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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
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MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 14:36:35 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,

Ce message est surtout composé d'interrogations notamment au niveaux des délais de l'installation de la Fibre Optique. Je vais déjà vous expliquer mon cas :

J'ai déménagé début Juin dans un nouvel appartement dans la même ville (Valenciennes). Dans mon ancien appartement j'avais l'adsl 2+ avec l'option Multi TV. Lorsque j'appelle le service de déménagement de Free et que je donne le numéro de téléphone de l'ancien locataire de mon nouvel appartement on me répond que ce n'est pas un numéro de téléphone France Telecom et que je dois faire une ouverture de ligne France Telecom. De ce fait je perds déjà 55€ dans l'histoire pour l'ouverture.

Le jour ou ma ligne est active, je re-téléphone à Free et je déclenche l'ouverture du dossier de déménagement. Je donne mon nouveau numéro de téléphone et on me dit que je peux avoir l'adsl 2+ et les services associés, on commence donc à faire mon dossier. Arrive le moment ou je donne ma nouvelle adresse et là on me dit : "Votre logement est éligible à la fibre optique".

Première question: Pourquoi on me fait construire une ligne téléphonique alors qu'elle ne sert strictement à rien dans le cadre de la Fibre Optique ? Mon adresse je l'avais déjà donné ils auraient du le voir avant que j'étais éligible non ? J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 55€ pour rien non ?

Ensuite le gentille personne à la hotline (qui entre temps se tape des discutions avec ses collègues pendant plusieurs minutes sans vous prévenir.... et que l'on paye grassement...) me dit que la procédure est différente dans ce cas, je dois résilier l'abonnement de mon ancien logement et faire un nouvel abonnement sur le nouveau logement. Elle me précise bien que je dois renvoyer tout le matériel (2 Boitiers HD + Freebox... Génial). Premier constat quand j'aurais ma connexion je vais devoir re-demander l'option multi TV. Il y a mieux comme procédure quand même.

De là pour ne pas perdre de temps j'appelle le 1044 pour ouvrir la demande de connexion au nouveau logement. Je lui ré-explique le topo et là la personne me dit : "Il faut attendre que votre résiliation soit effective" de là je lui dit que je ne comprend pas le rapport j'ouvre une nouvelle ligne... Point. En fait elle se souciait que je paye deux abonnements... Ca ne me pose aucun soucis à vrai j'en perds plus à ne pas pouvoir travailler (Je suis développeur Web Freelance). Donc moi je me souciais surtout des délais de pose de la fibre. Donc dans mon nouveau logement pas de boitier BaB, on fait le dossier et voilà on ne vous dit rien de plus. De là je lui demande comment ça va se passer et là on me dit qu'un technicien va m'appeler pour venir poser le boitier et qu'après on allait m'envoyer la Freebox. Je lui demande des délais on m'annonce : de 2 semaines à 31 jours.

La situation aujourd'hui :

- 5 jours après la demande d'ouverture (le 10 Juin) aucun technicien ne m'a encore appelé pour fixer une rendez-vous....
- Il parait évident que les 2 semaines de délais vont être largement dépassées.

Et en lisant ce forum je me rend compte que les délais sont assez impressionnant et je lis ici et là 3 mois de délais... Donc :

Question 1 : Sous combien de temps le technicien en moyenne nous contacte ?
Question 2 : Y a t'il des personnes ou l'ouverture de la ligne en Fibre a été rapide (jusqu'à la connexion)?
Question 3 : Si les délais sont aussi long, Free doit bien le savoir, pourquoi on ne m'a pas fait un déménagement avec une ligne Adsl Classique pour ensuite faire la pose de la fibre ? Histoire de ne pas être 3 mois sans connexion internet...
Question 4 : Quid des frais de résiliation de l'ancien abonnement ?
Question 5 : J'ai demandé le dégroupage total ils vont bien me virer ma ligne France Telecom ?

Pour ce que bon si les délais sont effectivement de l'ordre de 3 mois je trouve ça assez inacceptable à vrai dire... Surtout sans avoir de solution de rechange "temporaire". Déjà qu'on ne vous laisse pas le choix, moi j'aurais bien voulu l'avoir si dans 1 mois je n'ai rien je fais résilier cette ouverture et je vais voir ailleurs l'adsl en 20Mb m'allait très bien...

Donc j'aimerais avoir diverses témoignages, voir des informations officielles (je rêve un peu je crois) parce que vu comment c'est parti dans 3 mois j'y suis encore. Déjà le fait qu'aucun technicien en 5 jours ne m'ait appelé je trouve çà anormal, on peut critiquer France Telecom mais au moins avec eux on n'attend pas 1 semaine après un technicien. Je n'ai pas à être dépendant de la mauvaise gestion des effectifs de Free quand aux installations....

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de m'éclaircir un peu.
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MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 16:34:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Quand tu es dans une zone couverte par la fibre, tu ne peux pas t'abonner à l'adsl. Les opérateurs déploient cette technologie pour faire évoluer leurs offres, le choix n'est donc plus possible l'équipement réalisé. Peut-être ton quartier n'était-il pas encore fibré quand ton premier interlocuteur Free t'a demandé de construire une ligne FT. Sinon, la personne t'a mal renseigné si la fibre était déjà présente.

Pour ce qui est du déménagement, il doit se dérouler comme précisé: tu rends ton matériel adsl et tu recevras la Freebox optique. Par la suite, tu devras demander le remboursement des frais. Je crois qu'un formulaire existe pour le faire dans ce type de procédure.

Le souci est que le délai de mise en service d'une nouvelle ligne FttH est variable comme tu as pu le constater. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que quelqu'un soit en mesure de t'en donner un très précis. Quand il s'agit d'un personne qui dispose d'un ancien abonnement adsl d'un autre opérateur, l'attente n'est pas trop tragique. En revanche, quand il est question d'une création nouvelle d'abonnement comme dans ton cas, c'est beaucoup plus embêtant.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller sauf d'attendre si tu veux la fibre (tu as d'ailleurs d'office 2 connexions Tv). Sinon, et je comprends que des besoins professionnels t'y obligent, tu peux t'abonner en adsl à un concurrent en résiliant Free. Tu as en tout cas une ligne FT prête pour le faire.

PS: tu avais déjà posté là https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=169599&start=615 . Un seule fois suffit pour la même chose ... Wink
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MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 16:46:27 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci pour les informations.

La Zone était couverte mes demandes se sont passées à quelques jours d'intervalle... Donc oui je pense aussi que la Hotline a fait un peu n'importe quoi au départ en me demandant de faire une ligne France Telecom. J'ai bien précisé le Dégroupage Total mais dans le cadre de la fibre vont ils le faire aussi ?

Oui mais là je suis un peu coincé je dois déjà résilier l'ancien abonnement je ne peux pas résilier le nouvel abonnement derrière et me prendre double frais de résiliation, car ça plus l'abonnement FT ça va commencer à me couter cher quand même pour pas grand chose...

Je suis d'accord quand au fait que l'adsl est remplacé par la fibre mais sachant que leurs délais sont à rallonge ils devraient (dans mon cas, déménagement de ligne) permettre une connexion Adsl permettant d'attendre.

Après j'ai du mal à comprendre, Valenciennes n'est pas une grande ville il n'y a qu'un NRO d'actif sur les deux prévus je ne vois pas ce qui justifie le fait qu'aucun technicien ne m'ait encore contacté après 5 jours... S'ils croulent sous le travail que ce que ça doit être dans les villes beaucoup plus denses !

On m'aurait dit dès le départ que ça pouvait être long je n'aurais peut être pas fait l'inscription... Sauf qu'on m'a bien dit de 15 jours à 1 mois.

Free retombe un peu dans ses travers de délais non respectés et très long... Bref je suis complétement dubitatif sur l'organisation de Free à ce sujet ça ressemble un peu à du grand n'importe quoi... Je trouve (surtout quand je lis les déboires des diverses personnes).
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MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 17:05:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Si tu as précisé le dégroupage total, qu'on te l'a proposé et confirmé, que tu as demandé la portabilité du numéro, je pense que ça devrait se faire. Tu peux toujours rappeler Free pour qu'on te le confirme. Profites-en pour demander encore quand un technicien va venir poser le Bab. Peut-être devrais-tu appeler la hotline fibre pour vérifier tout ça, je crois que ce sont les plus aptes à bien y répondre.

Free ne retombe dans rien du tout mais la FttH en est à ses débuts. Les délais de mise en service sont encore longs et il est important de le savoir quand on veut s'y inscrire sans aucune autre alternative pour patienter. Les forums comme ceux-ci recensent les problèmes. Il y a aussi beaucoup de cas où les choses se passent bien, ou mieux, et qui ne sont bien évidemment jamais mentionnés ou presque.

Valenciennes est effectivement une petite ville. Est-ce vraiment un avantage ? Rolling Eyes Les équipes Free y sont peut-être aussi restreintes ce qui n'accélère pas forcément les choses...Mais bon, je suis d'accord, rien ne justifie des mois d'attente !! Wink
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MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 17:20:04 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Indéfini a écrit:
Si tu as précisé le dégroupage total, qu'on te l'a proposé et confirmé, que tu as demandé la portabilité du numéro, je pense que ça devrait se faire. Tu peux toujours rappeler Free pour qu'on te le confirme.


J'espère bien que ça été pris en compte mais ils avaient tellement l'air de tout confondre que bon j'ai des doutes à force.

Citation:
Profites-en pour demander encore quand un technicien va venir poser le Bab. Peut-être devrais-tu appeler la hotline fibre pour vérifier tout ça, je crois que ce sont les plus aptes à bien y répondre.


Il y a une hotline pour la fibre ? Surtaxée ? Ou est indiqué le numéro de cette hotline ?

Citation:
Free ne retombe dans rien du tout mais la FttH en est à ses débuts. Les délais de mise en service sont encore longs et il est important de le savoir quand on veut s'y inscrire sans aucune autre alternative pour patienter.


Sauf qu'on ne te le dis pas justement, j'ai bien demandé le délais elle m'a dit 15jours à 1mois.

Citation:
Les forums comme ceux-ci recensent les problèmes. Il y a aussi beaucoup de cas où les choses se passent bien, ou mieux, et qui ne sont bien évidemment jamais mentionnés ou presque.


Je sais mais je n'ai pas encore trouvé de retour d'expérience "rapide" pour la fibre :/

Citation:

Valenciennes est effectivement une petite ville. Est-ce vraiment un avantage ? Rolling Eyes


Dans la théorie beaucoup moins de demandes, peu d'immeubles donc peu de câblage promotionnel "groupé" donc en théorie ils doivent être moins surchargé que les autres villes et être un peu plus réactif. M'enfin la théorie et la pratique... France Telecom ne savaient même pas qu'il y avait déjà des abonnés en Fibre à Valenciennes en plus.

Citation:

Les équipes Free y sont peut-être aussi restreintes ce qui n'accélère pas forcément les choses...Mais bon, je suis d'accord, rien ne justifie des mois d'attente !! Wink


Oui voilà moi les problèmes internes ne me concernent pas. France Telecom au moins ils mettent tout en œuvre pour avoir un service efficace même quand ils doivent intervenir. Les autres y arrivent pourquoi pas Free ? Donc je reste patient mais bon quand même... faut pas pousser mémé dans les orties.

J'aurais au moins voulu être prévenu lors de mon inscription :/


Dernière édition par Steuf59 le Mardi 15 Juin 2010 17:21:52; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 17:38:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Si tu comptes sur France Telecom pour faire de la pub pour Free, tu vas attendre longtemps ! Very Happy Maintenant, les produits sont différents en qualité et en prix. Si tu préfères autre chose que ce que peut te proposer Free, tu n'as que l'embarras du choix ! Wink

Apparemment, tu as choisi Free, revenons donc au souci que tu rencontres. Le numéro est le 01 70 08 90 90 (34cts/mn). Il est présent un peu partout dans le forum. Puisque tu l'as parcouru, tu aurais dû le trouver. Je vois que tu lis surtout les problèmes mais moins ce qui est proposé pour les régler ! Laughing

On ne te dit pas que le délai sera long car il ne l'est pas toujours ! On peut toutefois se douter que la technologie étant récente et le déploiement encore en cours, les raccordements se font sûrement lentement. C'est parfois le cas...

Bref, je ne cherche pas à te convaincre que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Je t'ai d'ailleurs dit dès le départ que tu pouvais résilier. Tu sembles vouloir continuer sur ta lancée, je te précise ce que tu peux faire....
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MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 18:22:38 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Indéfini a écrit:
Si tu comptes sur France Telecom pour faire de la pub pour Free, tu vas attendre longtemps ! Very Happy Maintenant, les produits sont différents en qualité et en prix. Si tu préfères autre chose que ce que peut te proposer Free, tu n'as que l'embarras du choix ! Wink


Ha non du tout c'est juste moi qui lui ait dit il était étonné que c'était réellement en route depuis un petit moment Wink

Citation:
Apparemment, tu as choisi Free, revenons donc au souci que tu rencontres. Le numéro est le 01 70 08 90 90 (34cts/mn). Il est présent un peu partout dans le forum. Puisque tu l'as parcouru, tu aurais dû le trouver. Je vois que tu lis surtout les problèmes mais moins ce qui est proposé pour les régler ! Laughing


J'en ai vu plusieurs de numéro sur le forum difficile de savoir à qui correspond quoi Wink Mais bon heureusement que les hotlines doivent être gratuites encore une fois j'attendrais au moins la fin de la semaine avant d'appeler et de dépenser inutilement de l'argent Wink


Citation:
On ne te dit pas que le délai sera long car il ne l'est pas toujours ! On peut toutefois se douter que la technologie étant récente et le déploiement encore en cours, les raccordements se font sûrement lentement. C'est parfois le cas...


Oui mais ça peut, et sachant la ville etc ils devraient au moins avec des stats sous le nez pour dire "bah on est un peu à la bourre en se moment". Tu sais je suis chef de projet à mon boulot je me vois mal dire à mes client "On est en retard parce que ça arrive" le jour de la livraison. Tout est une question d'organisation et d'envie d'informer les gens.

Citation:

Bref, je ne cherche pas à te convaincre que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Je t'ai d'ailleurs dit dès le départ que tu pouvais résilier. Tu sembles vouloir continuer sur ta lancée, je te précise ce que tu peux faire....


Je ne vais pas faire que ça de résilier et payer dans le vent. Je continue dans ma lancée ce n'est pas le problème. Le problème reste le même chez Free quand tu veux de l'information tu ne peux pas en avoir à croire qu'eux même n'en savent rien. Donc si on est des "Beta testeurs" parce que nouvelle technologie pas au point, bah il faut le dire. S'il savent qu'ils ne sont pas au point qu'il ne te force pas à prendre la fibre parce qu'au final le client ça l'énerve un peu.

Donc pour l'instant j'attends, et j'ose espérer un peu plus de transparence de la part de Free et de communication.
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MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 23:44:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Il s'agit d'une offre commerciale. Encore une fois, tu n'es pas obligé d'y souscrire. Si le produit ne te convient pas, ne t'y abonne pas. Tu as en plus une ligne téléphonique que tu as payé 55 euros, autant t'en servir ! Wink Ça n'avance à rien de critiquer quelque chose que l'on veut absolument... Wink

Tout le monde est au courant que la FttH de Free est déployée et commercialisée à Valenciennes. Il faut vraiment être naïf pour penser que seul France Telecom n'en serait pas informé. Alors, je veux bien qu'ils fassent semblant de ne rien savoir mais moi, à ta place, je ne serais pas aussi crédule... Very Happy

Tu ferais surtout bien d'appeler la hotline fibre et de voir comment tu peux obtenir un Bab déjà. C'est payant mais il faut aussi savoir payer quelques euros pour se renseigner et tâcher de faire avancer les choses... Wink

Sinon, attends et tu verras bien... Very Happy
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MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 11:00:11 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Petite question que je me pose.

Quand je suis arrivé à mon nouveau logement j'ai demandé à mon propriétaire s'il avait envoyer l'autorisation de Syndic à Free pour la pose des prises à l'intérieur des logements. Puisqu'il y a quelques semaines quand j'ai checké le logement pour la fibre le site me demandait d'envoyer l'autorisation de syndic. Il m'a répondu qu'il l'avait déjà envoyé (pris en compte récemment) mais qu'il avait mis des conditions à l'autorisation tournée dans ce sens ou Free devait poser la prise pour tout le monde (donc en gros une bonne dixaine d'appartement lui appartenant dans le quartier) sinon rien...

Est il possible donc que le retard soit causé par cela et que Free va poser les prises pour tous les appartements lorsque j'ai fait mon inscription ?
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MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 12:04:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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En principe, si tu es éligible à la fibre, ton immeuble doit être équipé en fibre, donc la fibre présente dans les parties communes. Il reste alors à raccorder ton appartement et le Bab à poser.

Essaye d'appeler Free Infrastructure pour savoir précisément ce qu'il en est pour ton adresse. L'appel est gratuit mais ils ne pourront te renseigner que sur ce point et non sur l'état de ton inscription. C'est avec la Hotline qu'il faudrait voir pour ce second point, comme déjà indiqué...
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MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 12:09:41 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Indéfini a écrit:
En principe, si tu es éligible à la fibre, ton immeuble doit être équipé en fibre, donc la fibre présente dans les parties communes. Il reste alors à raccorder ton appartement et le Bab à poser.


Il n'y a que 3 appartements là ou je suis j'ai justement regardé s'il y avait déjà des installation dans les parties communes, j'ai regardé dans la cave, dans le couloir d'entrée et rien du tout... C'est justement ça qui m'inquiète un peu. J'ai l'impression que Free à "conlu" un peu vite que j'étais éligible ! Mais ce qui est certain c'est que la fibre horizontale est posée (elle parcoure le mur de façade dans ma rue tout n'a pas été enterré).

Indéfini a écrit:

Essaye d'appeler Free Infrastructure pour savoir précisément ce qu'il en est pour ton adresse.


Serait il possible d'avoir ce numéro ? Laughing

Indéfini a écrit:

L'appel est gratuit mais ils ne pourront te renseigner que sur ce point et non sur l'état de ton inscription. C'est avec la Hotline qu'il faudrait voir pour ce second point, comme déjà indiqué...


Oui je vais les appeler aussi, d'après quelques contacts normalement la pose de boitier Bab est rapide et 6 jours sans nouvelles ni prise de rendez vous serait déjà anormal d'après quelques personnes.


Dernière édition par Steuf59 le Mercredi 16 Juin 2010 12:16:45; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 12:30:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Décidément, tu as du mal avec la consultation des sujets ! Wink

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215928

C'est plus facile à trouver que le numéro des sous traitants à Valenciennes qui ne feront rien sans consignes de Free... Wink
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MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 12:46:52 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Indéfini a écrit:
Décidément, tu as du mal avec la consultation des sujets ! Wink

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215928


Bah oui excuses moi mais je ne devrais même pas avoir besoin de chercher les informations et appeler moi même Pierre Paul Jacques parce que rien n'est comme cela devrait être.

Je ne te fais pas de reproche hein dont worry... Mais là ça commence à me gonfler et fur et à mesure que je me renseigne aux de diverses personnes je me rend compte que :

- 6 Jours sans nouvelles pour le boitier BaB ce n'est à priori pas normal
- Aucune installation dans les parties communes anormal
- On me fait ouvrir une ligne FT pour rien à priori
- Après inscription aucun mail, pour avoir accès à la console j'ai du faire une procédure de mot de passe oublié


Et c'est MOI qui doit aller glaner les informations chez Paul et Pierre pour savoir s'il y a un problème ou non... Faut arrêter 5 minutes si c'est pas au point leur truc qu'il ne le propose pas à l'inscription c'est aussi simple que ça ! Non on préfère laisser les clients sans connexion pendant plusieurs semaines/mois sans leur donner aucune information. Encore une lancement fait à la va vite histoire de le faire avant les autres parce Free doit tout faire avant les autres opérateurs.


Indéfini a écrit:
C'est plus facile à trouver que le numéro des sous traitants à Valenciennes qui ne feront rien sans consignes de Free... Wink


Bizarres pour certaines personnes ça a drôlement accéléré les choses Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 13:12:46 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon alors premier appel à la hotline Fibre Optique, en gros eux n'en savent pas plus (ça communique bien entre les services) la seule chose qu'elle a fait c'est de relancer la demande et vérifier mes coordonnées (numéro de téléphone et email) et pour finir "On va vous rappeler".

Bref autant dire un coup d'épée dans l'eau.

Et je n'ai pas réussi à joindre Free Infrastructure ça ne répond pas.

Bref c'est pas gagné pour avoir des informations.
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MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 17:29:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Steuf59 a écrit:
Faut arrêter 5 minutes si c'est pas au point leur truc qu'il ne le propose pas à l'inscription c'est aussi simple que ça ! Non on préfère laisser les clients sans connexion pendant plusieurs semaines/mois sans leur donner aucune information. Encore une lancement fait à la va vite histoire de le faire avant les autres parce Free doit tout faire avant les autres opérateurs.

Ce qui est fou, c'est de vouloir ABSOLUMENT s'abonner à Free si tu es convaincu que ça ne te convient pas !! Tu n'es pas obligé de le faire, je te le rappelle une nouvelle fois. Alors, soit tu acceptes les conditions, soit tu t'abonnes ailleurs.

L'abonnement se fait auprès de Free et non de ses sous traitants. Ces derniers travaillent pour l'opérateur qui gère la ligne. Que ponctuellement l'installation d'un Bab se fasse plus vite en appelant directement un sous traitant ne veut pas dire que la mise en service sera plus rapide. Cela peut être le cas ou non. C'est d'ailleurs plutôt signe que le sous traitant organise mal ses installations. Elles devraient se faire en suivant un plan prédéterminé...

Bref l'opérateur, c'est Free, il gère l'abonnement et il faut en accepter le fonctionnement quand on s'y abonne. Il peut y avoir des problèmes, des incompréhensions, des retards, des tout ce qu'on veut. C'est ainsi partout...

Pour Free Infra, tu as 3 numéros. Tu devrais pouvoir les joindre en principe...

Moi non plus, je ne te fais pas de reproches mais il faut être cohérent avec soi-même. Si tu es convaincu que l'opérateur ne te convient pas, oublie-le et choisis-en un autre. S'y abonner est du masochisme quand on le critique en même temps...
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