Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Option TV à 1.99€ ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 23:19:21 NRA : GRA21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 931 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bino
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 105
Sexe :
Ville : dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cédric74 a écrit:
hdli29 a écrit:
D'un autre côté ça fait des années que Free rajoute des options, de nouvelles Box , sans un cent d'augmentation...
Alors pitète il faudrait relativiser et voir le bon côté des choses...
On en a profité pdt longtemps, sans rien débourser
C'est un peu logique de leur concéder une augmentation , légère qui plus est !!!
Soyons honnêtes et payons les malheureux 1€99 demandés !!
Vous avez vu les prix ailleurs pour les mêmes services ???


De mon côté, je ne parlais pas vraiment des 1€99, qui ne sont pas en plus une décision de Free. C'est surtout les 120€ pour changer de box, les pertes d'ancienneté pour un oui ou pour un non. Sinon, c'est sûr que Free (quand tout marche) est en avance sur ses concurrents;

Ok , mais souvent Free demande de valider ces nouvelles conditions, c'est pour ca que je doute. J'ai pas envie de me retrouver sans le service TV, alors je doute. Comment en être sur?
Le chat est injoignable (trop de monde, meme à cette heure.....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 08:27:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hdli29 a écrit:
D'un autre côté ça fait des années que Free rajoute des options, de nouvelles Box , sans un cent d'augmentation...
Alors pitète il faudrait relativiser et voir le bon côté des choses...
On en a profité pdt longtemps, sans rien débourser
C'est un peu logique de leur concéder une augmentation , légère qui plus est !!!
Soyons honnêtes et payons les malheureux 1€99 demandés !!
Vous avez vu les prix ailleurs pour les mêmes services ???


+ 1
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 08:52:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
cédric74 a écrit:
Je me trompe peut-être mais il me semble que c'est plutôt malin de la part de Free de reporter la hausse du prix uniquement sur la TV. En cas de refus de l'utilisateur, ça n'entraîne pas une rupture de contrat sans frais mais uniquement l'arrêt de l'option TV.

Bien sur que si, cela peut entrainer une rupture de contrat puisqu'on un service en moins pour le même prix.
Exemple si sur un portable, tu as 2h pour 30 Euros, demain on te dit, bon c'est toujours 30 Euros mais ce n'est plus que 1h30. Tu as le droit de résilier.
Par contre, là où Free est malin c'est qu'on ne parle pas de frais de résiliation mais de frais d'activation à perception différée. En cas de résiliation pour changement de tarif, les frais de résiliation ne seraient pas du mais par contre les frais d'activation à perception différée eux sont toujours dus.
Maintenant pour du triple play + Free wifi + SIP + Portables illimités, c'est quand même Free le moins cher.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 11:00:12 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bino a écrit:

Ok , mais souvent Free demande de valider ces nouvelles conditions, c'est pour ca que je doute. J'ai pas envie de me retrouver sans le service TV, alors je doute. Comment en être sur?
Le chat est injoignable (trop de monde, meme à cette heure.....)


Certains disent que l'option sera activée par défaut, parfois je crois avoir lu l'inverse, ce n'est certes pas très clair.

Maintenant ce qui est clair c'est que la possibilité de changer sera dans ta console sur le site Free au 20 janvier (où à peu près, j'ai pas recherché la date exacte). Tu n'auras qu'à regarder fin janvier et cocher la case si elle ne l'est pas par défaut, c'est pas bien compliqué.
Et au pire Free a confirmé que tu pourra l'activer même passé le délai via cette même console, ou même sur la télé reliée à la box, comme pour s'abonner à une chaîne payante.
Au pire tu n'auras pas la télé une journée s'il y a un délai d'activation, tu n'en mourra pas quand même.
Pas la peine d'encombrer le chat qui doit déjà l'être bien trop entre les soucis techniques des nouvelles V6 et ceux qui s'impatientent pour recevoir la leur.


Dernière édition par samibab le Jeudi 13 Janvier 2011 11:02:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 11:44:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cédric74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Meythet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lfl_038 a écrit:
Bonjour,
Bien sur que si, cela peut entrainer une rupture de contrat puisqu'on un service en moins pour le même prix.
Exemple si sur un portable, tu as 2h pour 30 Euros, demain on te dit, bon c'est toujours 30 Euros mais ce n'est plus que 1h30. Tu as le droit de résilier.
Par contre, là où Free est malin c'est qu'on ne parle pas de frais de résiliation mais de frais d'activation à perception différée. En cas de résiliation pour changement de tarif, les frais de résiliation ne seraient pas du mais par contre les frais d'activation à perception différée eux sont toujours dus.
Maintenant pour du triple play + Free wifi + SIP + Portables illimités, c'est quand même Free le moins cher.


D'accord, Free a trouvé un truc super compliqué pour retomber sur ses pattes. Maintenant, je pense qu'on va tous faire pareil, payer nos 1€99 de plus (je parle pour les "v5ifiés") et rester chez Free parce que de toute façon, y'a pas mieux ailleurs.
Je mettrai juste un bémol sur le fait que Free n'augmente pas ses tarifs alors que leur technologie progresse. C'est vrai que ce n'est pas le cas chez les autres mais Free n'est pas non plus une association humanitaire ou un organisme social. Free ne garantit pas l'internet pour tous. C'est un marchand qui calcule au plus juste ses intérêts et adapte sa politique commerciale. Nos intérêts n'ont pas grand chose à voir avec ça dans la mesure où ils ne rapportent rien. Et 30€ par mois, même si ce n'est pas le plus cher, ce n'est pas rien non plus. Enfin, il y a quand même une hausse assez conséquente de tarif mensuel pour ceux qui ont une v6.
Bon dit comme ça, je fais mon mécontent, je passe pour le râleur de service, mais dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 11:52:06 NRA : 1TO55 (Tronville En Barrois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2215 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KVN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2009
Messages : 27
Sexe :
Ville : Nancois Sur Ornain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je sais que le sujet a été abordé mais je ne sais pas si une réponse officielle a été donnée.

N'utilisant le boitier TV de ma V5 QUE pour regarder la TNT (débit faible et peu d'intérêt à regarder 150 chaines), j'aimerais savoir ce qu'il se passera OFFICIELLEMENT si je ne souscris pas à l'option TV à 2 € ?

- Est-ce que je garde mon boitier TV ?
- Est-ce que je peux m'en servir ?
- Est-ce que je pourrais toujours regarder la TNT ?
- Est-que le seul truc qui changera, c'est que je n'aurais plus de TV par ADSL ?

Merci.

PS : Quand j'active le disque dur du boitier, il y a de gros problèmes d'affichage (comme une perte de signal de la TNT), c'est très embêtant, et ça m'empêche d'enregistrer un programme. Une solution ?


Dernière édition par KVN le Jeudi 13 Janvier 2011 11:53:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 12:14:45 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





KVN, lit les autres messages plus haut, ou dans les autres topics parlant de ce sujet, c'est assez clair je trouve.

Pour résumer l'option TV inclus toutes les chaînes quel que soit le mode de réception (ADSL ou TNT) et le Free Replay.
Sans option tu n'as plus de télé du tout, donc pas de possibilité d'enregistrer.
Par contre tu gardes le boîtier pour la VOD, les abonnements d'opérateurs tiers (canal + et canal sat), la télé perso, la possibilité de visionner des choses par le FreePlayer ou après transfert par FTP, les jeux ...

En tout cas c'est la version qui circule très clairement, mais comme ce n'est pas activé et que rien n’apparaît sur le site de Free, on peut toujours rêver et attendre les premiers retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 23:01:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Freebox TV : Option TV disponible

http://www.universfreebox.com/article13084.html

Comme annoncée, l’Option TV est disponible depuis l’interface de gestion dans la rubrique Télévision. L’option est activée par défaut.

Actuellement en Freebox V4 pas besoin de l'option TV avec la V4 j'attends la V6 depuis ma commande le 07.01.2011.
Quand va-t'elle arriver?

Désactiver l'option jusqu'à l'arrivé de la V6????
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011 06:43:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phila
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 89
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour à tous,

Il y a juste un "léger problème" dans les remarques/analyses concernant cette hausse de TVA, que ce soit chez Free ou chez les autres fournisseurs d'accès, le postulat de départ est faux:
les FAI n'ont aucune obligation de répercuter aux clients la hausse de TVA !


Pour preuve, certaines offres triple-play incluant un service Télévision n'augmentent pas, offre triple-play câble Darty, offre fibre Bouygues Telecom par exemple...
(ou bien lire le Projet de loi de finances pour 2011 - Article 11 : Suppression du taux réduit forfaitaire de TVA sur les offres composites de services de télévisions et de services électroniques ).

Les clients sont des particuliers, qui ont signé un contrat (ou même plusieurs puisque des offres de Téléphonie Mobile sont aussi concernées), les tarifs de ces contrats sont donc exprimés en montants TTC, et toute modification de tarif (TTC) est une modification du contrat passé avec le FAI.
(même si les FAI ont obligation de faire figurer les coûts hors taxe dans les factures clients, les histoires de TVA ne concernent que les FAI vis-à-vis de L'état).

Pour les contrats en cours, le service TV qui devient une option est aussi une modification du contrat, et l'augmentation de 6 € pour les non-dégroupés également.


Conclusion, Free doit demander de valider les nouvelles conditions, sinon, il y aura modification unilatérale du contrat, non-respect de l'Article L121-84 du Code de la Consommation, tout çà illégal.
Wink


Dernière édition par phila le Samedi 22 Janvier 2011 06:46:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011 06:51:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





phila a écrit:

les FAI n'ont aucune obligation de répercuter aux clients la hausse de TVA ! [/b]



Exact, comme tout autres commerçants. Mais qu'en est-il dans la réalité, tout en sachant que Saint-Martin a eu une pneumonie après avoir donné la moitiè de son manteau et que l'abbé Pierre est décédé?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011 06:59:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phila
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 89
Sexe :

Forfait : Accès libre





Free est habituellement très strict sur les modifications de contrats, de CGV, en demandant aux abonnés de valider les nouvelles conditions; par cette procédure, c'est le seul FAI à respecter pleinement la Loi sur ce point, en demandant l'avis des abonnés.
Alors pourquoi pas cette fois ? Wink


Dernière édition par phila le Samedi 22 Janvier 2011 12:23:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011 12:53:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phila
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 89
Sexe :

Forfait : Accès libre





gpmac a écrit:
Mais qu'en est-il dans la réalité, tout en sachant que ...


Mais c'est la réalité Wink , la conséquence de ce que je disais étant que les abonnés pourront le plus légalement du monde refuser de payer le nouveau tarif (en faisant opposition et en réglant par chèque, par exemple), et seront en droit de se plaindre au Tribunal pour modification unilatérale du contrat si le service TV n'est plus là (ou pire) !

Et il risque d'y avoir du monde à cette occasion…! (désolé pour St-Martin)
.


Dernière édition par phila le Samedi 22 Janvier 2011 12:54:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011 13:14:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
tout en sachant que Saint-Martin a eu une pneumonie après avoir donné la moitiè de son manteau et que l'abbé Pierre est décédé?

Je ne suis pas sûr de comprendre le rapport avec la discussion, mais en tout cas l'abbé Pierre est mort à un âge avancé !
Idem pour Saint Martin (80 ans d'après Wikipedia - pour l'époque, c'était énorme).


Dernière édition par rlc le Samedi 22 Janvier 2011 13:15:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011 13:52:44 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@ phila: le choix laissé est nouvelles CGV ou résiliation. Je sais pas exactement comment c'est mis dans la loi mais l'augmentation je la trouve loin d'être énorme comparée à l'inflation (depuis que ça n'avait pas bougé).

Il me semble bien plus juste d'appliquer cette augmentation à tous que de garder les anciens à l'ancien tarif sous prétexte d'un contrat, et de reporter la hausse sur les nouveaux (genre 3 € au lieu de 2), car il ne faut pas rêver Free comme les autres FAI a besoin de revenus et de payer les investissements prévus (fibre en particulier).

J'ai pas trop vérifié mais je serais pas étonné que les opérateurs qui ne répercutent pas la hausse de TVA (Bouygues en mobile par ex) soient ceux qui avaient le plus de marge (genre les plus cher en rapport prix/service), comme par hasard.

C'est comme Free qui augmente les non-dégroupés assez fortement. Forcément les autres avaient déjà un tarif supérieur pour ces derniers (sur lequel ils n'ont jamais communiqués d'ailleurs).

Alors arrêtons de nous plaindre un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011 14:59:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malcomx34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : Jacou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





cédric74 a écrit:
lfl_038 a écrit:
Bonjour,
Bien sur que si, cela peut entrainer une rupture de contrat puisqu'on un service en moins pour le même prix.
Exemple si sur un portable, tu as 2h pour 30 Euros, demain on te dit, bon c'est toujours 30 Euros mais ce n'est plus que 1h30. Tu as le droit de résilier.
Par contre, là où Free est malin c'est qu'on ne parle pas de frais de résiliation mais de frais d'activation à perception différée. En cas de résiliation pour changement de tarif, les frais de résiliation ne seraient pas du mais par contre les frais d'activation à perception différée eux sont toujours dus.
Maintenant pour du triple play + Free wifi + SIP + Portables illimités, c'est quand même Free le moins cher.


D'accord, Free a trouvé un truc super compliqué pour retomber sur ses pattes. Maintenant, je pense qu'on va tous faire pareil, payer nos 1€99 de plus (je parle pour les "v5ifiés") et rester chez Free parce que de toute façon, y'a pas mieux ailleurs.
Je mettrai juste un bémol sur le fait que Free n'augmente pas ses tarifs alors que leur technologie progresse. C'est vrai que ce n'est pas le cas chez les autres mais Free n'est pas non plus une association humanitaire ou un organisme social. Free ne garantit pas l'internet pour tous. C'est un marchand qui calcule au plus juste ses intérêts et adapte sa politique commerciale. Nos intérêts n'ont pas grand chose à voir avec ça dans la mesure où ils ne rapportent rien. Et 30€ par mois, même si ce n'est pas le plus cher, ce n'est pas rien non plus. Enfin, il y a quand même une hausse assez conséquente de tarif mensuel pour ceux qui ont une v6.
Bon dit comme ça, je fais mon mécontent, je passe pour le râleur de service, mais dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de Free.


Salut,
Je ne suis pas d'accord, je suis v5ifiés, et je retombe pas sur mes pattes, car j'ai un abo sfr, et sfr me propose la réduction de 5euros par mois pour la Neufbox révolution et 4euros de réduction pour mon abo gsm.

Ce qui me porte à 32.90euros par mois au lieu des 31.98euros par mois, certes mais en plus l'illimité GSM en France. et une réduction de 4euros sur mon forfait mobile sfr.

donc excepté le lecteur bluray dont j'en aurai aucune utilité, j'ai un lecteur multimedia.
sans parler du fait que je dois débourser 89 euros supplémentaire pour la migration V6.

Je suis vraiment déçu de la politique de Free, et détrompez maintenant il y a mieux ailleurs.

J'ai pas l'impression que Free a compris qu'une modification de contrat surtout une hausse de montant pour le même service peut entrainer sur demande une résiliation sans frais.

et ça c'est le code de la consommation qui le dit.
_________________
Freebox Mini 4k


Dernière édition par malcomx34 le Samedi 22 Janvier 2011 15:03:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com