Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme kiala/Free Freebox renvoyé au vendeur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2011 16:46:07 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4543 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix34
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 111
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





riffraff2 a écrit:
Si ca continue on recevra la facture du mois prochain avec la majoration des 6 euros alors que nous n'aurons pas encore cette Freebox ...

Pour le coup je ne pense pas. Et si c'était le cas autant le service logistique de Free semble débordé et le service client peu concerné, autant le service réclamations fait me semble-t-il bien son boulot. Tu pourras toujours demander un remboursement du trop payé ou un geste commercial. On me l'a déjà proposé par avance au service client hier.

En même temps tu as reçu le mail d'expédition donc tu beneficies déjà de certains services de la V6 : appels sur les mobiles et au service client inclus dans le forfait...

Slogan du jour : Chez Free c'est le Box ! Laughing


Dernière édition par Felix34 le Vendredi 28 Janvier 2011 16:46:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2011 17:21:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour
Je ne sais pas si ça peut vous aider mais voilà ce qui s'est passé pour moi :

- demande de migration le 14/12 par Kiala
- le 13/01, mail indiquant que le relais choisi est saturé, donc me demandant d'en choisir un autre, fait de suite
- le 20/01 le suivi indique "en préparation chez votre vendeur "
- le 21/01 le suivi indique "Colis déclaré en réacheminement par Kiala"
"Attention : votre colis a été redirigé vers un autre Relais Kiala"
- le 25/01 le suivi indique livré au relais,
- le 26/01 je passe au 2ième relais, pas de colis mais je suis dans sa liste
- le 27/01, pris d'un doute, je passe au 1ier relais et récupère la V6

Moralité : Kiala c'est pratique mais un peu long, UPS semble plus rapide mais faut pouvoir se déplacer au dépôt ou payer 20€, sauf que la livraison ça peut aussi être "sportif" voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=226053
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 11:02:47 NRA : MAG77 (Magny Le Hongre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2780 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riffraff2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Bailly Romainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nous sommes lundi, quoi de mieux pour commencer cette belle semaine que de contacter mon assistance préférée !!!

Une bonne nouvelle ? ... Et bien non !!
Pire ? ... On peut le dire !!

L'assistance me dit que mon dossier est "en cours de traitement" ... depuis plus de 15 jours. Si je demande s'il y a un numero de suivi, on me dit que "NON". Si je demande si la livraison se fera bien en Kiala, la réponse est "je ne peux vous le confirmer" ...

Petite traduction : Rien n'avance !! Smile

La conversation s'est terminée comme cela :

Citation:

[10h57] Assistance: Est-ce que l'ensemble des points abordés vous semble clair ?

[10h58] Moi: Oui c'est clair que je ne suis pas plus avancé Wink je patiente !


Plus sérieusement, existe t'il un recours ? Quelque chose que je puisse faire pour faire avancé les choses ?


Dernière édition par riffraff2 le Lundi 31 Janvier 2011 11:07:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 11:25:30 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4543 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix34
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 111
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui une nouvelle semaine qui s'annonce sans Freebox V6, ce que tu écris riffraff2 c'est exactement ce que je pourrais écrire. Même flou du service client, même réponses oiseuses, erronées, mensongères (je peux le prouver) donc aucun service !
Je vais donc éviter de les appeler today.

Et je constate amèrement que dans ce topic qui fait maintenant 4 pages seul SprintEx (qui est modérateur ici) a eu l'amabilité de s'intéresser un tant soit peu à ce problème... Shocked


Dernière édition par Felix34 le Lundi 31 Janvier 2011 11:26:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 15:43:19 NRA : MAG77 (Magny Le Hongre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2780 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riffraff2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Bailly Romainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je me demande s'il est possible d'annuler cette migration ??
Si on peut me répondre ?
Je ne pense pas vu que la Freebox a été "envoyée" si on peut dire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 15:45:37 NRA : MAG77 (Magny Le Hongre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2780 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riffraff2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Bailly Romainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je n'ai pas eut de réponse a ma dernière question, donc je UP mon message Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 20:35:32 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2081 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drixé Paname
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Je suis dans le même bateau que vous... (malheureusement). Réception du mail de Free pour m'annoncer l'envoi de ma nouvelle Freebox le 13 janvier 2011 et depuis RIEN.
Voici ce que je peux voir sur l'interface Kiala:
-----------------------------------------
Attention: votre colis a été redirigé vers un autre Relais Kiala
Historique de votre colis:
14/01/2011 15:08 Colis reçu au centre de tri principal
14/01/2011 14:20 Colis reçu au centre de tri principal
14/01/2011 13:30 Colis déclaré en réacheminement par Kiala
13/01/2011 20:38 Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
-----------------------------------------
Envoi de plusieurs mail à l'Assistance Free et toujours la même réponse... En gros "Patientez nous traitons votre demande" mais pas d'informations précises pour me dire où est réellement le colis Neutral
Je suis passé au relais où le colis a été redirigé, ils n'ont rien. Je me demande si je ne devrais pas passer à celui d'origine juste par curiosité...
_________________
Drixé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 00:57:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Drixé Paname a écrit:
...
Je suis passé au relais où le colis a été redirigé, ils n'ont rien. Je me demande si je ne devrais pas passer à celui d'origine juste par curiosité...

J'ai été dans la même situation et c'est ce que j'ai fais
S'il ne l'a pas, demandes lui de consulter son planning
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 12:34:03 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2081 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drixé Paname
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





romax a écrit:
J'ai été dans la même situation et c'est ce que j'ai fais
S'il ne l'a pas, demandes lui de consulter son planning


Cela ne me coûte rien d'essayer... On ne sait jamais.

Dans un sens, je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas mais dans l'autre nous n'avons aucune information nous expliquant le pourquoi du comment. Je ne suis pas dans l'urgence car tout fonctionne très bien avec ma v5 mais je demande juste en bon client qui paye ses factures en temps et en heure d'être informer. Dans notre cas, nous ne savons pas si le colis est perdu, volé, retourné à l'expéditeur, livré dans un relais (mais lequel?)... Free, KIALA... Silence radio. Il faudra bien que nous la recevions un jour, n'est-ce pas?

Une autre question? Je sais que depuis la réception du mail confirmant l'envoi, l'abo a augmenté de 5,99€ mais qu'en est-il des frais de migration (pour ma part 89,99€)? Quand seront-ils débités? Une fois la nouvelle Freebox reçu? Si ces frais sont débités sur ma prochaine facture alors que j'attends ma Freebox depuis maintenant plus de 15 jours (pour rappel la livraison Kiala est sous 72h normalement), là il y a un problème. Bref.
_________________
Drixé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 15:25:57 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4543 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix34
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 111
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





riffraff2 a écrit:
Je me demande s'il est possible d'annuler cette migration ??
Si on peut me répondre ?
Je ne pense pas vu que la Freebox a été "envoyée" si on peut dire ...

Ca m'étonnerais que tu puisses le faire de manière simple ici, ie avec un Corp Free. Par contre il y a toujours le service réclamations de Free.

Drixé Paname a écrit:
Une autre question? Je sais que depuis la réception du mail confirmant l'envoi, l'abo a augmenté de 5,99€ mais qu'en est-il des frais de migration (pour ma part 89,99€)? Quand seront-ils débités? Une fois la nouvelle Freebox reçu? Si ces frais sont débités sur ma prochaine facture alors que j'attends ma Freebox depuis maintenant plus de 15 jours (pour rappel la livraison Kiala est sous 72h normalement), là il y a un problème. Bref.

De mémoire et d'après ce que j'ai pu lire ici (mais je peux me tromper) les frais ne te seront facturés qu'après la première mise en service de la V6.


Sinon...j'attends toujours...et rien pas de nouvelles comme prévu du service concerné (consterné oui) Confused
Et pour se détendre je rappelle que parfois UPS c'est pas mieux... Cool


Dernière édition par Felix34 le Mercredi 2 Février 2011 15:26:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 15:30:29 NRA : MAG77 (Magny Le Hongre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2780 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riffraff2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Bailly Romainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Allé je tente le tchat Free ... J'vous tiens au courant des grandes nouvelles que je vais apprendre !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 17:28:22 NRA : MAG77 (Magny Le Hongre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2780 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riffraff2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Bailly Romainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





. . .

( ce sont les news )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Février 2011 14:54:53 NRA : MAG77 (Magny Le Hongre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2780 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riffraff2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Bailly Romainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cela devient désespérant ...
Je ne sais pas si quelqu'un ici peut me donner des infos ! Cela fait presque un mois et aucune nouvelle de la Freebox ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Février 2011 16:42:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fla01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est scandaleux de voir cette situation s'éternisé. Free n'aurai jamais dû sous traité par Kiala en sachant très bien que ce pseudo service de livraison ne tiendrai pas la route. C'était juste un moyen de faire livré la box gratos car plus d'un n'aurai pas migré ou inscrit s'il fallait payer obligatoirement le port.
En plus, maintenant, si vous changer pour UPS, le prix à doublé.
Free à complètement changé de fusil d'épaule. Il prend les gens pour des phoques et [merci de rester poli] sur tout les points (logistique, technique etc..).

Je pense qu'il faudrai pas hésité à gueuler un bon coup au téléphone et faire durée l'appel téléphonique jusqu'a obtenir satisfaction. A force de harcellement, il devrait y'avoir moyen de se faire envoyer par UPS gratos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Février 2011 18:13:30 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2081 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drixé Paname
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

J'en sais un peu plus sur mon dossier Confused

Je résume vite fait:
- Demande de renouvellement vers la Révolution via Kiala faite le 14 décembre 2010
- Réception du mail Free confirmant l'envoi du colis le 13 janvier 2011
- Depuis RIEN...

Aujourd'hui, 7 février 2011, je reçois (ENFIN) un mail de Kiala:
----------------------
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre patience.
Nous vous informons que votre colis fait l'objet d'un dossier litige.
Votre vendeur à distance est avisé de la situation.
Nous vous invitons donc à contacter dés maintenant votre Service Client qui vous renseignera sur les suites réservées à votre commande.
Nous nous excusons pour cet incident et nous vous remercions pour votre compréhension.
Sincères salutations.
L'équipe KIALA
----------------------

Je n'ai plus qu'à récupérer des infos auprès de Free... Rolling Eyes
_________________
Drixé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com