Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gros soucis de débit, surf parfois lent, freeze TV, etc...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 18:40:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Mon précédent sujet ayant été clos pour des raisons de prises de bec entre deux intervenants je crée ici une version mise à jour afin de faire un état des lieux clair de la situation:
  • Abonnement optique souscrit le 28/05/2010, Freebox reçue le 22/07/2010 (soit deux mois après). Merci d'ailleurs aux intervenants que l'ADUF qui sont intervenus en ma faveur et finalement fait aboutir mon dossier Smile


Ma connexion est cependant de piètre qualité voici une version synthétique de ce que j'ai constaté:
  • Débit effectif bien en deçà de ceux annoncés: 35 down/25 up au lieu de 100 down/50 up. Je sais que les débits annoncés ne sont pas atteints mais là c'est du simple au triple ou au double.
  • Le surf vers certains sites est grandement ralenti (notamment les forums) avec des temps de chargement allant parfois jusqu'à 20 secondes.
  • La télé (quelque soit la chaine regardée) présente de légers "freeze" à l'écran toutes les 20 secondes environs.


Concernant mon installation:
  • Le pc depuis lequel les mesures de débit ont été effectuées est une machine très récente 'starcraft2 ready", ce pc est directement relié à la Freebox optique par le câble fourni par Free.
  • Le boitier TV est relié à la Freebox par les freeplugs, j'ai cependant utilisé une connexion ethernet qui n'a rien changé au problème de "freeze" constaté.


Démarches effectuées et résultat:
  • Contact par l'assistance chat (avec les identifiants de mon ancien abonnement ADSL). Réponse de mon interlocuteur: "Je transfère votre problème au service concerné mais je ne peux pas prendre de rdv pour le passage d'un technicien car l'interface nous permettant de le faire n'est pas développée, il faut appeler la hotline de proximité".
  • Contact avec la hotline téléphonique payante: "Je transfère votre problème au service concerné mais je ne peux pas prendre de rdv pour le passage d'un technicien car l'interface nous permettant de le faire n'est pas développée. Ce service avisera de la suite à donner à votre demande et donc du passage d'un technicien ou non."


Mes impressions et questions:
  • Ayant une mauvaise expérience de la gestion des tickets incident de ce type par Free en tant qu'abonné ADSL (décret par le service qu'il n'y a pas de problème et aucune notification de Free), j'aimerais savoir si certains rencontrent ce problème de mauvaise qualité de connexion générale et s'il ont réussi a obtenir un rendez-vous avec un technicien Free ?
  • Mes interlocuteurs m'ayant confirmé ce dont je me doutais - les Identifiants optique ne permettent pas d'utiliser l'assistance chat -, savez-vous s'il j'ai un moyen simple et non surtaxé pour me tenir au courant de l'avancée de mon dossier ? J'admets que le discours qui m'a été tenu par mon interlocuteur de la hotline téléphonique payante ne m'a rien apporté de plus si ce n'est un plus gros montant sur ma première facture Smile

    Ces démarches ont été effectuées le lundi 26/07/2010. Je joue le jeu et laisse à Free 3 semaines afin de faire le point sur mon problème (souci NRO et/ou installation fibre à mon sens) mais je ne suis pas optimiste quant là la suite des évènements (obligation de rappeler la hotline surtaxée pour me tenir au courant).

    Si certains ont des conseils, avis à me donner, je suis bien entendu preneur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 19:21:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les soucis énoncés sont à peu près les mêmes de mon côté (également sur Villeurbanne).
Je viens de refaire un test pour voir et l'upload est toujours autant faiblard... :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 08:12:57 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 278 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cbastos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Pour moi, même chose niveau débit, enfin en pire.... (Toujours à Villeurbanne)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 14:50:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Avez-vous tous deux fait un signalement à Free concernant votre souci ?
Il est important que nous le fassions tous afin de mettre en évidence un éventuel problème NRO ou encore motiver Free à intervenir rapidement compte-tenu du nombre de signalements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 09:53:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rellik
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Personnellement je ne suis pas sur Villeurbanne en ce moment donc je ne peux pas m'en occuper mais dès que j'y retourne je les appels car si ça continue à descendre on va être en dessous des débits ADSL2+ ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 10:02:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'espère que tu auras plus de réussite que moi car je suis toujours sans aucune nouvelle de Free depuis mon appel à la hotline.
Aucun changement concernant les points évoqués dans mon post initial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 20:04:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vais relancer quelques tests de débit ce soir et demain, si j'ai toujours des valeurs assez basses j'ouvrirais un fil sur d'autres forums ainsi que sur les newsgroup (avec ton autorisation spacephraid je reprendrais probablement une partie de ton message Wink ).
Ensuite si d'ici la semaine prochaine rien n'a bougé j'envisagerais de contacter la hotline... Mais laquelle ? La hotline fibre semble ne plus être compétente en matière de SAV, ou en tout cas elle ne s'occupe plus des villes de provinces... Et l'ATP ne semble pas non plus au point en ce qui concerne les soucis liés à la fibre... Avec ça on est pas bien avancé :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 21:33:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Commence par la hotline fibre et tu verras bien...Sinon, 3244...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 21:46:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dans mon cas l'appel à la hotline de proximité m'a re-routé vers la hotline nationale.
Comme je le dis dans mon post d'origine ma demande a été transférée au service compétent, en toute logique à la section "fibre".
Toujours pas de nouvelles cependant.
Je me suis donné un mois à partir de la date de mon appel initial à la hotline avant d'envoyer un courrier recommandé. Non pas que je sois un grand fan de ce genre de procédé mais un mois me semble tout de même suffisant pour faire quelques tests et faire un retour à l'utilisateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2010 17:47:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le débit up/down ainsi que le ping sont toujours aussi mauvais aujourd'hui... J'ai ouvert un nouveau fil sur universfreebox (il y a parfois des corp qui y passent...) ainsi qu'un fil dans les newsgroup (n'hésitez pas à y apporter vos témoignages Wink ).
Je pense pas pouvoir faire grand-chôse de plus avant un éventuel appel à la hotline Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2010 18:21:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Peux-tu nous donner les liens des topics que tu as ouverts ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2010 18:32:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui pardon : sur universfreebox c'est http://forum.universfreebox.co.....hp?t=19997
Par contre pour les newsgroup j'ai pas vraiment de lien, à la limite le titre de mon post ? "Baisse de débit sur Villeurbanne" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 14:40:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours pas d'améliorations ce jour... Je me suis décidé à appeler la hotline fibre. On m'a répondu qu'un technicien serait d'abord dépêché sur le NRO pour voir ce qui ne va pas et qu'il serait ensuite éventuellement envoyé chez moi au besoin. J'espère en tout cas que ça réparera tout ça et que c'est pas un coup dans l'eau...
En attendant j'ai aussi fait un tracer route, au cas où si des corp passent par là et si ça peut les aider :

Détermination de l'itinéraire vers Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms LOCAL
2 1 ms 1 ms 1 ms 78.192.149.254
3 1 ms 1 ms 1 ms 78.255.14.126
4 6 ms * * 78.254.243.29 (ici le ping semble aléatoire, des fois [35 ms/2 ms/*] ou encore [*/1ms/*])
5 1 ms 1 ms 1 ms lyon-crs16-1-be1000.intf.routers.proxad.net [212.27.59.129]
6 16 ms * 16 ms th2-crs16-1-be2001.intf.routers.proxad.net [212.27.59.29]
7 16 ms 15 ms 15 ms bzn-6k-sys-po21.intf.routers.proxad.net [212.27.50.6]
8 15 ms 15 ms 15 ms www.Free.fr [212.27.48.10]

Itinéraire déterminé.

En espérant que ce soit résolu assez rapidement ><
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 17:49:01 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





The Otaku a écrit:
4 6 ms * * 78.254.243.29 (ici le ping semble aléatoire, des fois [35 ms/2 ms/*] ou encore [*/1ms/*])
5 1 ms 1 ms 1 ms lyon-crs16-1-be1000.intf.routers.proxad.net [212.27.59.129]
6 16 ms * 16 ms th2-crs16-1-be2001.intf.routers.proxad.net [212.27.59.29]

Il est courant que les routeurs soient configurés pour limiter les ICMP en tous genres (unreach/TTL exceeded...). Ces étoiles ne sont donc pas significatives.
_________________
T.


Dernière édition par Tit91 le Jeudi 12 Août 2010 17:49:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 09:16:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours aucunes améliorations de mon côté aussi bien au niveau du ping que du download et de l'upload malgré mon appel à la hotline fibre de la semaine dernière...
Au pire je tenterais un nouveau coup de fil demain mais j'aurais bien aimé ne pas avoir à le faire... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com