Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème émission appel vers l'étranger
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 22:57:43 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





De toute façon l'option télé était la différence essentielle des CGVs de décembre.
Par contre c'est vrai que le mail pour celles de Juin n'est pas clair du tout car il ne signale pas le passage aux frais de résiliations fixes.
Mais ils nous promettent un fichier avec les changements, je l'attend toujours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 23:21:22 NRA : VIL78 (Villepreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1521 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
n__gin
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 83
Sexe :
Ville : Villepreux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
je suis dans le même cas que nombre de freenautes. les appels illimités en nombre et en durée jusqu'à fin 2010 début 2011 sont maintenant limitées.
2 fois 40 mn puis ligne occupée pour les destinations à l'étranger (Allemagne, Turquie ). le même numéro appelé depuis un mobile fonctionne correctement.
Comment fais-t-on pour saisir le médiateur ?
merci de votre aide.
Cordialement.
_________________
Quelle idée de déménager !
15 jours que je suis dans le noir total...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 23:37:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





L'Aduf dépend de Free et n'accepte pas que l'on parle des différends avec Free, et donc tu n'auras pas d'autre aide que leur adresse : http://www.mediateur-telecom.fr/


Dernière édition par pilips le Lundi 2 Mai 2011 23:38:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2011 11:23:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolima
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Juste pour signaler que j'ai le même souci.

Depuis le début de mon abonnement à l'offre révolution, les appels vers le Pérou coupent systématiquement au bout de 40 minutes mais il était possible de rappeler immédiatement sans problème.

Hors depuis quelques jours, non seulement ça coupe au bout de 40 minutes mais en plus on ne peut plus rappeler ensuite : ça sonne occupé !

Et si j'ai un appel urgent à faire : comment je fais ? C'est un bloquage complet, est-ce bien légal ?

A noter que la politique de Free pour l'international a changé depuis peu car il y a quelques mois, depuis l'abonnement de mes parents, je passais beaucoup plus de temps en appel vers le Pérou et jamais aucune restriction.

Le terme "en bon père de famille" change donc de signification au gré du temps et surtout des besoins de Free...

Je suis vraiment déçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2011 11:37:10 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Le terme "en bon père de famille" change donc de signification au gré du temps et surtout des besoins de Free...


En fait le terme ne change pas de sens.
Ce que tu dit montre juste qu'au départ il n'y a pas de restrictions, mais si tu appelles trop (selon eux, je ne veut pas en débattre ici) alors ils t'appliquent cette fameuse restriction conformément à leurs CGVs.
La seule chose qui n'est pas conforme et dont je m'étonne quand même c'est qu'ils devraient normalement prévenir avant de mettre en place cette restriction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2011 13:13:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolima
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





samibab a écrit:
Citation:
Le terme "en bon père de famille" change donc de signification au gré du temps et surtout des besoins de Free...


En fait le terme ne change pas de sens.
Ce que tu dit montre juste qu'au départ il n'y a pas de restrictions, mais si tu appelles trop (selon eux, je ne veut pas en débattre ici) alors ils t'appliquent cette fameuse restriction conformément à leurs CGVs.
La seule chose qui n'est pas conforme et dont je m'étonne quand même c'est qu'ils devraient normalement prévenir avant de mettre en place cette restriction.


Ce que je dis, c'est exactement le contraire, avant depuis l'abonnement de mes parents, j'appelais sans exagérer 10 fois plus de temps qu'à l'heure actuelle vers le Pérou sans aucune forme de restriction. Donc à l'époque, Free considérait que j'en faisais un usage en bon père de famille.

Aujourd'hui, j'ai mon propre abonnement, j'appelle 10 fois moins vers le Pérou et Free limite volontairement mes appels.

Ca veut bien dire que Free a revu à la baisse ce qu'il considérait comme un usage en bon père de famille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2011 15:14:02 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Excuses moi j'avais pas bien lu, je croyais que tu disais que la restriction avait augmenté sur le même abonnement, alors que tu parles d'une utilisation précédente sur un autre abonnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 14:09:35 NRA : BRN29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4891 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
J.J.
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Bohars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Une chose est sûre : ce n'est pas sur le forum de l'ADUF que vous réussirez à vous faire entendre.
Free fait la sourde oreille depuis le départ sur cette affaire, espérant sans doute que le mouvement s'épuise petit à petit. Confused

Pour ceux qui veulent aller plus loin, je vous conseille d'aller lire ceci et notamment l'analyse juridique des CGV qui est faite à la fin.

Pour résumer :
- l'utilisation "en bon père de famille", chère à Free ne permet pas de donner avec précision les limites du service
- l'opérateur doit mettre en demeure le client avant toute restriction du service (ce qu'il ne fait pas visiblement)

Si vous subissez des restrictions, la première chose à faire est donc d'envoyer un courrier à Free pour non respect des CGV !
Les tchat, mail, hotline, forum n'aboutiront à rien. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 14:36:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolima
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai contacté Free par mail, on m'a clairement répondu que mon utilisation était abusive et que je devais désormais gérer mon utilisation, j'ai donc démarré une procédure de résiliation.

Le lendemain, un appel de Free pour une soit-disant enquête, on en vient rapidement à la téléphonie, la réponse de la conseillère a été ridicule à savoir que Free ne bride pas les appels, non, c'est l'ARCEP la coupable car c'est elle qui gère le volume d'appel que Free peut fournir aux clients...

Ridicule, pendant une heure on m'a expliqué que mon utilisation n'était pas abusive, il n'y a pas non plus de problème technique chez Free, non tout vient de l'ARCEP. Elle a bon dos l'ARCEP. J'ai bien expliqué que je n'en croyais pas un mot.

On m'a dit que c'était temporaire mais pas de date de résolution à communiquer et on m'a conseillé d'utiliser SKYPE en attendant, ce qui m'a bien fait rire !

Free va faire un geste commercial de deux mois d'abonnement.
Si entre temps, le problème est résolu, je ne résilierai pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2011 11:01:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
n__gin a écrit:
je suis dans le même cas que nombre de freenautes. les appels illimités en nombre et en durée jusqu'à fin 2010 début 2011 sont maintenant limitées.

C'est justement là qu'est utilisé l'artifice de Free, c'est en nombre et pas en durée !!!
Tu peux appeler 100 numéros mais à condition que le total ne dépasse pas 1 heure !
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2011 22:45:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tontonfraguer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que plus personne ne s'intéresse à nous, les pauvres consommateurs abusifs et mauvais père de famille que nous sommes.

Je viens poster juste histoire de signaler que le médiateur des communications électroniques ne m'a toujours pas apporté de réponse et qu'il doit le faire sous 3 mois à partir de la date de dépôt du dossier. Il ne lui reste maintenant plus que 10 jours pour répondre à ma réclamation.
J'espère tout de même qu'il le fera dans les délais sans quoi je continuerais ma procédure dans les normes en allant déposer un dossier au greffe.

Bon courage aux autres qui essaient également de s'imposer pour faire valoir leurs droits ... s'il en reste encore qui n'ont pas abandonné en changeant tout simplement d'opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 15:39:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dubis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : Juan Les pins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dubis a écrit:
Bonjour,

Depuis quelque temps nous observons des coupures quand nous appelons en international depuis la Freebox. Le soucis est quand nous refaisons le numéro cela sonne occupé et il n'est plus possible de joindre notre interlocuteur depuis la Freebox. Nous somme alors obligés d'utiliser un service tel que telerabais ou couctel qui nous facture l'appel en tarif local.

Est ce une situation normale ? Mad



Je me joint à vous pour la contestation ..... et plubicité mensongère. Je suis d'accord que l'on coupe au bout de 40 minutes, juste pour vérifier que l'on s'est pas endromi avec le combiné Razz mais de grâce laissez nous rappeler nos destinataires sinon a quoi bon.....

Que la force soit avec nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2011 22:39:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tontonfraguer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je me permet de poster à nouveau afin de prévenir que je viens de créer un blog pour centraliser tous les problèmes concernant la limitation des appels vers l'international que subissent les usagers.

Vous pouvez donc venir visiter le site suivant : http://limitefree.doomby.com/

Ce n'est qu'un site hébergé gratuitement et je vous prie d'excuser par avance les temps de chargements qui sont un peu long.

Sur ce site, vous trouverez :
* Toute mon histoire concernant la limitation des appels vers l'étranger.
* Une pétition à compléter et envoyer afin de constituer une liste réelle des usagers qui subissent le problème.
* La liste des signataires mise à jour régulièrement

Merci au modérateur de ne pas effacer mon message car je suis en plein dans le sujet et que j'essaie simplement de faire valoir nos droits.

Cordialement,

Fidel S.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2011 15:40:43 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1741 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolomry
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2005
Messages : 71
Sexe :
Ville : montlhery

Forfait : Freebox Dégroupage Total





antepli38 a écrit:
Salut tontonfraguer,

J'ai le même problème depuis plus de deux semaines et là sa commence à bien faire. Mes voisins qui ont eux aussi la même Freebox que moi la v5 n'ont pas de problème comme nous, c'est à dire coupure de communication.

Je pense aussi écrire une lettre LRAR et si sa continue comme sa, je pense changeais de fournisseur.



Vous et votre voisin , vous avez peut etre des CGV dfférentes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2011 15:44:35 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Depuis le 01/06 on a tous les mêmes CGVs chez Free.
La seule différence est le forfait Révolution ou pas. Mais je crois que les mentions de l'utilisation en bon père de famille sont les mêmes dans les deux cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com