Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] "Blocage" Freeplug classic avec led toujours verte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 08:18:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





bebouze a écrit:
juste pour dire que j'ai exactement le même problème.
Il semble que ce soit passager : j'avais constaté ce problème il y a un ou deux mois puis ça n'arrivait plus. Depuis 3 jours c'est plus problématique que ca ne l'a jamais été (déconnexion toutes les 5 minutes).


C'est aussi sur un Freeplug Classic ?
acheté il y a longtemps ?

Il faudrait pouvoir savoir si c'est un signe avant-coureur d'une panne définitive, mais pour le moment je ne trouve pas d'infos.

Merci pour ta contribution.
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 17:16:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bebouze
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : castanet-tolosan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui c'est un freeplug classic effectivement que j'ai acheté en Octobre 2009.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 00:03:50 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1121 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didperr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bebouze a écrit:
oui c'est un freeplug classic effectivement que j'ai acheté en Octobre 2009.


Salut

Au cas où cela marche pour vous aussi: j'avais depuis un bon bout de temps des problèmes avec mes 3 freeplugs (1 reliée à la Freebox, 1 au boitier HD + 1 "Classic" relié à mon ordi). Les 3 freeplugs étaient associés, mais aucune connexion, même si branchés sur la même multiprise...
Après un appel à l'assistance aujourd'hui, ils m'ont dit de débrancher la prise réseau de l'emplacement "Ethernet" (prise jaune), et de la rebrancher sur 1 des 4 autres emplacements à l'arrière de la bobox...
Et là, miracle: tout fonctionne!

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2010 21:54:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour le tuyau mais chez moi c'est le boitier TV qui est relié à la prise Ethernet jaune.
Le freeplug est déjà branché sur un des 4 ports Ethernet de la Freebox.
je l'ai changé de prise pour voir. Rolling Eyes

Ca avait plus ou moins disparu mais là depuis quelques jours ca repart de plus belle.
Avec une variante, parfois c'est le ping qui qui se dégrade entre l'ordinateur et la Freebox puis ca revient.
Mais la plupart du temps, j'ai le message "host not found".
Je débranche et je rebranche le FPC du secteur et ça refonctionne pour 10 minutes. Des fois un peu plus... Mad
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2010 15:51:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





eldian a écrit:
Merci pour le tuyau mais chez moi c'est le boitier TV qui est relié à la prise Ethernet jaune.
Le freeplug est déjà branché sur un des 4 ports Ethernet de la Freebox.
je l'ai changé de prise pour voir. Rolling Eyes

C'est amusant, le changement de port Ethernet semble avoir amélioré les choses. Surprised
J'ai juste branché le Freeplug sur un des 3 autres ports. Shocked
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2010 16:48:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon et bien effectivement, le changement de port Ethernet sur le boitier ADSL semble avoir résolu le problème, à moins d'une coïncidence ?
Est-ce que cela veut dire que c'est le port Ethernet qui est défectueux ? Sad

Est-ce que je suis le seul à constater ce comportement étrange ? Question
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2012 14:12:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Maintenant je suis en V6, le problème n'est plus d'actualité.
Je ne saurais jamais l'explication du problème.
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com