Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme de connexion à travers VPN
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 23:22:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silviaherrero
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

je travaille régulierement de chez moi où j'ai une connexion Free et je me connecte au réseau de mon entreprise via VPN.
Depuis quelque temps cela devient difficile voir impossible de se connecter.
D'apres le support de mon entreprise, il semble que Free n'autorise pas certaines connexions aux reseaux d'entreprise.
Je devrais pouvoir me connecter avec le type VPN PPTP (Point to point Tuneling Protocol).
Cela fonctionnait tres bien les 3 dernieres années mais depuis environ 3/4 semaines c'est de pire en pire

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance
Silvia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 01:38:09 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1998 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabrice
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Nice 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonsoir, cela me semble étonnant, je n'ai pas connaissance que Free puisse bloquer à quellconque moment les connexions VPN, quel que soit le protocole utilisé.
Pour ma part, je me connecte en VPN PPTP ou L2TP régulièrement sur des réseaux d'entreprises pour lesquelles je travaille et je n'ai aucun problème.
Il est possible que ce soit la machine utilisée pour la connexion qui en soit la cause (anti-virus, pare-feu voir malware etc ...) ou tout simplement une mauvaise configuration du LAN chez toi.

Smile
_________________
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 02:17:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir,

clairement non.

J'utilise aussi du VPN pour mon "entreprise", et je vous assure que ça marche.

De plus, si j'ai bien compris, selon les services ou filiales, les clients et/ou protocoles ne sont pas les mêmes.

Donc effectivement, je pencherai aussi vers un soucis en local chez vous, ou de config de votre réseau.
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 07:45:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bonjour alors me concernant j'utilise un VPN PPTP pour me connecter au réseau de mes parents pour les dépanner de temps en temps et côté entreprise j'utilise le client CISCO.

Je n'ai jamais eu de problème.
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 13:50:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silviaherrero
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
merci beaucoup pour la confirmation, ça remarche depuis ce matin, j'ai réussi a changer sur un 2eme version client proposé par mon entreprise et tout va bien a nouveau.

Bonne journée
Silvia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com