Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement et Fribre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 17:38:22 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:

Ce qui est fou, c'est de vouloir ABSOLUMENT s'abonner à Free si tu es convaincu que ça ne te convient pas !! Tu n'es pas obligé de le faire, je te le rappelle une nouvelle fois. Alors, soit tu acceptes les conditions, soit tu t'abonnes ailleurs.


Va falloir apprendre à lire un peu. Je SUIS abonné j'attends donc le service pour lequel je me suis abonné et dans les DELAIS que l'on m'a donné. POINT.


Citation:
L'abonnement se fait auprès de Free et non de ses sous traitants.


Et alors ce n'est pas mon problème !

Indéfini a écrit:

Moi non plus, je ne te fais pas de reproches mais il faut être cohérent avec soi-même. Si tu es convaincu que l'opérateur ne te convient pas, oublie-le et choisis-en un autre. S'y abonner est du masochisme quand on le critique en même temps...


Reprend dans l'ordre s'il te plait :

- Je me suis abonné
- Donc si je résilie je paye 99€ (je ne suis pas maso)
- Maintenant que je suis abonné j'attends maintenant qu'on me LIVRE ce pourquoi je me suis abonné et dans les délais que l'on m'a assuré.

POINT, il n'y a rien à dire de plus. C'est compliqué non ? Enfin je sais pas on dirait que c'est compliqué à comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 17:41:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce qui est simple à comprendre, c'est que tu n'es pas obligé de t'abonner ! Tu dois pouvoir l'assimiler ! Tu ne paies rien si Free ne fournit pas ton abonnement ! Comme rien ne te convient, tu sais ce qu'il te reste à faire ! Ne te force surtout pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 17:50:55 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ouai bon pas la peine de continuer, avant que ça m'énerve vraiment Confused Donc tout est normal dans le meilleurs des mondes, et non Free n'a pas précipité son lancement, et oui Free et très bien organisé, en regardant les délais on voit bien que tout est au point, et oui Free m'a bien dit que je serais un Beta Testeur lorsque je me suis abonné.

Ce n'est pas le produit qui me gêne c'est plutôt le fait :

- Que la hotline ne sait RIEN
- La mauvaise fois
- Le fait qu'on t'annonce des délais archi faux dans le seul but que tu t'abonnes
- Qu'on ne te fournisse pas de solution d'attente (ADSL) qui est possible

Mais bon non je dois haluciner tout est normal Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 18:17:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Steuf59 a écrit:
Ouai bon pas la peine de continuer, avant que ça m'énerve vraiment Confused Donc tout est normal dans le meilleurs des mondes, et non Free n'a pas précipité son lancement, et oui Free et très bien organisé, en regardant les délais on voit bien que tout est au point, et oui Free m'a bien dit que je serais un Beta Testeur lorsque je me suis abonné.

Ça m'étonnerait beaucoup que Free t'ait dit que tu allais être un "Bêta testeur" ! Et si tel est le cas, ce dont je doute beaucoup beaucoup, tu as donc accepté de l'être ! En conséquence, tu ne devrais pas être étonné du retard puisque tu serais un "bêta testeur" d'après toi !

Allons, soyons sérieux un peu ! Il s'agit d'une offre commerciale que tu paies 29.99€. Il y a un retard ou même une incompréhension concernant ton inscription, tu dois tout faire pour éclaircir ton affaire et la solutionner. Si tu n'y arrives pas et si rien ne te convient, tu peux résilier ce que tu as entamé, tu en as le droit.

Personne n'a parlé que tout allait bien, ni même de meilleur des mondes, c'est même tout le contraire. Relis même ce qui est écrit:

Indéfini a écrit:
Bref, je ne cherche pas à te convaincre que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Je t'ai d'ailleurs dit dès le départ que tu pouvais résilier.


Bref...on tourne en rond, là.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 18:38:11 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:

Ça m'étonnerait beaucoup que Free t'ait dit que tu allais être un "Bêta testeur" ! Et si tel est le cas, ce dont je doute beaucoup beaucoup, tu as donc accepté de l'être ! En conséquence, tu ne devrais pas être étonné du retard puisque tu serais un "bêta testeur" d'après toi !


C'était ironique... Justement pour dire que j'en suis un et qu'on m'a fait croire le contraire, j'aurais préféré qu'on me le dise auquel cas j'aurais dit non merci. J'ai bein demandé les délais au départ car c'était une information importante pour moi. Et je me rends compte qu'on m'a juste répondu n'importe quoi, et pour le coup oui ça m'énerve.

Indéfini a écrit:

Allons, soyons sérieux un peu ! Il s'agit d'une offre commerciale que tu paies 29.99€. Il y a un retard ou même une incompréhension concernant ton inscription, tu dois tout faire pour éclaircir ton affaire et la solutionner. Si tu n'y arrives pas et si rien ne te convient, tu peux résilier ce que tu as entamé, tu en as le droit.


Déjà fait personne ne sait rien, ça relance, on me rappellera... Ils auraient déjà du me rappeler pour prendre un rendez vous je préfère qu'on me dise lors de la prise de rendez vous que ça sera dans 3 semaines parce qu'ils ont trop de boulo que de me faire attendre 3 semaines et m'appeler à ce moment là ! C'est une organisation de m****, c'est de l'inédit quand même même dans l'administration Public ils font mieux ! C'est loin d'être une référence.

Indéfini a écrit:
Bref...on tourne en rond, là.... Laughing


Bah oui c'est justement ça qui m'énerve, je perds de l'argent j'aimerais surtout savoir pourquoi... C'est tout ce que je demande c'est de la transparence, mais voilà même en interne ils ne communiquent pas entre eux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 19:32:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Abonne-toi ailleurs, tu verras: c'est beaucoup mieux ! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 19:40:35 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Abonne-toi ailleurs, tu verras: c'est beaucoup mieux ! Mr. Green


Tu botes en touche encore une fois Rolling Eyes

Mais bon comme on a pas le droit de dire ce qui ne va pas chez Free, c'est vrai qu'il vaut mieux aller voir ailleurs Wink

Dans tous les cas si je décide d'aller ailleurs je sais qu'en quelques jours (1 semaines max) j'aurais internet que ce soit un petit ou un gros FAI. Si au moins on m'avais transféré ma connexion adsl en attendant !

Dommage à deux semaines près j'aurais pu (car l'autorisation du syndic n'avait pas encore été pris en compte).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 19:55:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Steuf59 a écrit:
Dans tous les cas si je décide d'aller ailleurs je sais qu'en quelques jours (1 semaines max) j'aurais internet que ce soit un petit ou un gros FAI.

Il ne faut pas hésiter alors, ce sera tellement mieux ! Laughing Tu restes juste Free pour en dire du mal ou alors c'est parce que tu aimes souffrir ? Mr. Green

Allez, je crois surtout que tu sais que c'est bien mieux puisque tu y es abonné depuis plusieurs années! Il faut aussi le dire, ça ne fait pas de mal, même si des problèmes existent comme partout... Wink

PS: j'ai autant le droit de dire du mal de Free que toi. Il se trouve que j'en suis satisfait. J'évite donc de le faire et j'aide plutôt ceux qui peuvent avoir des problèmes. Chacun son truc... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 20:06:28 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:

Il ne faut pas hésiter alors, ce sera tellement mieux ! Laughing Tu restes juste Free pour en dire du mal ou alors c'est parce que tu aimes souffrir ? Mr. Green


Pas mieux, plus réactif oui nuance. Ne pas dire des choses que je n'ai pas dit chacun ses défauts et ses avantages. En attendant ce défaut de délais me gêne !

Indéfini a écrit:

Allez, je crois surtout que tu sais que c'est bien mieux puisque tu y es abonné depuis plusieurs années! Il faut aussi le dire, ça ne fait pas de mal, même si des problèmes existent comme partout... Wink


Mieux ou pas je crois surtout qu'au bout d'un moment, après avoir perdu pas mal d'argent sur mes prestations j'irais voir ailleurs même si le service est moins bien, au moins j'aurais une connexion et je pourrais travailler...

Indéfini a écrit:

PS: j'ai autant le droit de dire du mal de Free que toi. Il se trouve que j'en suis satisfait. J'évite donc de le faire et j'aide plutôt ceux qui peuvent avoir des problèmes. Chacun son truc... Wink


Alors essaye de faire un miracle et de me trouver des informations pour :

- Quel est le délais réel pour avoir ma connexion ? (Personne ne sait y répondre)
- Pourquoi cela prend il autant de temps pour avoir un rendez vous ? (Personne ne sait y répondre)
- Pourquoi il n'y a pas d'installation dans les parties communes alors qu'il devrait déjà en avoir (En théorie) ?

Je dis quoi moi à mes client "Désolé je ne sais pas quand je pourrais faire votre prestation mon FAI n'est pas capable de me dire quand j'aurais une connexion donc peut être dans 2 semaines, peut être dans 3 mois, peut être dans 6 mois".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 20:48:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Steuf59 a écrit:
- Pourquoi il n'y a pas d'installation dans les parties communes alors qu'il devrait déjà en avoir (En théorie) ?

Je ne suis pas un agent de renseignement non plus, ni une hotline gratuite ! Laughing (je peux te donner mon compte paypal, si tu veux éventuellement faire un don ! Laughing )

Mais je dois pouvoir répondre "gracieusement" à la question que tu poses là-haut: pour pouvoir équiper un immeuble, une convention doit être signée. Si rien n'est fait, crois-moi, abonne-toi tout de suite à un concurrent. Il faudra beaucoup de temps pour que tu puisses avoir la fibre !

Renseigne-toi auprès de Free Infra, je te l'ai déjà dit avant que tu partes dans tes délires ! Laughing Il y a 3 numéros, un devrait répondre. Sinon, demande au syndic s'il a signé un truc dans le genre avec Free... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 21:23:35 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:

Mais je dois pouvoir répondre "gracieusement" à la question que tu poses là-haut: pour pouvoir équiper un immeuble, une convention doit être signée. Si rien n'est fait, crois-moi, abonne-toi tout de suite à un concurrent. Il faudra beaucoup de temps pour que tu puisses avoir la fibre !


L'autorisation a été faite et a été prise en compte il y a 2 à 3 semaines par Free. Si rien n'étais fait Free ne m'aurait pas proposer l'offre en fibre. Ce que je ne comprend pas c'est que l'on m'ait fait l'offre alors qu'il n'y a rien de fait dans les parties communes. Chose qui doit être fait avec le propriétaire à priori (qui est le syndic).

Si c'est ça on est pas sauvé...

Citation:

Renseigne-toi auprès de Free Infra, je te l'ai déjà dit avant que tu partes dans tes délires ! Laughing Il y a 3 numéros, un devrait répondre. Sinon, demande au syndic s'il a signé un truc dans le genre avec Free... Wink


3 numéros pour la même chose ? Je ne connais que celui en 01...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 22:24:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faut une convention ! C'est la loi. En plus, si l'équipement n'est pas réalisé dans les parties communes, tu ne peux pas bénéficier de l'offre. Mais bon, il faut supposer que tu ne sois pas au courant et que la fibre y soit quand même. Sinon, ton interlocuteur s'est peut-être trompé en te proposant la fibre... Razz

Pour les numéros, franchement, ils sont faciles à trouver ! Je t'ai déjà donné le lien:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215928

Tu verras, il y en a bien 3 ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 09:35:10 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Il faut une convention ! C'est la loi. En plus, si l'équipement n'est pas réalisé dans les parties communes, tu ne peux pas bénéficier de l'offre.


Il est bien là le problème comment est il possible qu'on me propose cette offre alors que rien n'est encore fait dans les parties communes ! En gros là je perds mon temps pour quelque chose qu'on n'aurait jamais du me proposer. Donc maintenant je vais réessayer de contacter Free Infrastructures et confirmer qu'il y a erreur administrative et ainsi me déménager mon ancienne connexion Adsl (que je n'ai toujours pas résilié au cas ou). Et s'il ne veulent pas tant pis j'irais voir ailleurs.

Citation:
Mais bon, il faut supposer que tu ne sois pas au courant et que la fibre y soit quand même. Sinon, ton interlocuteur s'est peut-être trompé en te proposant la fibre... Razz


Le site de Free me la propose aussi sans passer par l'étape de saisie du formulaire par le syndic. Ce formulaire c'est quoi exactement c'est juste l'autorisation ? C'est la convention ?

Sinon non j'ai revérifié dans la cave et dans le hall d'entrée il n'y a absolument aucune installation.


Citation:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215928

Tu verras, il y en a bien 3 ! Laughing


Non mais pourquoi trois numéro si c'est pour avoir le même service ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 11:15:11 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Alors ça c'est vraiment trop fort.

Free Infrastructure contactée pas plus d'information car la gentille dame m'a dit qu'elle ne pouvait pas savoir si la convention avait été envoyée par mon syndic que je devait m'adresser à celui-ci. Pour ce qui est des partie commune ce n'est effectivement pas normale et on m'a, confirmé par contre que les travaux des parties communes devront être fait avant l'installation des boitier BaB. Je lui dit donc ça va prendre du temps, on me répond oui.

De là je demande si je peux avoir une connexion adsl simple en attendant on me dit oui qu'il faut que j'explique que mon logement n'est pas raccordé... Et normalement on va déménager ma ligne Adsl. Reste à savoir ce que va devenir ma demande de connexion en fibre optique.

Bref un joli meli-mélo. Maintenant on va rappeler le service client et tenter d'avoir une connexion Adsl....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 11:50:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'avais vu juste: tu n'es pas éligible à la fibre ! Voilà la seule erreur dans cette affaire. Si tu avais posé la question à Free Infra depuis le début, comme je te l'avais conseillé, tu te serais évité toute cette discussion inutile.

Un forum c'est aussi fait pour être consulté et il ne faut pas être sorcier pour savoir qu'une offre FttH ne peut pas être proposée dans un immeuble qui n'est pas équipé. Cette question a dû être abordée plusieurs centaines de fois au bas mot. Je pense qu'elle doit commencer à être assimilée.

Demande donc ton déménagement adsl et tâche maintenant d'obtenir le remboursement des frais de résiliation. Tu as un formulaire à cet effet, si je ne me trompe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com