Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Incompréhension dans mon abonnement fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2010 23:23:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PierratB
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : Dogneville

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me suis inscrit le 13 aout a Free fibre optique, ca fait maintenant deux semaines qu'on me dit qu'un technicien va m'appeler pour installer un boitier bab,
Mais a chaque fois que j'appels la hotline, on me dit patienter, faut être patient etc...
Personne n'est capable de me dire ce qu'il en est donc je viens directement vers vous pour savoir quoi faire?
En plus je lis tous les messages sur le forum et je vois des personnes qui expliquent que ça peut durer plus de 6mois...
Ça fait depuis début aout que j'ai arrête mon forfait internet pour avoir la fibre optique de chez Free...
J'ai un grand besoin de vos conseils,
Cordialement
PS: Je tiens à préciser que je vis aux 354 Rue Lecourbe Paris XV


Dernière édition par PierratB le Mardi 7 Septembre 2010 23:43:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2010 00:37:08 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu n'auras pas le droit au délais de 6 mois ne t'inquiètes pas !

Quel numéro as-tu appelé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2010 11:07:32 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1372 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
standandard_imo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2010
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Arf t'aurais du attendre que tout soit réglé avant de résilier ton abonnement adsl parce que effectivement sa peut prendre très longtemp... Je suis un peu dans le meme cas que toi, Paris XV également, mais mon inscription date .. du 30 juin Very Happy
N'apelle pas la hotline, sa sert a rien...

Tu peu apeller la hotline fibre au 0170089090, ils ont l'air un peu plus compétent meme si je n'ai pas constaté de différence au niveau des résultats Twisted Evil

Bon courage, et ne soit pas trop pressé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2010 11:29:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PierratB
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : Dogneville

Forfait : Freebox Optique





J'ai appelé la hotline au 0892135161...
Qu'est ce qui vous fais dire que je n'aurais pas ce délai d'attente?
Effectivement je n'aurais pas du résilier mais jamais je n'aurais pensé à des délai d'activation si long,
D'où le fait que je viens directement sur Aduf en espérant qu'un Corp intervienne
En vous remerciant encore
PS: je viens d'appeler la hotline fibre optique au: 0170089090, et ils viennent de faire remonter mon dossier au niveau du technicien qui doit me poser le Bab, en sachant qu'après je devrais juste attendre ma box fibre optique, où j'ai eu la chance de lui demander le délais, et la c'était entre 1 semaine et 3 mois, et il ma sorti la référence du Tom's Guide Wink
Enfin je suis content que ça avance un peu tout de même, mais sans internet c'est pas facile


Dernière édition par PierratB le Mercredi 8 Septembre 2010 11:49:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2010 18:38:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PierratB
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : Dogneville

Forfait : Freebox Optique





Suite à l'installation du Bab, j'attends de voir le temps pour recevoir le materiel :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2010 13:54:23 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1372 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
standandard_imo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2010
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





On ta deja posé le Bab ? Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2010 15:08:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu fais bien de poser cette question car je m'en étonnais aussi ! Si le Bab est posé si vite (c'est ce que je comprends dans la phrase), la box ne devrait plus tarder... Shocked En plus, le 15 ème est un des arrt les plus en avance, il n'y a donc pas de raisons apparentes que ça traîne très longtemps....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2010 16:35:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PierratB
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : Dogneville

Forfait : Freebox Optique





Non Non je me suis mal exprimé, je voulais dire suite à l'installation du Bab dans mon appartement j'attends de voir les delais,
Malheureusement il n'est pas installé je dois être rappelé dans les 72h mais maintenant c'est 48h, mais étonnamment j'y crois pas :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2010 00:50:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ok...Faut y croire ! Une fois le Bab posé, on dirait que ça va un peu plus vite actuellement (une semaine constatée dans le 18 ème):

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=217119
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2010 13:07:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PierratB
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : Dogneville

Forfait : Freebox Optique





Chez certaines personnes ça va très vite effectivement...
Moi je n'ai toujours pas de rendez vous pour la pose du Bab, alors que ça fait quasi 1 mois maintenant...
Franchement c'est désespérant, je suis à deux doigts de tout résilier et de partir chez un concurrent même si il ne fait pas la fibre, c'est pour dire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2010 13:50:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tout est d'obtenir le Rdv pour la pose du Bab. Après, je pense que ça ne devrait plus tarder. As-tu une idée du type d'installation en fibre qui a été déployé dans ton immeuble (bi ou quadrifibre ?) ? Quand a-t-il été réalisé ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Septembre 2010 11:49:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PierratB
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : Dogneville

Forfait : Freebox Optique





Alors la aucune idée, je sais que la fibre a été mise en début de l'année voir 3eme mois de l'année je sais plus trop,
Après concernant le type de fibre je peux pas te dire, je sais juste qu'ils ont retenu Free pour la fibre c'est tout,
En tout cas voila ça fait 72h et aucune nouvelle de mon rendez vous, franchement j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un idiot la,
Y en a, ils ont des rendez vous dans la semaine suivante de leur inscription, c'est du grand n'importe quoi, et moi ça fait 1 mois que j'attends...
Faut il passer par une association des consommateurs pour se faire prendre au sérieux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Septembre 2010 12:23:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je pense que tu es pris au sérieux. Tout comme toi, je ne comprends pas ce qui peut autant retarder ton raccordement dans le 15 ème ! Il y a forcément un souci mais comme jamais rien n'est expliqué, ça devient vite agaçant pour le concerné.

Si ton installation verticale n'est pas récente (début de l'année Rolling Eyes ), le quadrifibre ne semble pas la cause. Alors quoi ? Et surtout, pourquoi rendre éligibles des adresses qui ne le sont pas immédiatement ? Est-ce qu'en ne proposant aucune offre (adsl impossible malgré la ligne), cela pourrait-il être interprété comme un refus de vente ? Je m'interroge.... Rolling Eyes

En tout cas, accepter les inscriptions et laisser les gens sans nouvelles pendant des semaines et des mois, ça ne me semble pas la meilleure publicité qui soit... Rolling Eyes Tout le monde veut la fibre...Peut-être pas précédée d'autant de temps de carence d'internet auparavant...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Septembre 2010 14:20:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PierratB
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : Dogneville

Forfait : Freebox Optique





C'est surtout qu'aucun Corp ne s'interesse à la conversation, c'est un peu l'impression d'être seul quoi^^
En fait l'installation de la fibre dans mon batiments date de fin 2008-debut 2009 c'est encore plus vieux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Septembre 2010 14:40:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Les Corp s'intéressent à tout mais ils ne peuvent pas forcément agir sur tout. Ils sont très utiles à beaucoup d'occasions ici mais ils ne peuvent pas tout régler...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com