. Ca va faire un mois et demi que ça dure. En plus les deux appels à la hotline m'ont été facturé alors que ça n'a servi à rien ... Je ne sais plus trop quoi faire. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Avril 2010 18:56:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Il faut insister, y compris auprès de l'ATP, pour qu'un technicien vienne voir sur place. Si le boîtier optique est défaillant, je ne vois pas d'autre issue...
Essaye toujours ce numéro aussi 0811 92 36 76 mais je ne crois vraiment pas que ce soit mieux. Le seul avantage, c'est qu'il est au prix d'un appel local. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Avril 2010 19:04:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rotot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2010 Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est bien l'ATP que j'ai apellé ( 0811 92 30 75 ). Est-ce normal qu'ils ne me donnent pas de rendez-vous tout de suite avec un technicien ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Avril 2010 23:35:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
"Normal"? Ça dépend de l'importance du problème et de la disponibilité des techniciens. Mais bon, tu devrais quand même en obtenir un à un moment ou à un autre... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Avril 2010 10:54:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rotot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2010 Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ce que je voulais dire plutôt c'était de prendre quoi qu'il arrive un rendez-vous, que ce soit pour dans deux heures ou pour une semaine plus tard. Et non d'attendre un coup de fil qui n'arrivera surement pas. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Avril 2010 12:29:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Ah oui ! Je pense que le souci vient du fait que le Hotliner n'a pas l'emploi du temps du technicien et qu'ainsi ce dernier doit te rappeler pour te fixer la date et l'heure de son intervention. La raison doit être de cet ordre là à mon avis.... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Avril 2010 10:01:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guillaume_M
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2006 Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je doute que les techniciens itinérants aient été formés à cette technologie mais je peux me tromper. |
|
_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8] |
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Avril 2010 13:23:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Disons qu'il y a heureusement des techniciens spécialisés en fibre. Les interventions à réaliser leur sont communiquées mais je pense que ce sont eux qui prennent rendez-vous avec le client et gèrent ainsi en grande partie leurs emplois du temps. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juillet 2010 19:13:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rotot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2010 Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Donc voilà, nous sommes le 15 juillet 2010 et le problème est enfin résolu !
La semaine dernière j'ai enfin reçu le coup de téléphone que j'attendais depuis presque 5 mois !
Je prends donc rendez-vous le 13 juillet avec un technicien itinérant. Celui-ci constate que la Freebox optique est bel et bien défectueuse, et décide donc de la faire remplacer.
Un second rendez-vous est donc organisé pour le 15 juillet entre 15h30 et 17h30. Le technicien arrive seulement à ... 17h40. Encore un peu et je me disais que c'était reparti pour un tour ...
Enfin bref tout fonctionne correctement maintenant. J'espère que ça va durer !
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider ! |
|
|
|
|
|
|