Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Tout fonctionne sauf le téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 22:07:56 NRA : NEU69 (Neuville Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1532 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBG2.0
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai cherché dans l'historique des anciens messages mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris :

Un technicien Free est passé installé le boitier fibre optique il y a plus d'une semaine.
Mon voisin à réceptionné mon boitier Freebox Optique il y a 4 jours.
Je l'ai installé seulement maintenant...

Tout fonctionne (internet + tv) mais pas le téléphone. J'ai lu qu'il fallait attendre 48h/72h pour l'activation du téléphone ? Mais je suis déjà abonné. Et l'activation commence lors de l'initialisation du boitier optique ?
De plus j'avais encore une ligne France Télécom... J'aimerai que les 2 fonctionnent encore (comme avant)

Le branchement as-t'il changé ? (j'ai laisser la connexion tel qu'avec mon boitier précédent)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 22:15:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Le délai est de 48 à 72 heures après la mise en service...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juin 2010 09:02:38 NRA : NEU69 (Neuville Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1532 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBG2.0
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Le délai est de 48 à 72 heures après la mise en service...

C'est précisément ce que je ne comprend pas.
Les 48 à 72 heures après la mise en service du boitier installer par les techniciens OU 48 à 72h après la mise en service (donc le branchement) du boitier fibre optique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juin 2010 11:17:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le délai commence à partir du moment où ta Freebox optique affiche l'heure. Essaye de la rebooter de temps à autres...

Si tu étais en dégroupage partiel, ta ligne FT devrait continuer à fonctionner normalement...

PS: il est bien-sûr sous entendu que le téléphone Freebox doit être connecté derrière le boîtier optique et celui FT directement à la prise de l'opérateur historique... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juin 2010 11:31:20 NRA : NEU69 (Neuville Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1532 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBG2.0
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Le délai commence à partir du moment où ta Freebox optique affiche l'heure. Essaye de la rebooter de temps à autres...

Si tu étais en dégroupage partiel, ta ligne FT devrait continuer à fonctionner normalement...

PS: il est bien-sûr sous entendu que le téléphone Freebox doit être connecté derrière le boîtier optique et celui FT directement à la prise de l'opérateur historique... Wink


Le branchement est le même qu'avec l'ancien boitier, et le téléphone brancher sur la ligne FT fonctionne bien. J'attends donc quelques jours. Merci pour les réponses rapides.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juin 2010 13:52:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pas de numéro dans le profil = pas d'aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juin 2010 15:09:07 NRA : NEU69 (Neuville Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1532 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBG2.0
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est bon..
J'ai du faire une fausse manip parce qu'il n'y a plus l'adresse mac de ma Freebox non plus Sad
Je l'ajouterais ce soir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juin 2010 15:35:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Après un reboot de la box, ça donne quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juin 2010 21:47:27 NRA : NEU69 (Neuville Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1532 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBG2.0
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ça fonctionne Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 00:01:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Me disais bien aussi Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 11:12:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dis moi BBG2.0, tu es sur quel équipement de SAL69 ? (adresse ip en 78.192.54, 78.192.55, 78.192.146, 78.192.147, 78.192.148 ou 78.192.149 ?).
Moi je suis sur le 3e équipement et 3 semaines après réception de la box je suis toujours en ER80... De plus je crains que même si un corp lis ceci il ne pourrait rien faire parce que j'ai entendu dire que le souci se situe au niveau du NRO (inversion de cablage...).
Enfin j'espère que même en étant en migration ça va pas non plus encore durer des semaines Confused

Toi tu dois probablement être sur le 1er ou 2e équipement du NRO (piti veinard ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com