Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouvelle Freebox Revolution : quid du multi Tv ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 16:58:31 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vivinfo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,


la V6 est arrivée, mais le boitier ADSL/FTTH "Server" n'a pas de sortie TV Crying or Very sad

Une régression dans l''abonnement fibre ? je ne pense pas qu'on envoie encore des Freebox V5 Optique...

Si vous avez des infos, ça m'intéresse...


A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 17:00:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Vivinfo a écrit:
je ne pense pas qu'on envoie encore des Freebox V5 Optique...


Le choix entre la v5 et la v6 est proposé à l'inscription. Évidemment, c'est peut-être un bug Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 17:04:28 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Non la V5 sera toujours proposée je pense, tout simplement parce que le prix n'est pas le même +6€ pour la V6.

L'option multi TV est toujours disponible... Les décodeurs TV ne sont simplement pas intégrés à la box "server".
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 17:12:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ofree a écrit:
tout simplement parce que le prix n'est pas le même +6€ pour la V6.


C'est certain ça ? Car pour ceux qui migrent vers la v6 depuis une v5 fibre, on leur annonce 30 euros aussi.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=223225

Il est à mon avis urgent d'attendre Smile


Dernière édition par pilips le Mardi 14 Décembre 2010 17:12:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 17:17:35 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





pilips a écrit:
Ofree a écrit:
tout simplement parce que le prix n'est pas le même +6€ pour la V6.


C'est certain ça ? Car pour ceux qui migrent vers la v6 depuis une v5 fibre, on leur annonce 30 euros aussi.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=223225

Il est à mon avis urgent d'attendre Smile


Ca sera +6 euros sur l'offre FTTH, ça correspond à la mise à disposition de la boucle locale... Que ce soit de la fibre ou de l'adsl. Le supplément se justifie même un peu plus pour la fibre !

Je doute que la fibre fasse exception... Quoique, en fibre Free n'est pas facturé pour l'utilisation de la boucle locale.

Mais je penche pour le +6€ quand même, pis bon 36€ pour la V6 et du 100Mb quasiment symétrique... Ca reste moins cher qu'Orange, avec un matos qui n'a strictement rien avoir Wink
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 18:35:45 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ofree a écrit:
pilips a écrit:
Ofree a écrit:
tout simplement parce que le prix n'est pas le même +6€ pour la V6.


C'est certain ça ? Car pour ceux qui migrent vers la v6 depuis une v5 fibre, on leur annonce 30 euros aussi.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=223225

Il est à mon avis urgent d'attendre Smile


Ca sera +6 euros sur l'offre FTTH, ça correspond à la mise à disposition de la boucle locale... Que ce soit de la fibre ou de l'adsl. Le supplément se justifie même un peu plus pour la fibre !


D'où vient cette information?

En voulant migrer, il est indiqué "Pour procéder à la migration de votre forfait vers la nouvelle offre Freebox Revolution (29,99E/mois $TOTAL) , merci de valider les nouvelles conditions générales de vente ci jointes puis de valider votre demande de migration en cliquant sur le bouton " Je demande la migration de mon forfait vers le nouveau forfait Freebox Révolution" '
Difficile de savoir ce qui se cache derrière ce "$TOTAL"...

Sinon au final cela a été une erreur de faire mettre la prise optique près de la télé, vu que la nouvelle Freebox branchée à la prise optique n'a pas de fonctionTV, et qu'on peut penser qu'il faut dire adieu à un éventuel nouveau firmware apportant de nouvelles possibilités pour le boîtier optique "V5".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 21:18:07 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 479 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb69f
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





J'ai failli demander la migration vers la Freebox V6 quand je me suis posé cette question sur mon 2e poste TV...
Ca serait une mini-régression que d'avoir à payer l'option multi-tv, mais bon, à côté de la "révolution" qu'amène cette Freebox v6, ce sera, je pense, assez vite oublié.

Et c'est vrai que la recommandation de faire installer le BAB près de la TV ne tient plus... les pionniers de la fibre s'en mordent les doigts Sad


Dernière édition par seb69f le Mardi 14 Décembre 2010 21:20:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 00:39:32 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vivinfo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Outre la suppression de la fonction TV sur le boitier "Server", l'encodeur vidéo a disparu du boitier "player" donc pas de visioconférence...

Cette box évolue vers du multimédia mais elle n'apporte pas grand chose pour l'usage de la fibre avec un upload élevé...

Un peu déçu... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 03:36:21 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vivinfo a écrit:
Outre la suppression de la fonction TV sur le boitier "Server", l'encodeur vidéo a disparu du boitier "player" donc pas de visioconférence...

Cette box évolue vers du multimédia mais elle n'apporte pas grand chose pour l'usage de la fibre avec un upload élevé...

Un peu déçu... Sad


Si la Freebox Révolution est déjà la box la plus complète du marché, il sera encore possible de l’améliorer, tant au niveau du design que des fonctionnalités. Ainsi, plusieurs modules seront proposés dans quelques temps :

Module d’encodage vidéo

Comme vous avez pu le constaté, la Freebox Révolution ne dispose plus d’entrées vidéo Il sera cependant toujours possible d’acheter un module permettant d’encoder, à connecter à sa Freebox. Ce dernier offrira également d’autres fonctions qui ne nous ont pas été précisées.


http://www.universfreebox.com/article12749.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 20:39:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cowboybebop95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





La perte du multi-TV est pour moi qlq chose d'important et justifie le fait de rester en V5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 16:09:11 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vivinfo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





dans un commentaire, j'ai lu que Free a déporté le disque de 250Go dans le boitier Server (qui ne peut être considéré comme un appareil audiovisuel) car absence de taxe à payer sur les 250Go s'il n'y a pas de sortie TV...

A vérifier mais c'est bien possible que l'offre fibre soit victime de cette astuce fiscale...


Dernière édition par Vivinfo le Vendredi 17 Décembre 2010 16:10:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 18:25:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ils ont forcément une taxe à payer, je peux pas croire qu'ils aient réussi à y échapper totalement.
Ils tombent peut-être maintenant dans la catégorie "NAS" (6,8 € pour 250 Go) eu lieu d'enregistreur multimédia (35 € pour 250 Go). Même s'ils ont réussi à faire ça je trouve ça gonflé Smile Je serai les ayants-droit je ne serais pas vraiment d'accord Wink

Si c'est vrai, c'est en effet possible que ça ait décidé Free à ne pas mettre de "décodeur" dans la Freebox Server.


Dernière édition par pilips le Vendredi 17 Décembre 2010 18:38:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 12:08:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Vivinfo a écrit:
dans un commentaire, j'ai lu que Free a déporté le disque de 250Go dans le boitier Server (qui ne peut être considéré comme un appareil audiovisuel) car absence de taxe à payer sur les 250Go s'il n'y a pas de sortie TV...

A vérifier mais c'est bien possible que l'offre fibre soit victime de cette astuce fiscale...


Victime, victime, il y a un gouffre entre l'offre V5 et l'offre FBX Révolution !

Après, le multiTV est toujours supporté, et il est possible de commander un boitier supplémentaire multiTV Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 16:39:34 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vivinfo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Aurélien a écrit:
Victime, victime, il y a un gouffre entre l'offre V5 et l'offre FBX Révolution !


Quand on a une PS3 et un lecteur multimédia, on préfère quand même une 2e sortie TV qu'un lecteur Blu-Ray, une console de jeux ou un lecteur multimédia redondants Wink


Dernière édition par Vivinfo le Samedi 18 Décembre 2010 16:40:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 17:42:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Vivinfo a écrit:
Aurélien a écrit:
Victime, victime, il y a un gouffre entre l'offre V5 et l'offre FBX Révolution !


Quand on a une PS3 et un lecteur multimédia, on préfère quand même une 2e sortie TV qu'un lecteur Blu-Ray, une console de jeux ou un lecteur multimédia redondants Wink

Alors il y a l'offre V5 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com