Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gros soucis de débit, surf parfois lent, freeze TV, etc...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 20:19:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Voilà la mesure officielle:



Bien mais loin du compte quand même (matériel de mesure inchangé, le pc est juste plus vieux d'un mois et demi Wink)


Dernière édition par spacephraid le Mardi 31 Août 2010 20:20:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 20:27:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mouais ça évolue effectivement peu... Je sais plus si t'es dans le même groupe d'immeuble que moi (rue colin...).
Moi je me brancherais en ethernet ce soir ou demain matin pour voir si ça a bougé depuis que j'ai contacté l'assistance tchat la semaine dernière, mais j'en doute...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 20:29:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
katolecho
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 20:33:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai constaté un léger mieux mais effectivement c'est pas ça.
Je suis vers les charpennes, rue des charmettes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 15:06:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme promis nouveau test aujourd'hui et toujours pas d'améliorations... :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 15:52:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
katolecho
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Comment expliquer la différence avec moi alors que l'on est tout les deux au même endroit? :-O

Sinon 88 en dl, c'est pas non plus si affreux que ça non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 16:27:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faudrait que ceux qui connaissent des soucis vérifient entre eux s'ils ont des Ip proches l'une de l'autre. Peut-être est-ce une des cartes de 48 ports SFP qui connaît des soucis. C'est juste une hypothèse rien d'autre. Elle expliquerait toutefois pourquoi certains au même endroit n'ont pas de problèmes: ils seraient sur une autre carte...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 16:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dans son cas c'est son débit en up et son ping qui doivent poser soucis.

Dans le mien c'est... tout Wink

En discutant avec un technicien de l'assistance par chat j'ai eu une info intéressante quand j'ai demandé des explications concernant les valeurs de mon débit de connexion :

"mais pour le moment étant donné que c'est nouveau et pour ne pas avoir de déconnexions on a fixé à 50/50"

J'ai bien sûr répondu que certains freenautes avaient des résultats supérieurs en download mais mon interlocuteur n'avait pas d'infos à ce sujet...

Il m'a cependant invité à rebooter ma box et refaire un test de débit. Débridage en vue ? la réponse ce soir au retour du boulot Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 16:39:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





L'explication est bidon de la part du Tchat. The Otaku avait des performances meilleures auparavant. Pourquoi les aurait-on dégradées par la suite ? Rolling Eyes En plus, elles varient...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 17:18:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il me semblait bien que le gars du chat donnait une explication sortie de nulle part... J'ose espérer que c'était une méconnaissance plus qu'une consigne.

Suspens quant à savoir si mon débit va être affecté suite aux supposés opérations effectuées à distance cet après-midi.

Pour les comparaisons d'IP, il faut l'adresse entière ou une portion particulière ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 17:40:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





spacephraid a écrit:
Dans son cas c'est son débit en up et son ping qui doivent poser soucis.

Dans le mien c'est... tout Wink

En discutant avec un technicien de l'assistance par chat j'ai eu une info intéressante quand j'ai demandé des explications concernant les valeurs de mon débit de connexion :

"mais pour le moment étant donné que c'est nouveau et pour ne pas avoir de déconnexions on a fixé à 50/50"

J'ai bien sûr répondu que certains freenautes avaient des résultats supérieurs en download mais mon interlocuteur n'avait pas d'infos à ce sujet...

Il m'a cependant invité à rebooter ma box et refaire un test de débit. Débridage en vue ? la réponse ce soir au retour du boulot Smile


Oui c'est vrai que chez moi s c'est surtout le up et le ping qui sont faiblard...

Pour le reboot de la Freebox faut voir... Je sais que hier j'avais plus de net à partir de 2h du matin (ni en ethernet ni en wifi) alors que la Freebox indiquait toujours l'heure... Du coup je me demande si à un moment donné j'avais pas lu quelquepart que quand Free faisait des modif's au niveau des DSLAM (pour le cas des NRA) il redémmarrait tout ça à 2h du matin... Si c'est le cas c'est une drôle de coïncidence...

Je vais peut-être retenter un test après un reboot du coup...

Ensuite pour l'assistance moi je l'ai contacté 3 fois et je n'ai eu qu'un léger mieux (lors du 2e appel...). Je l'ai rappellerais que la semaine prochaine si nécessaire...

Edit : résultats de tests de débits identiques à ceux indiqués plus haut après redémarrage de la box...


Dernière édition par The Otaku le Mercredi 1 Septembre 2010 17:47:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 23:57:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





spacephraid a écrit:
Pour les comparaisons d'IP, il faut l'adresse entière ou une portion particulière ?

C'est l'Ip entière qu'il faut mais c'est à voir entre vous en MP. De toutes façons, ça ne règlera rien. Disons que si l'hypothèse se trouve vérifiée et que problème perdure, vous pourrez peut-être suggérer à Free d'aller regarder de ce coté-là...Mais bon, est-ce que ça sera utile ? Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Septembre 2010 10:02:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Freebox rebootée et débits + ping similaires à ce que j'avais avant 50/40 down/up + 10-11 ms

Je vais voir avec otaku en off pour l'ip, je ne sais pas si cela fera bouger Free. Après un mois et demi passé à jouer le jeu en contactant via la hotline téléphonique et le chat je commence à être agacé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 03:37:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après un énième contact de la hotline il y a maintenant plus d'une semaine, je n'ai toujours pas d'améliorations sur ma ligne...
Je vais retenter un coup de fil demain T__T

Mon ping s'étant tout de même amélioré depuis 2-3 semaines j'ai refait un tracer route (je sais pas si ça aide mais bon...) :

Détermination de l'itinéraire vers Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms LOCAL
2 1 ms 1 ms 1 ms 78.192.149.254
3 1 ms 1 ms 1 ms 78.255.14.126
4 4 ms * 1 ms 78.254.243.29
5 1 ms 1 ms 1 ms lyon-crs16-1-be1000.intf.routers.proxad.net [212.27.59.129]
6 6 ms 7 ms 7 ms th2-crs16-1-be2001.intf.routers.proxad.net [212.27.59.29]
7 8 ms 8 ms 7 ms bzn-6k-sys-po21.intf.routers.proxad.net [212.27.50.6]
8 7 ms 8 ms 8 ms www.Free.fr [212.27.48.10]

Itinéraire déterminé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2010 11:56:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout est réglé de mon côté. Cf. ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1507857#1507857

Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com