Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Portabilité numéro téléphone FT avec la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2010 17:55:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Magic7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2010
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je suis un tout nouveau client inscrit à la fibre optique (c'est en cours) et je souhaiterais fermer ma ligne France Télécom pour ne plus payer l'abonnement.
J'ai essayé d'avoir l'assistance technique pour avoir des informations mais... j'attends longtemps (plus de 10 minutes) pour n'avoir personne au final... Ça commence bien...

Voilà, j'aimerais donc savoir si je peux garder mon numéro FT avec l'abonnement fibre ? Si oui, quelles démarches sont à faire et auprès de qui ? A l'inscription, la personne n'a pas su me répondre...

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2010 18:23:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A priori, je pense que la portabilité ne doit pas pouvoir se faire
mail il faut attendre un avis plus officiel.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2010 19:03:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Magic7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2010
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
A priori, je pense que la portabilité ne doit pas pouvoir se faire
mail il faut attendre un avis plus officiel.
Arf ben j'espère que c'est possible car chez Orange, après prise de renseignements, eux peuvent le faire.... Confused
Bon ben j'espère que j'aurais un avis officiel rapidement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2010 19:47:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Sur les newsgroups, il y a eu le témoignage de quelqu'un qui a réussi à obtenir la portabilité depuis Numéricable vers la fibre Free en insistant auprès de plusieurs services Free. C'est le seul témoignage positif que j'ai vu concernant ce soucis. Officiellement Free ne le propose pas et en est toujours à discuter des modalités pratiques avec l'ARCEP Rolling Eyes : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1538086#1538086

Et dire que ça fait plus d'un an et demi que Free a été mis en demeure par l'ARCEP de proposer cette portabilité...


Dernière édition par pilips le Jeudi 9 Décembre 2010 23:28:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 22:48:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pilips a écrit:
Sur les newsgroups, il y a eu le témoignage de quelqu'un qui a réussi à obtenir la portabilité depuis Numéricable vers la fibre Free en insistant auprès de plusieurs services Free. C'est le seul témoignage positif que j'ai vu concernant ce soucis. Officiellement Free ne le propose pas et en est toujours à discuter des modalités pratiques avec l'ARCEP Rolling Eyes : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1538086#1538086

Et dire que ça fait plus d'un an et demi que Free a été mis en demeure par l'ARCEP de proposer cette portabilité...


Il s'agit ici de la portabilité du numéro d'une ligne fixe FT vers un tel relié à une box !
Ce serait techniquement très compliqué, à ma connaissance Orange ne le propose pas non plus Rolling Eyes
Je ne vois pas trop ce que l' ARCEP peut dire à ce sujet Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 00:09:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





JCPA a écrit:

Il s'agit ici de la portabilité du numéro d'une ligne fixe FT vers un tel relié à une box !


Bah oui, c'est le cas aussi quand on demande un portage en ADSL Smile ça n'a vraiment rien d'extraordinaire techniquement. La seule différence c'est qu'il faut commander uniquement la portabilité chez FT, pas l'accès+la portabilité comme dans le cas de l'ADSL.

JCPA a écrit:

Ce serait techniquement très compliqué, à ma connaissance Orange ne le propose pas non plus Rolling Eyes


Ce n'est pas compliqué techniquement, mais ça a l'air de l'être administrativement vu le temps que ça prend chez Free...
Et Orange le propose sur son offre fibre, que ce soit le portage d'un numéro de ligne fixe FT, ou celui d'un opérateur ADSL, câble, etc.

JCPA a écrit:

Je ne vois pas trop ce que l' ARCEP peut dire à ce sujet Laughing


Tout ça : http://www.arcep.fr/index.php?id=9193 Smile


Dernière édition par pilips le Lundi 13 Décembre 2010 00:16:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 10:50:42 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Magic7 a écrit:
Je suis un tout nouveau client inscrit à la fibre optique (c'est en cours) et je souhaiterais fermer ma ligne France Télécom pour ne plus payer l'abonnement.
Voilà, j'aimerais donc savoir si je peux garder mon numéro FT avec l'abonnement fibre ?


Malheureusement aujourd'hui il n'y a qu'une seule méthode qui marche.
- prendre un abonnement ADSL en dégroupage total
- le voir migrer en abonnement fibre

Et comme la procédure de déménagement standard ne marche pas entre l'ADSL et la fibre, on doit résilier puis demander un remboursement de la résiliation, il n'est pas possible non plus de garder le numéro en déménageant vers une habitation déjà fibrée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 23:59:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pilips a écrit:

Ce n'est pas compliqué techniquement, mais ça a l'air de l'être administrativement vu le temps que ça prend chez Free...
Et Orange le propose sur son offre fibre, que ce soit le portage d'un numéro de ligne fixe FT, ou celui d'un opérateur ADSL, câble, etc.


Pilips, Orange a son NRO dans les mêmes locaux que son NRA ! Rolling Eyes
L'attribution des séries de numéros en technologies filaires (mêmes si les centraux sont "électroniques", ils sont pour la plupart d'anciennes générations ne permettant pas de telles manips pour les lubies de quelques gugusses) et sur porteuse internet ce n'est pas la même chose.... Qu'Orange puisse à la rigueur "démonter" sa structure NRA sur les centraux de dernières générations pour satisfaire ses propres clients (en effectuant des renvois entre NRO et NRA ) est fastidieux mais possible.... mais tirer des liaisons vers les NRO des concurrents à plusieurs kms il ne faut pas rêver ! Laughing

Je serai Orange, j'enverrai le devis pour acceptation de prise en charge des frais par le FAI... Et je ne vois pas Free ou SFR financer de telles dépenses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 00:33:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tu t'égares complètement Shocked

Il n'est pas question de tirer des câbles, liaisons ou de démonter quoi que ce soit. Au lieu d'acheminer l'appel vers l'ancienne ligne FT, on l'achemine vers une livebox, vers Free, SFR etc via les interconnexions téléphoniques classiques entre les opérateurs, déjà existantes. Peu importe où se trouve le NRO, il n'y a pas besoin de liaison entre le NRA où était affecté le numéro et le NRO.

On peut même déjà conserver son numéro FT porté lorsqu'on migre d'un dégroupage total Free à la fibre Free (et pourtant FT ne tire pas des liaisons vers les NRO Free Very Happy)

Chez SFR, la portabilité est déjà disponible même à partir d'une ligne fixe FT. On peut porter le numéro FT vers un abonnement SFR fibre.


Dernière édition par pilips le Mardi 14 Décembre 2010 00:49:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 00:07:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pilips a écrit:
Tu t'égares complètement Shocked

Il n'est pas question de tirer des câbles, liaisons ou de démonter quoi que ce soit. Au lieu d'acheminer l'appel vers l'ancienne ligne FT, on l'achemine vers une livebox, vers Free, SFR etc via les interconnexions téléphoniques classiques entre les opérateurs, déjà existantes. Peu importe où se trouve le NRO, il n'y a pas besoin de liaison entre le NRA où était affecté le numéro et le NRO.

On peut même déjà conserver son numéro FT porté lorsqu'on migre d'un dégroupage total Free à la fibre Free (et pourtant FT ne tire pas des liaisons vers les NRO Free Very Happy)

Chez SFR, la portabilité est déjà disponible même à partir d'une ligne fixe FT. On peut porter le numéro FT vers un abonnement SFR fibre.


J'ai l'impression qu'il y a une grande confusion dans ton esprit.... la ligne "fixe FT" qui commence par 01, 02, 03, 04 ou 05 n'est pas attribuable en dégroupage total Free.... seul le numéro en 08 ou 09 (qui par nature est lié à une connexion internet l'est... Wink Ce n'est pas du tout la même technologie.
j'ai plus de 30 ans de réseaux télécoms derrière moi et je peux t'assurer qu'il faudrait un très gros investissement chez FT pour réaliser tes souhaits ou ceux de l' ARCEP. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 00:43:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





JCPA a écrit:

J'ai l'impression qu'il y a une grande confusion dans ton esprit.... la ligne "fixe FT" qui commence par 01, 02, 03, 04 ou 05 n'est pas attribuable en dégroupage total Free....


Je t'assure que la confusion est de ton côté Wink Un numéro géographique est parfaitement attribuable en dégroupage total à Free. La portabilité en ADSL, c'est une réalité Smile

JCPA a écrit:

seul le numéro en 08 ou 09 (qui par nature est lié à une connexion internet l'est... Wink


Ce n'est pas par nature lié à une connexion internet, mais peu importe Smile
SFR, Orange, Alice et autres opérateurs ont attribué et/ou continuent d'attribuer directement des numéros géographiques à leur abonnés ADSL, sans 09.

Pour Free les numéros géographiques portés ne sont que des alias pour les 09, mais c'est de la cuisine interne Free. Lorsque qu'un abonné Free FTTH a un numéro géographique en 01, 02, 03, 04 ou 05 (porté donc) suite à une migration ADSL->fibre , tu crois que ça fonctionne comment ?

JCPA a écrit:

Ce n'est pas du tout la même technologie.


Cela n'a pas d'importance, au moins pour la portabilité dans le sens FT -> Free.

JCPA a écrit:

j'ai plus de 30 ans de réseaux télécoms derrière moi et je peux t'assurer qu'il faudrait un très gros investissement chez FT pour réaliser tes souhaits ou ceux de l' ARCEP. Rolling Eyes


Je t'assure que tu te trompes Wink Dis toi bien que ce que je "souhaite" est déjà réalisé, entre autres, chez SFR fibre (et en ADSL aussi évidemment). Les NRO SFR ne sont pas dans les NRA FT que je sache Wink


Dernière édition par pilips le Mercredi 15 Décembre 2010 01:02:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com