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Mauvaise qualité son Freebox optique TVHD Paris 19
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MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 18:41:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MireilleEperdue
(Auteur du topic)

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Bonsoir, je ne comprends pas que personne ne semble remarquer qu'il y a un décalage son/image très net et insupportable ! De plus, le niveau de son est très faible.

j'ai câblé hdmi sur décodeur Free + spdf du décodeur Free à mon home cinéma, en vain.

J'ai appelé l'assistance (c'est cher !) déjà 2 fois, encore en vain ! on fait soit disant "remonter" la remarque.

Je voulais annuler mon abonnement Numéricâble ; j'ai un vieux décodeur alors l'image n'est pas en hd mais au moins le son y est bien meilleur que via la Freebox pourtant optique et il n'y a pas de décalage !

N'y a-t-il vraiment pas de solution avec Free ?

quant au CPL, il est vrai que j'ai une autre tv à 25 m environ de la bos mais cela fonctionne 1 fois sur 10 !

merci de vos commentaires

Mireille bien découragée et déçue

ps ne me dites pas de rebooter la Freebox, je l'ai fait bien sûr...
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MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 22:48:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
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Il faut déjà commencer par faire un hard reboot qui consiste en un débranché, rebranché du boîtier optique en maintenant le bouton rouge (veille) de la télécommande appuyé. Tu verras alors les barres horizontales indiquant que le firmware se charge.

Pour les CPL, évite les prises multiples et ça devrait aller mieux. Les connexions CPL sont en général stables et de bonne qualité. Les problèmes techniques sont à poster de préférence dans la catégorie prévue à cet effet pour la fibre: https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46 ou https://www.aduf.org/viewforum.php?f=44 pour le CPL... Wink
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MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 23:07:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denis.paris15
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Bonsoir,
Oui, c'est semble-t-il un sujet qui fâche...
J'ai eu moi-même le problème, et tenté d'estimer le nombre de personnes affectées. Le problème est que le défaut est variable en intensité, de très léger à insupportable, mais c'est une question de point de vue: je pense que les freenautes sont plus ou moins tolérants par rapport à ce problème (exemple: si on ne regarde que des séries américaines, avec le doublage on peut ne pas s'en apercevoir). J'ai parcouru les différents topics qui en parlent, et estimé le nombre entre 50 et 100 (tout confondu, surtout en Adsl, mais peu en optique), mais il y a sûrement beaucoup de causes différentes. Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=221772 (topic fermé !) pour avoir une idée des différents cas (et du mien). Je n'ai le problème que sur le boitier optique, le 2ème boitier HD est parfait.
Un reboot hard (avec rechargement complet du firmware) dans mon cas à sembler régler le problème pour l'instant. Attention: ce reset est différent selon qu'on est en optique ou en Adsl.
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MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 23:22:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
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denis.paris15 a écrit:
Oui, c'est semble-t-il un sujet qui fâche...
..........
Un reboot hard (avec rechargement complet du firmware) dans mon cas à sembler régler le problème pour l'instant. Attention: ce reset est différent selon qu'on est en optique ou en Adsl.

Rien ne fâche ! Rolling Eyes

Il faut juste être honnête et reconnaître que le problème que tu prétendais "général" a été réglé par un simple hard reboot. La procédure du hard reboot est expliquée dans la documentation fournie avec la box optique, il est important de la lire.
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MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 23:36:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denis.paris15
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Mireille,
donne nous le résultat du "vrai" reboot hard comme décrit bien à propos par notre ami Indéfini: les techniciens de la hotline ne la connaissent pas, en tout cas pas tous, car personne ne me l'avait suggéré malgré 3 appels au support.
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 14:54:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ytrezaqui
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Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Abonné fibre optique Paris 20e.
Je confirme que j'ai régulièrement des décalages son/image en particulier sur F2 et M6.
Quand je reboot la box le phénomène s'atténue mais revient assez rapidement.

J'ajoute que depuis 3 jours j'ai un" pchitt pchitt" toutes les 10s très désagréable sur les chaînes du bouquet C+

@+
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 14:59:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
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Ytrezaqui a écrit:
Quand je reboot la box le phénomène s'atténue mais revient assez rapidement.

Même traitement: as-tu effectué un hard reboot comme indiqué plus haut ?
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 15:04:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ytrezaqui
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Oui oui ! J'ai reboot, hard reboot, changé le cable hdmi ...
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 15:22:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
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Et bien, si tout a été fait correctement sans succès, il te reste à appeler l'atp...
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 16:01:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denis.paris15
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Ytrezaqui a écrit:
Je confirme que j'ai régulièrement des décalages son/image en particulier sur F2 et M6.
Quand je reboot la box le phénomène s'atténue mais revient assez rapidement.
@+

Un de plus!
Essaie le hard reboot, comme décrit plus haut. Il est beaucoup plus long, voire même on a peur qu'il ne redémarre jamais, et donne nous le résultat. Merci.
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 19:47:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le hard reboot ne donne pas de résultat d'après ce qui a été dit:

Ytrezaqui a écrit:
Oui oui ! J'ai reboot, hard reboot, changé le cable hdmi ...


il ne reste donc que l'Atp.

Un hard reboot ne fait que réinitialiser le firmware. Je ne vois pas ce qui fait peur là-dedans... Rolling Eyes
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Dernière édition par Indéfini le Samedi 13 Novembre 2010 01:42:29; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2010 20:04:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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heureux possesseur de la Freebox optique depuis aujourd'hui j'ai exactement le même problème que vous (france 2 M6 c+) avec câble hdmi ,le probleme se résout en passant par le câble péritel fourni avec la FO; c'est quand même dommage de ne pas pouvoir profiter de la qualité HD.

ps/ pensez vous que le problème serra tjs présent sur la V6 ???


Dernière édition par email le Mercredi 22 Décembre 2010 20:11:26; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2010 12:00:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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email a écrit:
heureux possesseur de la Freebox optique depuis aujourd'hui j'ai exactement le même problème que vous (france 2 M6 c+) avec câble hdmi ,le probleme se résout en passant par le câble péritel fourni avec la FO; c'est quand même dommage de ne pas pouvoir profiter de la qualité HD.

ps/ pensez vous que le problème serra tjs présent sur la V6 ???


Merci pour l'astuce, j'y avais bien pensé mais j'avais fait le test avec le 2ème boitier TV, comme c'était OK j'avais associé la réussite au boitier et non pas au câble utilisé. Comme quoi il faut toujours aller jusqu'au bout ! Que donne câble HDMI + boitier TV ?

Il semble donc qu'il y ait un problème avec certaines box (toutes ?) optiques, formons le vœux que ce problème soit pris en compte et réglé prochainement, par mise à jour de firmware si c'est possible ou par échange de la box si le problème est hardware.

Pour ta 2ème question, je ne suis pas qualifié pour répondre mais cela est très probable. Une nouvelle version corrige en général les problème connus... mais en amène parfois d'autre !

Attendons donc les retours d'expérience après la première livraison des V6. Je souhaite cependant que la V5 continue d'être maintenue.
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MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 16:43:27 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2826 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous, je suis en FO aussi. j'ai fait un hard reboot de la Freebox raccordé en HDMI. mais le symptôme est identique. crachotement aléatoire pour le bouquet Canal sur Free, mais pas sur canal sat pour le meme bouquet Canal. et decalage son image sur certaines chaines sur Free.

d'ailleurs aucun décalage sur canal sat. sur aucune chaine.

Aujourd'hui 31/01/2011 à 16h00
TF1 HD: a un son tres faible en rapport aux autres chaines sans décalage.
A2: son normal, mais décalé emission ou pub, avec un crachotement au début de chaque nouvelle PUB.
FR3: OK
Canal+: crachotement incessant et decalage image son
france 5: difficile de savoir emission sur les plantes
M6 HD: son image décalé
Arte: Ok
direct 8 HD: Ok, son plus faible
W9: ok
TMC: c'est make over, alors, difficile de savoir
NT1: ok son plus faible
NRJ12: ok son plus faible
LCP: Ok
france 4: Dessin Animé
BFM: Ok
I tele: Ok
direct star: ok
gulli: Dessin Animé
paris premiere: son image décalé
teva: son correct Ok
RTL9: Ok
AB1: Ok
TV5: ok
Action: Ok
cine polar: ok
cine fx: ok
tcm: ok
C+ Cinéma: crachotement son decalé
C+ sport: pas de crachotement son difficile de savoir match de tennis
C+ decalé: crachotement son Ok
C+ family: son plus faible, pas de crachotement sur Oggy

je ne vais pas plus loin, car il y beaucoup de chaines.
Mais voila ce que je trouve sur ma Freebox FO.

Dans l'attente d'une amélioration du service, je vous souhaite, à tous, bon courage avec cette technologie de première.

Cordialement
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