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[En cours] Fibre cassée dans les égouts (en attente depuis le 21 août)
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 19:57:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
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Bonjour,
Suite aux problèmes que j'ai eu, et que j'ai toujours, en raison d'un dysfonctionnement (vraisemblablement) de la mise en place de la fibre dans mon immeuble (cf topic à partir de la page 5 https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=174513&postdays=0&postorder=asc&start=60), je vais résumer un peu ici ce qu'il s'est passé (ça permettra de savoir si d'autres gens ont déjà eu ce problème) :
- 3 août : Free annonce que l'immeuble est fibrée en placardant une affiche demandant d'appeler
- RDV fixé au 16 août avec le technicien pour venir brancher le BAB dans l'appartement
- 16 août : installation du BAB sans souci
- 21 août : réception de la Freebox Optique

Et depuis, c'est le chenillard lent. Après avoir fait tout le nécessaire pour savoir d'où venait la panne :
- 28 août : RDV avec un technicien qui est venu confirmer que de la Freebox vers la prise immeuble en bas dans la cave, tout était conforme (faisceau clignotant qu'on met à un bout de la fibre et qu'on voit de l'autre côté)

Donc problème au niveau du NRO, mais visiblement une semaine plus tard, ce n'est toujours pas réglé, donc le technicien est revenu, et apparemment il y aurait un problème dans les égouts (fibre cassée ?). De toute façon, si ca venait du NRO, ca aurait du être réglé plus vite que ça, donc apparemment ils sont débordés.

Tout l'immeuble est dans ce cas, donc j'imagine que les fibres sont regroupées dans des gaines par immeuble dans les égouts ?

Donc aujourd'hui, le problème est toujours là : le plus embêtant (si ca vous arrive), c'est que la migration est automatiquement déclenchée et que vous perdrez donc le téléphone sur l'ancienne Freebox ainsi que le mode routeur et le wifi.
Donc avant d'appeler en toute hâte le numéro de Free quand ils vous proposent le câblage vertical, attendez qu'un voisin le fasse avant Very Happy
(même si mon cas semble isolé, ca peut se reproduire).

Evidemment, aucun délai n'a été fourni par Free quant au rétablissement...(et ca va faire bientôt un mois). Le technicien en charge du fibrage dans les immeubles, ce n'est pas lui qui gère cette partie là, donc il ne pouvait pas en dire plus de toute façon Wink
Ce qui semble plus grave, c'est que ce genre de problème n'apparaît pas comme ça du jour au lendemain et que je pense que Free aurait du tester le fonctionnement entre le NRO et le bas de l'immeuble AVANT de mettre une affiche comme quoi l'immeuble était fibrée, quitte à retarder la mise en place...

A suivre...


Dernière édition par fglegendre le Mardi 14 Septembre 2010 20:00:31; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 19:18:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je viens de me rendre compte que ce n'est pas la bonne section, si un modérateur pouvait déplacer ce sujet dans le forum Soucis techniques ou administratif Freebox Optique , ce serait sympa.

edit : merci pour le déplacement


Dernière édition par fglegendre le Samedi 18 Septembre 2010 18:37:59; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 10:50:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Toujours les mêmes réponses toute faite de Free après une relance par le formulaire de contact :

Code:

Vous revenez vers nous dans le cadre d'un souci de synchronisation de votre Freebox.

Je vous informe qu'une remontée technique a été ouverte afin de relancer les vérifications techniques sur votre ligne ADSL. Cette dernière sera traitée dans les meilleurs délais par le service technique compétent de Free.

Je vous remercie donc de patienter le temps que nos vérifications aboutissent.

Nous vous remercions de votre patience.


Ce message montre encore une fois qu'ils sont hors du coup en pensant avoir à faire à un problème de ligne ADSL.
Le problème n'est plus du ressort des techniciens de proximité, donc je ne sais plus quoi faire là...
Cela va faire 1 mois...
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MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 11:29:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
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Si tu ne passes pas par la hotline fibre pour te signaler, tu obtiendras des réponses automatiques comme celle que tu nous montres. Par ailleurs, il faut insister sur ta ligne téléphonique dont tu es privé sur l'adsl.... Rolling Eyes
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MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 14:32:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Indéfini a écrit:
Si tu ne passes pas par la hotline fibre pour te signaler, tu obtiendras des réponses automatiques comme celle que tu nous montres. Par ailleurs, il faut insister sur ta ligne téléphonique dont tu es privé sur l'adsl.... Rolling Eyes

Naturellement, j'ai déjà téléphoné plusieurs fois pour entendre toujours la même litanie : il faut attendre, la relance a été faite seulement vendredi dernier. Il y a peut-être un gros problème général dans les égoûts.....mais dans ce cas ca n'arrive pas du jour au lendemain, donc ca devait être là avant qu'ils mettent l'affiche dans l'immeuble. On en revient toujours à la même chose : manque de coordination Wink


Dernière édition par fglegendre le Mercredi 22 Septembre 2010 17:08:57; édité 2 fois
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 10:27:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Et encore une semaine... Rolling Eyes
Je tenais aussi à ajouter aussi que les réponses par les hotlines ne sont pas moins automatiques que celles reçues par mail alors bon à choisir, autant prendre un truc qui ne coûte rien.
Seul le service de proximité est très bien avec des techniciens qui savent de quoi ils parlent (mais là c'est hors de leur domaine d'intervention).
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MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 12:15:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Une semaine de plus...
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MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 13:23:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
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Est-ce que ton profil Aduf est bien à jour ? On ne sait jamais si un corp pouvait voir ton dossier...

Cela dit, ton problème a l'air "sérieux". Sa solution demande certainement beaucoup de temps. La grosse tuile, c'est ta privation de téléphone... Rolling Eyes Tu devrais peut-être envoyer un recommandé à Free pour le mettre en demeure de te rétablir ce service que tu paies et dont tu es privé depuis longtemps...Une trace bien écrite de l'incident n'est sûrement pas inutile... Wink
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MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2010 15:31:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui, le profil est à jour Wink
J'ai envoyé un recommandé cette semaine, mais pas une mise en demeure.
La grosse tuile c'est surtout d'avoir branché l'immeuble, c'était pourtant pas compliqué de vérifier AVANT la liaison NRO->cave immeuble ...
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MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2010 15:46:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Mais non, si tu avais ton adsl complet en parallèle, il n'y aurait plus de tuile...Enfin, si mais tu attendrais sereinement ta fibre...Sans téléphone, c'est grosse galère...

Quel est le contenu de ton recommandé, dans les grandes lignes ?
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Dernière édition par Indéfini le Samedi 2 Octobre 2010 19:19:38; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2010 13:34:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Indéfini a écrit:
Mais non, si tu avais ton adsl complet en parallèle, il n'y aurait plus de tuile...Enfin, si mais tu attendrais sereinement ta fibre...Sans téléphone, c'est grosse galère...

Quel est le contenu de ton recommandé, dans les grandes lignes ?


Quand bien même le téléphone marcherait, attendre depuis le 21 août n'est pas normal...ne rien proposer du tout aurait été la solution, quitte à attendre 6 mois de plus (ca fait bien 3 ans d'attente en tout alors, 6 mois en plus ou en moins) Wink
En gros, j'ai un peu repris ce que j'ai écrit ici en reprenant les principales dates des différents emails et des appels.
Malheureusement je doute qu'un Corp puisse faire quoi que ce soit de plus Wink
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MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2010 14:27:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Si le téléphone marchait, tu aurais ce pour quoi tu paies et donc juste une attente de migration, ce qui n'est pas tragique...

Bref, ce qu'il faudrait maintenant c'est trouver une solution car, justement tu es privé de téléphonie ! Espérons que ton courrier fasse effet. Je n'ose même plus te conseiller la hotline fibre même si je pense quand même que c'est l'action qui a le plus de chances de donner un résultat...
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 18:58:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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De mieux en mieux...
La Freebox ADSL ne marche plus maintenant, elle affiche Er80 ! (j'écris à partir d'un hotspot) !
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 22:00:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,
J'ai une erreur Er80 qui est apparu du jour au lendemain sur ma Freebox ADSL.
Cela s'ajoute aux problèmes que j'ai déjà avec la migration vers la fibre (donc cela est peut être lié) : cf https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219741
Cela devient un peu urgent, car jusque là, la migration (depuis le 21 août en attente avec chenillard lent) était acceptable car l'ADSL continuait à fonctionner (sauf le téléphone)...
Merci.
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 23:47:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Il faut réagir ! Free va même finir par te réclamer la Freebox adsl en pensant que tu savoures pleinement ta fibre.... Rolling Eyes Je crains qu'il n'y ait un sacré sac de noeuds dans ton affaire...
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