Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème d'instabilité ADSL sur NRA ZO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2010 22:49:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mickael53
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : chantrigné

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Bonjour,

Depuis la migration d'un NRA ZO le 18/01/10 j'ai remarqué un problème d'instabilité de ma connexion.
Qui engendre des problèmes de téléphonie et d'internet avec un temps de latence (ping) qui est très élevé de l'ordre de 300ms a 600ms en moyenne voir beaucoup plus, pour les jeux en ligne c'est injouable .
(je suis pas le seul a avoir le problème sur se nra zo)
Informations NRA
Code : 53055HRG - HRG53

test ping:



j'ai fais un trace route avec visual route je c pas si sa peu aider :


je suis en attente de réponse d'un ticket GAMOT.

Le problème viendrait de quoi?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse .


Dernière édition par Mickael53 le Mardi 2 Mars 2010 18:27:09; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2010 21:26:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lugreme
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : St Laurent Du Bois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





Bonjour Mickael,

J'ai eu exactement le même type de problèmes que toi dans mon secteur.
Si le problème persiste et qu'il concerne réellement tout le secteur, il faut rassembler des infos techniques précises chez plusieurs abonnés chez différents FAI.
Ceux qui sont chez orange auront plus de facilité à aller à leur agence locale FT expliquer de vive voix le problème. (c'est pour cela qu'il faut absolument éviter d'envoyer tous les voisins chez Free... en garder au moins un chez FT).
S'il y a un technicien itinérant de l'assistance Free dans ta ville, prends rendez vous.

Chez nous, je suppose qu'il y a eu une intervention FT suite au ticket gamot et/ou réclamation d'abonnés orange.
Quand la panne a été franche (perte totale de connexion chez plusieurs abonnés dimanche et lundi) c'est allé plus vite.

Malheureusement, il ne semble pas possible de savoir le le nra est pleinement fonctionnel ou non, ce qui fait que si c'est vraiment le nra qui est en panne, tu perds un temps infini à expliquer à la hotline que tu as bien nettoyé ta ligne, à changer l'alim, à changer la Freebox, à faire des test croisés avec les amis freenautes, à t'énerver parce que tu ne comprends pas ce qui se passe, etc...

Par ailleurs, il me semble prudent de se munir d'un modem basique (sagem 800 ou autre) en cas de panne éventuelle de la Freebox.
Si tu as un modem alternatif bien configuré et fonctionnel quand tout marche bien, cela permet d'expliquer à la hotline Free qu'il est peu probable que la Freebox et le modem sont en panne tous les 2 en même temps (tester de temps en temps le bon fonctionnement du modem de secours).
Il semble que le sagem 800 synchronise plus facilement que la FB (FB sur PPP clignotant, j'arrivais parfois à synchroniser avec le sagem).

Ps : évite le langage sms sur ce forum, tu obtiendras de meilleurs résultats...

En attendant la panne totale chez les abonnés de la concurrence, patience !

Bonne soirée,

Régis
_________________
Régis
Vigneron à Saint Laurent du Bois
www.chaigne.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2010 22:28:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mickael53
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : chantrigné

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Merci d'avoir répondu lugreme

Pour le moment je connait trois personnes qui sont chez Free avec le même problème que moi et une personne chez sfr (malheureusement je connait personne qui est chez orange)
j'ai tester avec un autre modem c'est pareil.
Je vais patienter jusqu'à la réponse du ticket gamot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2010 22:45:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





lugreme a écrit:
S'il y a un technicien itinérant de l'assistance Free dans ta ville, prends rendez vous.

Pas de technicien itinérant en non-dégroupé. Wink

Problème de saturation au niveau du NRA ?
http://www.journaldufreenaute......derne.html
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 17:40:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mickael53
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : chantrigné

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b





J'ai lu l'article Vroom, donc pour solutionner le problème il faudrait que tout le monde du nra zo repasse a l’opérateur historique?

Personnellement je pense pas changer de FAI.


Dernière édition par Mickael53 le Jeudi 4 Mars 2010 17:50:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2010 18:23:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mickael53
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : chantrigné

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Bonjour,

j'ai reçu la réponse du ticket gamot



si c'est pas du côté de FT c'est quoi alors? je patiente encore ?

j'ai toujours un ping très élevé de 200ms à 3000ms avec le téléphone qui saccade, jeux en ligne impossible depuis le 18 janvier après activation d'un NRA ZO .


Dernière édition par Mickael53 le Lundi 8 Mars 2010 18:47:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2010 19:15:48 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Saturation/bridage chez Free, ou souci chez FT.
Voyez avec vos voisins, freenautes ou pas, s'ils ont des soucis à tout hasard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 00:29:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mickael53
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : chantrigné

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b





J'ai enfin trouvé un abonné de chez orange.
j'ai fais un test de ping et il était de 200ms a 600ms , donc c'est bien tout les abonnés sur ce nra zo qui ont le problème.


se soir pour ma part j'ai un ping de 500ms a 3000ms très irrégulier voire "délai d'attente dépassé" .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com