Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Facturation des appels vers un fixe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2011 02:19:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
partiot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Depuis le mois dernier, Free me facture certains appels (pas tous) vers un numéro France télécom : le mien !
Bien qu'ayant gardé les 2 lignes (j'ai 3 filles ..) j'appelle rarement mon n° 01 avec mon 09. Sauf bien sur avec mon white ou par sip.
Je suis cependant à peu près certain que je n'ai pas passé certains de ces appels.
à toutes fins utiles, j'ai désactivé le wifi, freephonie et sip mais, même si je suis piraté (comment ?) le n° appellé étant un 01 .. je ne devrais pas être facturé.
J'ai contacté le tchat qui m'a simplement dit de faire une réclamation.
_________________
content de Free depuis ..... 10 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2011 07:26:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Aurais tu un renvoi d'appel vers ton 01 ??
Dans ce cas c'est 0.05€ la minute..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2011 11:51:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
Jeanmozzi a écrit:
Aurais tu un renvoi d'appel vers ton 01 ??
Dans ce cas c'est 0.05€ la minute..

Et non seulement c'est 0.05€ par minute mais le temps d'établissement d'appel (temps de sonnerie) est aussi facturé.
Je viens de le découvrir sur ma facture de mars (transferts d'appels début février).

Edit 24/3 : J'ai envoyé hier une demande à UFC Que Choisir Grenoble à ce sujet. On va voir comment Free va réagir.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Jeudi 24 Mars 2011 15:20:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com