|
Posté le: Mercredi 23 Juin 2010 20:35:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
lee nux (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2010 Messages : 7
Sexe :
Ville : Angouleme
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
D'après Thomas Beligne de l'association Freenews, l'incident est régional et concernerait à la fois les abonnés de Free et de Alice ( environ 10000 ). Les remboursements devraient intervenir au terme des problèmes. Des incidents similaires, mais moins graves, ont eu lieu dans le Tarn, les Alpes, et l'Aisne.
L'association Freenews se propose d'effectuer une remontée collective des tous ces incidents en envoyant un mail à simplefreenaute@freenews.fr en précisant le numéro de ligne France Telecom. Je vous invite donc à écrire à Thomas de façon individuelle.
Voir : http://www.freenews.fr/spip.php?article8465
Cette remontée collective est une bonne nouvelle dans la mesure, ou nous ne sommes pas obligés de passer par le signalement d'incident individuel aux services techniques payants et voir nos factures de telephone grimper d'un coup. Peut-être que cela accélérera la réaction de Free.
Ceci dit, la plupart d'entre nous avons déjà entrepris cette démarche individuelle "payante". Il va de soi que Free doit nous rembourser ces appels, surtout si les incidents sont de leur fait. De plus, la facturation de la hotline, pratique pourtant interdite depuis la loi Chatel du 3 janvier 2008, est proprement scandaleuse puisque pratiquée sur l'ensemble de la région depuis le début des incidents par le biais de nos téléphones portables ...
Je vous invite donc à rejoindre notre collectif afin de signifier votre mécontentement et commencer à mettre en place les demandes de remboursements en écrivant à (freenautes[arrowbase]pygmee[point]fr).
Depuis la publication de l'article sur Charente Libre, nous sommes aujourd'hui une cinquantaine
Lee Nux. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Juin 2010 20:48:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
gm-16
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2010 Messages : 2
Sexe :
Ville : Angoulême
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai oublié de signaler que je suis sur Roc 16.
Comme chaque soir les blocages d'image ont "redémarré" !!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Juin 2010 21:09:13
NRA : RUL16
(Ruelle Sur Touvre) V2
Ligne : 780 m (11 dB)
| |
|
|
bb16600
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2010 Messages : 2
Sexe :
Ville : Ruelle Sur Touvre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Les ennuis ont commencé en janvier 2010.
Visite d'un technicien à domicile le 18/02/2010 suivi d'un ticket d'incident où tout va bien d'après FT.
Calme et fonctionnement correct du service de mi-mars à mi-mai.
Depuis, coupure totale des services pour des durées allant de quelques minutes à plusieures heures.
Appel HotLine (prohibitif le prix et un tech qui fait durer le plaisir) suivi de nouveau du passage d'un technicien le 10/06/2010.
Bilan : Il parait que ces problèmes viennent de l'intégration des clients ALICE et surtout aucune date pour la fin des perturbations.
En plus, j'ai tout compris (comme dans la pub ) j'ai aussi mon abonnement Canal+ sur le même tuyau.
ALORS Groupons nous pour obtenir au plus vite le respect des conditions de fonctionnement nominales.
Je relaye l'info de l'existence de ce forum auprès de mes collègues de travail abonnés eux aussi à Free. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Juin 2010 22:55:25
NRA : NSC16
(Nersac) V2
Ligne : 872 m (13 dB)
| |
|
|
JFN
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2010 Messages : 1
Sexe :
Ville : 16440
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Habitant de Nersac
Bonjour a tous
Nous sommes heureux de découvrir l'article de la Charente libre de ces fameux problemes de chez Free.
Pour notre cas les soucis ont commencés depuis decembre 2009, et comme vous, l'assistance téléphonique d'une totale incapacité de répondre a nos probleme, se bornant à des procédures qui n'ont point solutionées ces pannes de ligne: image figée, plus de telephone pas de débit internet ou plus de connexion.
Nombreux de notre famille ou amis sont Free et ces mêmes problemes sont identiques chez les uns et les autres.
Nous avons pensez a une amélioration aprés la nouvelle version Free, mais quenini!..
Je suis trés déçu, nous avons toujours été trés satisfait des services Free, abonné depuis juin 2008.
Nous avions l'habitude de louer des films en VOD , mais depuis ces problemes il nous etait impossible de les vissionner (code erreur a l'écran, blocage image, du son et décallage) suite à une plainte aux service Free il nous as été remboursé.
Tout ça pour vous dire, que nous avons pris une initiative personnel, par courrier recommandé aux services abonnements, afin de leur demander des explications sur ces dysfonctionnements pour un service non rendu.
Et que si aucunes améliorations notable n'est portée dans les prochains jours, nous prendrons pour notre part les dispositions necessaires.(changement FAI)
nous vous informerons des suites de notre réclamation.
bonne lecture a vous tous. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Juin 2010 23:50:33
NRA : LCO16
(Couronne (la)) V2
Ligne : 2663 m (37 dB)
| |
|
|
aje16
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Avr 2009 Messages : 8
Sexe :
Ville : LA COURONNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Même problème pour moi, après plusieurs appels à l'assistance, on vient de me faire un échange de la Freebox HD et bizarremnt toujours le même problème pour réceptionner la télé le soir !! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Juin 2010 07:56:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
maldoror
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2004 Messages : 176
Sexe :
Ville : Limoges
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
gm-16 a écrit: | Bonsoir,
J'ai oublié de signaler que je suis sur Roc 16.
Comme chaque soir les blocages d'image ont "redémarré" !!!!!! |
Bonjour
Il faut indiquer votre n° dans le profil.
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Juin 2010 08:29:45
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Pour les remboursements, je l'ai précisé à certains par mail, je ne garamtis rien par mon biais même si je vais évidemment demander.
Si ce n'est pas le cas, les assos de consommateurs devraient pouvoir vous aider vu le très grand nombre de clients touchés.
Je remonte un premier jet dans la matinée (déjà 25 numéros). |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Juin 2010 09:08:04
NRA : ROC16
(Angouleme) V2
Ligne : 1984 m (29 dB)
| |
|
|
badkilla
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mar 2006 Messages : 14
Sexe :
Ville : ANGOULEME
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Juin 2010 11:02:21
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Les premiers n° sont remontés. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Juin 2010 12:37:46
NRA : GAR16
(Garat)
Ligne : 4953 m (51 dB)
| |
|
|
JMarc16
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mai 2009 Messages : 10
Sexe :
Ville : Dirac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Et un de plus sur GAR16: déconnexions régulières du même type (toutes les 30s le soir) depuis le 2 mai 2010 suivies de périodes d'accalmies, comme en ce moment: les remontées des utilisateurs et autres articles dans la presse locale porteraient-elles leurs fruits ?? wait and see..... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Juin 2010 13:24:08
NRA : GAM16
(Cognac) V2
Ligne : 2413 m (36 dB)
| |
|
|
oceanrider
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juin 2010 Messages : 5
Sexe :
Ville : Cognac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Idem pour moi :
- freeze partiel et répété de l'image le soir ou l'après-midi le week-end (bref, inregardable)
- perte de connexion fréquente (la Freebox continue à afficher l'heure mais plus aucune navigation n'est possible)
- bloquage sur le rectangle fixe au reboot durant quelques minutes à une heure
Mes caractéristiques de ligne :
- Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
- NRA : GAM16
- Longueur : 2413 mètres
- Affaiblissement : 36 dB
J'ai contacté comme vous tous à de multiples reprises la hotline tchat grace à ma connexion 3G (hors de question de payer l'appel avec mon portable !) : au bout d'une demi heure de recherche, la réponse est toujours la même : " le problème est général, je vous invite à patienter. Est-ce que tout est clair ? "
A défaut d'amélioration, déménageant dans 2 mois, ma réponse à moi risque d'être toute trouvée ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Juin 2010 13:25:41
NRA : GAM16
(Cognac) V2
Ligne : 2413 m (36 dB)
| |
|
|
oceanrider
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juin 2010 Messages : 5
Sexe :
Ville : Cognac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ça s'invente pas, ma connexion est tombée pile au moment de poster mon précédent message !
Serait-ce un complot ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Juin 2010 15:57:19
NRA : ROC16
(Angouleme) V2
Ligne : 1026 m (13 dB)
| |
|
|
phc
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juin 2010 Messages : 1
Sexe :
Ville : Angoulême
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je découvre grâce à la Charente Libre que je ne suis pas le seul à avoir des pertes de connexions incessantes depuis 1 à 2 mois et le téléphone qui cesse de fonctionner très souvent aussi.
ROC16
PHC |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Juin 2010 17:06:37
NRA : NSC16
(Nersac) V2
Ligne : 4562 m (47 dB)
| |
|
|
FBLedge
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juin 2010 Messages : 2
Sexe :
Ville : Roullet St Estèphe france
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
vu sur : http://www.charentelibre.com/a.....cle=331002
Bjr à tous,
Pour ma part j'étais client ALICE jusqu'à la semaine dernière.
Je me suis vu proposer la version 5 de la AliceBox by Free et pour ma part c'est là que les problèmes ont commencés
Régulièrement tout au long de la journée j'avais des pertes de connexion mais surtout le soir.
Je suis webmaster amateur alors je ne vous raconte pas l'angoisse chaque soir pour faire le MAJ
Après BEAUCOUP (énormément) d'appel à la hotline, sans jamais savoir pourquoi sa ne marchais pas et surtout sans jamais trouver la solution, j'ai finit par jeter l'éponge.
J'ai revue tout mon équipement, fait venir un électricien pour vérifier mon installation, formater mes 3 PC, acheté de nouveaux câbles, de nouveaux CPL.
Bref absolument tout à était vérifier 4 fois par des personnes différentes et tjrs le même problème.
Sur l'ensemble des appels à la hotline j'ai réussi à avoir 2 fois des personnes sérieuses qui ont réellement essayé de m'aider, le reste du temps les hotlineur n'en avait absolument rien à faire, arrogant, incompétent, et jamais aucun n'a remis en cause leur système ni même leurs produits. Aucun échange de Box ne m'a été proposé, RIEN des nuls !
A partir du moment ou pour eux la Box n'avait pas été déconnecter il n'y avait pas de problème, c'était forcement moi le naze.
Lors d'un appel la communication à était interrompu en court et même là les gars me soupçonnais de ne pas savoir utiliser mon téléphone
De plus je suis du métier entant que technicien hardware et je vous dit pas les conneries que j'ai entendues !
Limite ça aurait était de la faute du chat du voisin ...
Désespéré je suis retourné chez Orange et là comme par magie tout re-fonctionne est je n'ai plus aucun souci
Serte c'est plus cher mais au moins sa marche |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Juin 2010 18:21:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
KarineenCharente
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juin 2010 Messages : 1
Sexe :
Ville : Angoulême
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Je découvre ce forum grâce à la Charente libre ... on a depuis fin mars des soucis avec internet qui ne fonctionne pas, puis fonctionne etc. parfois jusqu'à une journée sans internet ...
Je vais donc voir ce qui se dit mais je vois déjà que nous ne sommes pas les seuls. |
|
_________________ Des soucis depuis fin mars ... |
|
|
|
|
|