Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard lent depuis le 22 alors que ça marchait nickel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 08:36:37 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 945 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cs10
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je rentre de voyage et la FO qui marchait super affiche un chenillard lent.

A la hot line on me dit que l'equipe optique va m'appeler. J'attends.....

Au tél, on me propose d'essayer l'autre sortie fibre du boitier mural.
C'est tout fermé, vissé avec une vis spéciale.

Est-ce que ça vaut le coup d'essayer?
Quel est le risque?

Sur l'interface de gestion, comment peut on déterminer le NRO?

Existe t-il un équivalent de l'Etat du réseau DSLAM pour la FO?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 12:21:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu dois probablment dépendre de Pes75, seul Nro activé dans le 5 ème. Ton chenillard lent est plutôt signe d'une coupure de fibre. Il faudra donc vérifier ton installation, en commençant par le Nro en général. L'essai sur l'autre connecteur du Bab ne me semble pas très pertinent a priori, mais il n'y a aucun risque...

En revanche, as-tu essayé une hard reboot (débranché, rebranché, avec bouton rouge "veille" appuyé) du boîtier optique à tout hasard ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 12:31:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il faudrait renseigner le profil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 13:49:46 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 945 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cs10
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je n'ai pas trouvé de bouton rouge veille sur le boitier optique. Je dosi mal chercher, mais dans la doc que j ai ils n en parlent pas non plus.

Pour le profil, il est dit de mettre le no FO+7 chiffre, ce que je fait et ca me repond no de ligne invalide...
_________________
FO2947694 est invalide mais c est quand meme mon numéro de ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 14:12:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bouton "veille" de la télécommande ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juillet 2010 14:50:51 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 945 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cs10
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Tu veux dire que rebooter la box tout en appuyant le bouton rouge de la telecommande va faire un reboot hard de la box?

Tordu le design ! Shocked Je me demande qui a fait l'AMDEC de ce truc.
Dès que je repasse, je fais ce test.


Sinon, Free a appelé Jeudi à1h48 pour dire qu'ils allaient vérifier depuis le central et qu'ils allaient réparer.
Nous sommes Samedi et ça pas marche.

Ils m'ont aussi proposé de tester avec une autre alim.
Chose que j'ai fait et pas d'évolution Crying or Very sad
_________________
FO2947694 est invalide mais c est quand meme mon numéro de ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juillet 2010 15:38:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





cs10 a écrit:
Tu veux dire que rebooter la box tout en appuyant le bouton rouge de la telecommande va faire un reboot hard de la box?

Absolument... Wink C'est en principe expliqué dans la doc fournie avec la box d'ailleurs...

Cela dit, comme le souci semble se situer au Nro, ça ne devrait rien changer à ta situation. Mais bon, tu sauras faire un hard reboot ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 13:30:28 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 945 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cs10
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





J'ai rebooté avec le bouton rouge de la télécommande appuyé.

Ça marque FIRM au lieu de Free, donc c'est bien différent du reboot normal.

Par contre ça n'a pas résolu le problème du chenillard qui se traine toujours.

Combien de temps cela va t il prendre ?

Le support me dit que le service concerné (qui m'a appelé jeudi pour dire qu'ils vérifiaient le circuit) est sur le coup. 2 semaines de panne déjà. Mon dieu que ça parait long...
_________________
FO2947694 est invalide mais c est quand meme mon numéro de ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 13:36:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le hard reboot recharge le firmware de la Freebox. Maintenant je pense que les techniciens recherchent le problème. Combien de temps cela prend ? J'espère le moins possible pour toi... Wink

Essaye toujours un rapide appel à la hotline fibre pour savoir s'ils en savent un peu plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com