Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chenillard lent FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 12:29:15 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1353 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cebada
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : LES ULIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,
Je fait le souhait de passer en fibre optique depuis le 24/10/10 :

-Installation du BAB LE 25/10/10.
-Réception de la Freebox optique depuis le 29/10/10.
-Branchement de celle-ci le même jour et chenillard lent depuis cette date.
-Appel de la hotline le même jour et depuis j'ai bien un ticket d'incident sur mon panneau de configuration Free.
-Ma Freebox optique est bien connectée sur le BAB et sous tension.

-Ma connexion standard via ADSL est toujours active heureusement Smile.

J'ai depuis cette date appelé la hotline et la dernière fois l'opérateur m'a quand même dit que c'était un soucis chez FT, un comble car le fibrage est fait intégralement par Free.
Je n'ai eu aucune information sur le délai ni sur une éventuelle intervention d'un technicien pour tester ma ligne.

Vous serait il possible de m'éclairer sur ma situation ? Est ce que je peux penser passer en fibre dans un délai raisonnable ?
Par avance merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 12:31:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Abonnement Freebox optique donc, sujet à poster dans le forum FTTH Wink
Bref, je viens de le faire...
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 12:47:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





cebada a écrit:
Vous serait il possible de m'éclairer sur ma situation ? Est ce que je peux penser passer en fibre dans un délai raisonnable ?

Un ticket étant ouvert pour déterminer où se situe la probable coupure de ta ligne, il faut attendre le résultat. En principe les vérifications se font en partant du Nro et remontent à l'abonné si nécessaire.

Il te faut donc patienter avec ton adsl...Remplis toujours ton profil Aduf au cas où un Corp pourrait y jeter un coup d'oeil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 13:24:40 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1353 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cebada
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : LES ULIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Guillaume_M a écrit:
Abonnement Freebox optique donc, sujet à poster dans le forum FTTH Wink
Bref, je viens de le faire...


Merci je n'avais pas trouvé la bonne section du forum !
Je rajoute numéro de BAB: A002EB1B0D et Mac: 0007CB9C17A0 si un corp passe dans le coin.


Dernière édition par cebada le Dimanche 14 Novembre 2010 13:26:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 23:34:01 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1353 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cebada
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : LES ULIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir à tous,
Ce soir j'ai encore appelé la hotline car cela fait quasiment un mois que je n'ai AUCUNE nouvelle de la part de Free, ni coup de fil de technicien, ni amélioration de mon service.
Ce soir donc j'ai rappelé la hotline qui m'a gentillement dit que le soucis ne viens pas pas de chez moi et qu'il faut attendre !! mais jusque quand ???
Désolé pour ce message mais je suis vraiment déçu de la qualité du service de Free en optique.
Bonne soirée


Dernière édition par cebada le Mardi 23 Novembre 2010 23:34:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2010 01:35:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





cebada a écrit:
Ce soir donc j'ai rappelé la hotline qui m'a gentillement dit que le soucis ne viens pas pas de chez moi et qu'il faut attendre !! mais jusque quand ???

Jusqu'à ce que le souci soit trouvé et réglé. Il faut être patient et tu as ton adsl en attendant....On verra si tu seras toujours déçu de la qualité du service de Free en optique une fois qu'il sera opérationnel... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2010 19:49:06 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1353 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cebada
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : LES ULIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je patiente tranquillement mais je suis quand même pas mal étonné de voir que pour mes voisins qui ont fait la demande bien après moi
Et eux ça fonctionne parfaitement !!!! et que bien sûr les techniciens sont bien passé pour raccorder le BAB de mes voisins.
Mais il faut que je sois "patient".
Bonne soirée


Dernière édition par cebada le Mercredi 24 Novembre 2010 20:35:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2010 23:43:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah oui, tes voisins n'ont sûrement pas eu de souci de ligne: ils ont eu plus de chance que toi. Malheureusement, c'est ainsi et ta migration finira bien par se terminer. Encore un peu de patience avec l'adsl... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2010 10:12:53 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1353 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cebada
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : LES ULIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bon j'ai encore appelé la hotline en début de semaine et un technicien va me rappeler sous 24-48h et comme depuis d'habitude personne ne me rapelle.
Enfin comme dit plus haut il faut que soit patient Razz Razz Razz Razz Razz Razz
C'est quand même du bon foutage de g****le.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2010 20:41:36 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1353 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cebada
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : LES ULIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





J'ai été contacté par Free hier pour un RDV avec un technicien fibre optique.
Je pense avoir des réponses lundi matin donc on verra bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 15:12:54 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1353 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cebada
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : LES ULIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Le technicien de la fibre est passé a la bourre ce midi vers 14h et ma Freebox est maintenant synchronisée.
Merci de fermer ce post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 15:53:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChristopheHum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

En tant qu'auteur du topic tu dois avoir un bouton résolu ou status que tu peux passer en résolu quelque part

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 17:39:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Il y en a qui ont bien de la chance ^_^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com