Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Pas de confirmation pour ma demande Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2010 18:22:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remyb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un Freeplug !





Bonjour,

Après une lecture (presque) attentive des quelques messages portant sur le déménagement et la fibre, je pose finalement une petite question.
Je vais déménager dans les jours à venir dans un nouveau logement, qui a été fibré par Free.

J'ai alors entamé la procédure de déménagement à partir de "Mon compte", connecté avec mes identifiants ADSL actuels.
Au moment de rentrer l'adresse du logement, j'ai été informé qu'il est éligible à la fibre.

J'ai donc rempli un nouveau dossier, et obtenu un numéro en FOxxxxxxx.
Cependant, grand paranoïaque que je suis, j'espérais recevoir une confirmation par email.
Et bien non !

Avant de lancer la procédure de résiliation de mon abonnement ADSL actuel, j'aimerais avoir une confirmation de la prise en compte de ma demande. Comment puis-je faire ? Le 3244 a été un peu évasif...
J'ai essayé d'appeler différents numéros aujourd'hui (32 44, 10 44, 0 892 13 51 61), mais sans grand résultat.

Merci d'avance pour vos bonnes idées !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2010 19:41:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Avec la hotline fibre peut etre Wink 0170089090 (34ct/min)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2010 13:52:45 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1372 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
standandard_imo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2010
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Si tu en as la possibilité, je te recommande quand meme de ne pas résilier ton ancien abonnement parce que les délais d'installation pour la fibre semble etre parfois trèèèès long.
Bien sur, je te souhaite un délais plus court que pour moi (qui est surmenent une exception Laughing ), mais sois quand meme préparé.

Pour récupérer ton mot de passe pour le suivi, tu peut sois apeller la hotline fibre sois utliliser la procédure de récupération de mot de passe.

Bon courage et tient nous au courant de l'évolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2010 14:49:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





standandard_imo a écrit:
Si tu en as la possibilité, je te recommande quand meme de ne pas résilier ton ancien abonnement parce que les délais d'installation pour la fibre semble etre parfois trèèèès long.

En déménagement dans une zone éligible à la fibre, tu ne peux pas conserver ton abonnement adsl Free. Il n'y a donc pas la possibilité.

remyb a écrit:
Avant de lancer la procédure de résiliation de mon abonnement ADSL actuel, j'aimerais avoir une confirmation de la prise en compte de ma demande. Comment puis-je faire ? Le 3244 a été un peu évasif...
J'ai essayé d'appeler différents numéros aujourd'hui (32 44, 10 44, 0 892 13 51 61), mais sans grand résultat.

Je suis surpris que le 1044 ne puisse pas te confirmer ton abonnement en ligne. En effet, si ce service n'en est pas informé, tu pourrais te réinscrire par téléphone...Bizarre... Rolling Eyes

Que t'a répondu précisément le 3244 ? "Evasif", ça signifie quoi exactement ? En principe, tu aurais dû recevoir un mail de confirmation (vérifier les mail indésirables). A défaut, Free doit pouvoir te le confirmer et éventuellement te fournir ton accès à ton interface de suivi (par courrier si besoin)...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2010 17:50:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remyb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un Freeplug !





Merci à tous pour vos réponses si rapides.

Citation:

Que t'a répondu précisément le 3244 ? "Evasif", ça signifie quoi exactement ? En principe, tu aurais dû recevoir un mail de confirmation (vérifier les mail indésirables). A défaut, Free doit pouvoir te le confirmer et éventuellement te fournir ton accès à ton interface de suivi (par courrier si besoin)...


Un des numéros (je ne sais plus lequel) m'a bien confirmé que ma demande était ouverte. Les autres m'ont simplement rappelé la procédure à suivre (résiliation adsl + ouverture fibre). Aucun n'a pu me donner d'information supplémentaire, ni me faire parvenir un email de confirmation. Un résultat satisfaisant aurait été de recevoir une confirmation "écrite".

Citation:

Si tu en as la possibilité, je te recommande quand meme de ne pas résilier ton ancien abonnement parce que les délais d'installation pour la fibre semble etre parfois trèèèès long.


C'est ce que je ferai au final, vu que je quitte le logement.

Bon, sinon, je ne sais pas si c'est le message sur ce forum ou autre chose, mais aujourd'hui j'ai obtenu un rendez-vous pour installer la prise dès la semaine prochaine ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2010 00:46:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon, bah c'est en bonne voie ! Cool En revanche, insiste auprès de la hotline fibre (01 70 08 90 90 - 34cts/min) pour obtenir ton accès à ton compte (console de suivi)...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2010 10:07:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remyb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un Freeplug !





J'ai appelé la hotline fibre hier, ils m'ont l'air d'être très compétents, mais ils n'ont pas pu m'envoyer de confirmation écrite, ni me donner accès la console. Il semblerait qu'il faille attendre l'installation de la prise BaB ?

Dans tous les cas ils m'ont confirmé la prise en compte de la demande, et l'installation la semaine prochaine. Donc je vais faire avec pour l'instant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2010 12:22:29 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1372 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
standandard_imo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2010
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Arf y en a qui ont de la chance, 1 semaine pour obtenir un rendez vous Smile C'est quand meme curieu d'observer de telle différences...

Normalement, tu peut avoir accès a ta console de suivi dès l'inscription. Je l'ai demandé a la hotline fibre et ils me l'ont envoyés par mails. Sinon tu peu essayer la procédure de récupération de mot de passe sur le portail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2010 12:48:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





standandard_imo a écrit:
Arf y en a qui ont de la chance, 1 semaine pour obtenir un rendez vous Smile C'est quand meme curieu d'observer de telle différences...

Bah, ça dépend probablement de chaque situation. On dirait quand même que ça s'accélère un brin maintenant. L'été y était sûrement pour quelque chose, et peut-être aussi l'adaptation au quadrifibre. A ce propos, si quelqu'un remarque un Bab à 4 prises, il serait sympa de nous en informer...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 16:33:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remyb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un Freeplug !





Et hop, le pétard mouillé Sad
Le technicien n'a pas pu passer dans les deux heures prévues, le rendez-vous est donc reporté à une date inconnue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 18:03:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas bien ça ! Rolling Eyes Tu n'as pas un numéro pour obtenir un autre RdV ? On t'a prévenu comment ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 14:22:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remyb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un Freeplug !





Yeepee, Freebox optique reçue ce jour !
Ça aura été un peu chaotique, le technicien qui avait installé la prise BaB avait oublié de communiquer le numéro : 3 semaines d'attente dans le vent.

Je passe le sujet à Résolu... Merci à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 18:03:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





remyb a écrit:
Yeepee, Freebox optique reçue ce jour !
Ça aura été un peu chaotique, le technicien qui avait installé la prise BaB avait oublié de communiquer le numéro : 3 semaines d'attente dans le vent.

Je passe le sujet à Résolu... Merci à tous !


Elle synchronise donc ? Smile

Bonne nouvelle en tout cas Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 18:20:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





The Otaku a écrit:
Elle synchronise donc ? Smile

Faut croire avec un "Yeepee" aussi enthousiaste ! Laughing Comme quoi ce n'est pas une fatalité ! Il y a pas mal de retard mais la plupart des box synchronisent une fois connectées....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 11:18:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remyb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un Freeplug !





Yeepee !
Ce n'est toujours pas synchronisé.


Et cerise sur le gâteau, la hotline ne me donne absolument aucune information.
Il y a des relances qui sont faites régulièrement (à priori), des vérifications au NRO qui sont faites (tout fonctionne bien chez nous !), un ticket incident d'ouvert, un technicien qui est passé (tout fonctionne bien chez vous !). Mais rien, pas de résultat, pas d'avancée, toujours ce maudit chenillard lent.

Je vais finir par tout démonter et aller voir ailleurs, en faisant un peu de mauvaise pub au passage.
De tels délais pour accéder en 2010, à Paris, à Internet, c'est d'un ridicule...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com