Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement Fibre, l'ancienne Frrebox fonctionnera t elle ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 15:19:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernardito75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voila ma question, je viens de déménager et je n'ai pas encore renvoyé mes anciens équipements optiques, la prise optique dans mon nouvel appartement est installée aujourd'hui.
N'ayant pas encore reçu les nouvelles Freebox optiques...et le délai annoncé étant de maxi 30 jours ... mon ancienne fonctionnera t-elle ?

Merci de vos avis .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 15:40:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah non, elle ne devrait pas fonctionner tout de suite a priori. Pour ce qui est d'un déménagement optique - optique, tu devrais te renseigner auprès de Free pour savoir exactement ce que tu dois faire. Tu comprendras que nous n'avons malheureusement pas trop de recul à ce jour pour bien te répondre...

Comment as-tu prévenu Free de ton déménagement déjà ? Que t'ont-ils dit ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 16:37:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être que, comme pour les FB classiques, il suffira d'identifier la FBO sur la nouvelle fibre ?

Voir ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=220852
"ER80" => validation de l'adresse Mac par la HotlLine => OK
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 17:10:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernardito75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Merci,

En fait, d'après Free, le transfert d'un abonnement fibre à un nouvel abonnement fibre n'est pas possible; C'est pour cela que j'ai repris un nouvel abonnement mais sans encore
avoir résilié l'ancien...

Je vais réaliser le test et nous saurons si ça fonctionne ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 17:24:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Sachant que les FBX sont identifié au niveau NRO/A je serais surpris que cela fonctionne ...
Pour un déménagement Free ne fait pas de "transfert" mais permet une certaine facilitée de résilliation/souscription. En fait il coupe l'ancien abonnement pour t'en refaire un nouveau a la nouvelle adresse, le truc c'est que tu perd ton anciennetée du coup Confused
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 17:31:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bernardito75 a écrit:
En fait, d'après Free, le transfert d'un abonnement fibre à un nouvel abonnement fibre n'est pas possible; C'est pour cela que j'ai repris un nouvel abonnement mais sans encore
avoir résilié l'ancien...

C'est Free qui t'a dit de faire ainsi ? On sait que le déménagement entre adsl et fibre n'est pas possible (actuellement). Il faut donc résilier l'adsl, rendre son matos et se réinscrire pour la fibre.

En revanche, qu'en est-il de fibre à fibre à partir du moment où tu pourrais conserver ta box ? Toute la question est là, surtout si tu emménages dans un appart équipé d'un Bab.

PS: tu vas d'où à où au juste, par curiosité....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921


Dernière édition par Indéfini le Mardi 26 Octobre 2010 17:32:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 01:38:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernardito75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Pour info j'ai déménagé de Paris 14 à Paris 11 - les deux immeubles sont cablés Fibre ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 12:22:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour cette précision: tu dois être un des premiers cas de déménagement fibre-fibre à mon avis.

D'après ce que tu nous dis, tu as souscrit un nouvel abonnement sans résilier le précédent. Donc, logiquement, tu devrais aussi recevoir une nouvelle box alors que tu en as déjà une (qu'il faudra renvoyer une fois résilié). Je ne comprends pas trop l'intérêt de l'opération car il suffisait de conserver ton premier abonnement et d'en changer l'adresse. Tu gardais alors box etc. et Free t'activait la ligne là où tu emménageais...

Est-ce Free qui t'a dit de faire ainsi ? N'y avait-il aucune autre alternative pour passer du 14 ème au 11 ème, le tout en FttH ? Ton expérience est intéressante car nouvelle pour nous (en tout cas, pour moi Wink )...

PS: quid des numéros de téléphone également ? En 01, si tu en avais un et en 09 ? Les gardes-tu ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2010 00:52:48 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1074 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pli
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir,

Je suis egalement dans un cas de demenagement similaire (Fibre-Fibre), dans la meme residence dans le 20eme.

J'ai quitté le 02 novembre, un appartement avec un abonnement Fibre Optique Free pour rejoindre un appartement, 1 etage plus bas, dans le meme immeuble, equipé egalement en Fibre (BAB dans l'appartement).

L'ancien locataire, avait en revanche, un abonnement de type "Freboox Total NDI".

J'ai contacté les différents services techniques, et d'apres le support Fibre Free (0170089090), compétent et tres agreable au demeurant, la procédure de demenagement semble "compliquée" et non prévue dans le processus de demenagement de l'interface de gestion.

L'equipe support tente donc une procédure de migration "manuelle".

J'attends Jeudi, le resultat du suivi de mon dossier.

En revanche, les autres supports (081119xxx) semble totalement perdu sur ce cas d'ecole pourtant simple.

Suite trés prochainement, en esperant ne pas devoir me lancer dans la procédure "resiliation + nouvel abonnement"......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2010 02:04:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Très intéressant témoignage que ton cas de déménagement. Remplis toujours ton profil Aduf au cas où un Corp pourrait également consulter ton dossier.

J'espère que la procédure "manuelle" aboutira car je trouve surprenant qu'il n'y en ait pas d'autre pour le moment. Il y a, comme toi, des gens qui peuvent changer simplement d'étage et il est invraisemblable d'avoir à résilier sa fibre pour reprendre un abonnement fibre !

Bref, ça devrait s'améliorer mais en attendant, bonne chance ! Les retours concernant la hotline fibre sont généralement bons. Tu viens donc nous le confirmer... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2010 21:18:47 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1074 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pli
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Suite....
Et bien malheureusement, meme peine et meme punition que pour bernardito75,

Je dois effectivement
me reabonner,
puis resiliser l'ancien abonnement FO (dans l'ordre, pour ne pas perdre ma connexion freewifi!)

Dommage que ce cas, d'apparence si simple, soit finalement si compliqué.

Esperons que Free ameliore cette procédure rapidement,

surtout pour une offre "Fibre optique" qui date deja depuis plus 2 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2010 22:59:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tout à fait d'accord avec toi. Tu gardes quand même ta Freebox optique au moins ou alors tu dois également la rendre pour recevoir la même ? Shocked
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2010 09:00:07 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1074 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pli
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





J'ai compris qu'il fallait de toute facon tout renvoyer.
Je ferais egalement le test avec l'ancienne au cas ou pour confirmer.

Continuons dans les desagrements....., je me suis rendu compte que la fibre dans l'appartement a été endommagée par les ouvriers ayant refait l'appart, (gaine et fibre sectionnée dans un angle)

Je vais devoir entamer une 2eme procédure (vu avec le support)
- dés la reception de ma nouvelle Freebox Optique, appel au technicien pour faire constater que la fibre ne fonctionne pas et declenchement d'une intervention de recablage.
- puis remplacement de la fibre par la société de cablage mandatée par Free.

J'espere que toutes ces etapes se derouleront sans embuches....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2010 12:21:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sans embuche, il faut l'espérer mais cela risque quand même d'être assez long. Tu dois donc en tenir compte et essayer, dans la mesure du possible (je sais : ce n'est pas toujours possible !) de maintenir le plus longtemps possible l'ancien abonnement tout en faisant avancer le nouveau. Cela pourra te permettre de ne pas rester trop longtemps sans net. En revanche, ça a le coût du doublon éventuel.... Rolling Eyes

Enfin....La fibre a de gros avantages mais aussi ses inconvénients. Sa fragilité est sûrement le principal. Je pense que le désagrément qui te touche va se rencontrer plus d'une fois. A chaque rénovation sérieuse d'un appart, l'installation fibre pourrait ponctuellement en souffrir, surtout au début quand les ouvriers ne seront pas vraiment informés des précautions à prendre...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2010 12:52:17 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Sa fragilité est sûrement le principal. Je pense que le désagrément qui te touche va se rencontrer plus d'une fois. A chaque rénovation sérieuse d'un appart, l'installation fibre pourrait ponctuellement en souffrir, surtout au début quand les ouvriers ne seront pas vraiment informés des précautions à prendre...


oui, la fibre est fragile.

J'espère qu'on ne finira pas par mettre le boitier optique le plus prêt possible de l'entrée et qu'on ne demandera pas à l'abonné de prendre une rallonge optique qui sera de sa responsabilité si un incident survient : ce ne serait pas bon pour le débit !

Car plus il y a de fibre optique dans l'appartement posé par l'opérateur d'immeuble, plus il y a de risque d'avoir ce type de désagrément.
ça risque de finir par coûter cher à l'opérateur d'immeuble Confused
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com