Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Connexion trés lente , probléme Freplugs ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2018 09:30:37 NRA : LIB33 (Libourne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3659 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cary
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2013
Messages : 10
Sexe :
Ville : Libourne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ,

Subitement ma connexion est devenue faible sans raison depuis le 21 janvier
Les pages sont lentes à s 'affichées
Sur le Player Freebox V6 débit insuffisant
J 'ai un abonnement aux chaines sport que je ne peux regarder

Dans les réglages , les FreePlug 1 et 2 dont marqués mauvais

Impossible de joindre Free
Ça coupe une fois les choix effectués
C 'est pour cela que je demande de l 'aide

J 'ai refais l 'association des FreePlug sans résultat et reboot de la Box

Je ne sais pas si cela vient de la ligne ou des FreePlug

Merci par avance
_________________
cary
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2018 09:37:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour un test, ne branche que le Server et test avec le Freeplug du Player .

Fais l'inverse ensuite, remet le premier Freeplug.

Fais les constats
Pour voir lequel des 2 est hors service ou pas.

Déjà tu saura lequel est HS

Ensuite pour joindre la hotline, ce qui fonctionne le mieux c'est Face To Free.
https://assistance.Free.fr/facetofree/

si tu as une webcam ou sinon depuis un smartphone .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2018 10:20:25 NRA : LIB33 (Libourne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3659 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cary
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2013
Messages : 10
Sexe :
Ville : Libourne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour la rapidité de la réponse

L 'inversion des Freeplugs à fonctionné

Pas eu besoin de refaire une association

Dans les paramètres de la Freebox V6 → Système → l 'état des Freeplugs est marqué Bon

La connexion internet est de nouveau opérationnelle

Peut être un fil à peine débranché du au ménage fais Vendredi ?

Pourtant cela fonctionné très bien Samedi

Que puis-je faire de nouveau au niveau de la surveillance ?

Tout est OK en regardant sur mafreebox.Freebox.fr/

J 'ai une connexion filaire

Encore Merci pour l 'aide apportée.
_________________
cary
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2018 13:02:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33839
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être qu'un des Freeplugs est "fatigué".

Il faudrait regarder les "Stats xDSL" dans différentes configurations pour savoir si c'est bien le cas
en particulier l'évolution des erreurs (FEC, HEC, CRC) lorsque la connexion est chargée.


Un seul Freeplug pour alimenter le Server, l'autre étant totalement débranché,
chargement de la connexion pendant 10 minutes
(par exemple en enregistrant le fichier ftp://test-debit.Free.fr/1048576.rnd )
arrêter le chargement après 10 minutes et faire une copie d'écran des "Stats xDSL"

idem avec l'autre Freeplug

Si il n'y a pas de différences notables entre les 2 cas, le souci ne venait pas des Freeplugs.
Par contre si il y a des différences importantes, le Freeplug utilisé dans le cas où il y a le plus d'erreurs en 10 minutes est probablement en cause.

On peut aussi observer les "Courbes xDSL" sur une période courte (1 heure) montrant chaque cas :
-marges de bruits instables dans un cas et pas dans l'autre
- synchro stables mais à des niveaux différents
...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2018 16:16:22 NRA : LIB33 (Libourne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3659 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cary
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2013
Messages : 10
Sexe :
Ville : Libourne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour les procédures

Freeplug serveur ( celui de la TV débranché )

https://www.cjoint.com/c/HAwpokqJdtL

https://www.cjoint.com/c/HAwpoVCpZbL

https://www.cjoint.com/c/HAwppG6K2yL
_________________
cary
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com