Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Notice Freebox optique ne correspond pas au matériel livré
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 07:24:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MireilleEperdue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





bonjour
svp où puis-je me procurer les bons documents ?
ma notice ne parle même pas de la télécommande
et les plugins livrés n'ont qu'un voyant alors que la notice livrée en affiche 3

j'ai bien sûr tenté néanmoins le branchement mais cela ne fonctionne pas (chenillard lent)

je crois qu'il faut brancher la box en appuyant sur une touche rouge de la tv commande ; mais laquelle (il y en a 3 !)

merci de votre aide
bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 08:44:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





MireilleEperdue a écrit:
bonjour
svp où puis-je me procurer les bons documents ?
ma notice ne parle même pas de la télécommande
et les plugins livrés n'ont qu'un voyant alors que la notice livrée en affiche 3

j'ai bien sûr tenté néanmoins le branchement mais cela ne fonctionne pas (chenillard lent)

je crois qu'il faut brancher la box en appuyant sur une touche rouge de la tv commande ; mais laquelle (il y en a 3 !)

merci de votre aide
bonne journée


Bonjour,

Tu la trouveras au format PDF sur mon sujet en page 3.
Par contre pour les nouveaux Freeplugs ils ne sont pas pris en compte dans la nouvelle notice Sad

De quelle box et de quelle touche rouge parles-tu ?
Que veux-tu faire exactement ?
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 12:13:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





MireilleEperdue a écrit:
j'ai bien sûr tenté néanmoins le branchement mais cela ne fonctionne pas (chenillard lent)

As-tu essayé les deux cotés de la prise (Bab) ? Pour synchroniser le boîtier optique, il est juste nécessaire de le connecter à la prise de courant avec la jarretière optique correctement connectée au Bab.

La télécommande ou le second freeplug ne sont pas utiles dans un premier temps. Quand la synchronisation se fera, tu t'en occuperas...

Dans quel coin habites-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 21:36:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MireilleEperdue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci bien pour le message
J'ai bien trouvé la notice que tu as mise en ligne mais c'est la même que celle qui était dans mon colis et elle ne correpond pas au matériel livré, comme tu peux le constater sur les photos ci-jointes !
en pj photo du matériel livré hier et que je cherche juste à installer !

si quelqu'un en a besoin, j'ai la notice des plugins que tu as photographiés...
cordialement Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 23:41:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faut d'abord te préoccuper de la synchronisation (l'heure) de ton boîtier optique. Le chenillard lent indique que la liaison ne se fait pas avec le réseau. Alors, soit tu as mal branché la jarretière optique (qui ne doit pas être pliée) , ou alors il y a un autre souci ailleurs. As-tu essayé ce que j'ai suggéré plus haut ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 07:39:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MireilleEperdue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





bonjour !
oui, j'ai bien vu qu'il valait mieut essayer les 2 prises du BAB et donc je les ai testés toutes 2 ; en vain !
pour le branchement, j'ai connecté l'un des 2 plugins depuis la sortie électrique de la box (tout à droite) sur le courant ; le boîtier clignote en vert
après affichage de Free, puis apparaît 8888 puis le chenillard lent...
voilà où j'en suis... heureusement, j'ai conservé mon ancienne connexion par box adsl
]je suppose que l'on peut avoir les 2 systèmes en parallèle pendant la période d'installation ???
merci de m'aider si possible
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 07:43:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MireilleEperdue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





j'ai oublié de préciser que la jarretière est très joliment enroulée (et pas pliée), presque comme dans la boîte de livraison car le bab est tout proche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 12:10:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Peut-être devrais-tu appeler la hotline fibre ou éventuellement l'assistance de proximité. Le chenillard lent suppose plutôt un souci quelque part dans le réseau...

Dans quel coin de Paris es-tu ? (métro, rue ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 13:23:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MireilleEperdue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





je suis allée sur le chat et l'on m'a assuré signaler le problème ; je suis sur Paris 19
mon voisin a dû recevoir la sienne, je vais tenter de le voir...
Cordialement Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 13:35:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Effectivement, voir si la box de ton voisin synchronise est une bonne indication. Cela dit, le problème peut aussi être spécifique à ton installation (la fibre cassée chez toi par exemple). La jarretière est peut-être mal branchée également. Ton voisin devrait pouvoir le vérifier s'il a correctement installé la sienne.

Pour ce qui est du tchat, c'est mieux que rien. Si tu ne vois pas d'évolution en début de semaine prochaine, contacte plutôt les services que je t'ai suggérés. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 14:05:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MireilleEperdue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





mais j'ai bien décapuchonné et l'on entend un "clic" lorsque la connexion se fait sur le BAB... quant à la jarretière, elle est impeccable et s'enroule de façon tout à fait, si j'ose dire, "naturelle" !
à +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 14:47:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et bien, le problème ne doit pas venir de la jarretière: il ne s'agissait que d'une possibilité à bien vérifier. Il n'en demeure pas moins que le chenillard tourne, ce qui indique plutôt que la Freebox n'est connectée à rien... Rolling Eyes

Si tel est le cas, un technicien devra très certainement rechercher où le bât blesse, car toi, une fois la jarretière inspectée, tu ne peux pas trop agir... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 07:52:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MireilleEperdue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





je me demande de plus en plus : peut-on tester la fibre optique si l'on a, par ailleurs, une connexion active par adls ?

- quel délai avons-nous pour rendre la box adsl avant d'être facturé ?
- dois-je faire un courrier pour ne pas avoir de problèmes de facturation ?
- que veut dire le terme "fil rouge" sur la notice jointe à la box (= trait rouge ???)
- personne d'autre que moi n'a donc ce même problème de notice ?
- comment faire pour faire échanger l'un de mes plogins dont le port ethernet ne fonctionne pas (la connexion ne tient pas, même en changeant de cord
on)

merci de votre aide, sachant que mon voisin n'a tjrs m'a reçu sa box et qu'il a regardé mon problème et pas trouvé non plus de solution...
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 10:16:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Etant donné que ta synchronisation ne se fait pas et qu'il va donc te falloir appeler la Hotline fibre, pourquoi ne pas en profiter pour lui poser ces questions ? Demande le changement de freeplug également...

La Freebox optique peut s'activer pendant que l'adsl est en fonctionnement. Une fois tous les services (tripleplay) migrés à la fibre, l'adsl devient inutile et il faut donc rendre le matériel. Il n'y a pas vraiment de délai mais le plus tôt est le mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 10:59:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





MireilleEperdue a écrit:
Merci bien pour le message
J'ai bien trouvé la notice que tu as mise en ligne mais c'est la même que celle qui était dans mon colis et elle ne correpond pas au matériel livré, comme tu peux le constater sur les photos ci-jointes !
en pj photo du matériel livré hier et que je cherche juste à installer !

si quelqu'un en a besoin, j'ai la notice des plugins que tu as photographiés...
cordialement Razz


Bonjour, ce que je constate c'est que les Freeplugs sont différent (et il devrai y avoir une notice dans leur paquet) la notice est tout à fait valable pour le reste notamment la Freebox Optique.
Actuellement le chenillard lent signifie que la ligne (ou la Freebox) ne fonctionne pas ... Essayer de faire synchroniser les Freeplugs est pour le moment inutile.
Pourquoi ne pas plutôt contacter la hotline dédié fibre optique ou l'ATP qui pourra gérer ce soucis ?
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com