Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Passage en dégroupé] Perte des appels vers les mobiles ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2011 14:46:15 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je me suis inscrit chez Free en début d'année, dans une zone non dégroupée (Freebox only avec résiliation de ma ligne FT).
J'avais donc jusqu'à présent les appels gratuits à destinations de fixes et mobiles.

Free est en train de dégrouper ma ligne (installation d'un dslam Free), je suis donc en passe de devenir dégroupé total.
Les appels à destination des mobiles vont-ils m'être facturés ?

Si oui, je trouve cela incompréhensible parce :
- la v6 était sortie au moment où je me suis inscrit

La v6 ne m'intéresse pas plus que ça, mais je me suis inscrit chez Free pour profiter des appels vers les mobiles... je trouverai donc normal que Free garde les appels vers les mobiles dans mon cas, un peu spécial je vous l'accorde.

Qu'en pensez-vous ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 15:46:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Dans les nouvelles CGV il y a une option de 2,99 Euros qui semble inclure les mobiles.
Donc si tu es en V5 tu repasses à 31,98 Euros/mois (avec TV) et en migrant vers les nouvelles CGV les 2.99 Euros/mois en plus pour l'option te permettraient de téléphoner sur les mobiles.
Cela coûterait moins cher que ton tarif actuel. (mais résiliation fixe à 49 Euros)
Un Corp peut il conformer que cette option (très mal nommée) inclus bien les mobiles de France ?
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 15:52:19 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vu la brochure tarifaire l'option en question ne comprend que les appels vers l'Algérie. Elle ne parle pas du tout des mobiles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 15:56:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





samibab a écrit:
Vu la brochure tarifaire l'option en question ne comprend que les appels vers l'Algérie. Elle ne parle pas du tout des mobiles.

Bizarre le libellé de l'option dans cette grille tarifaire (page 2):

Citation:
Option appels vers les fixes en Algérie à 2,99€/mois :

Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les lignes fixes, hors numéros spéciaux ou à tarification spécifique, en Algérie
Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les mobiles des opérateurs de réseau mobile français de France métropolitaine

On parle bien de mobiles français de France métropolitaine ?
L'avis d'un Corp serait bienvenu.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 16:08:43 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non Ifl, c'est la présentation de la grille qui n'est pas claire.
La colonne de gauche présente l'option sans autre détail mais ne parle que des fixes algériens.
La colonne de droite est celle des non dégroupés, qui eux ont l'Algérie et les mobiles français inclus, et ce sans surcoût.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 16:28:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





samibab a écrit:
Non Ifl, c'est la présentation de la grille qui n'est pas claire.
La colonne de gauche présente l'option sans autre détail mais ne parle que des fixes algériens.
La colonne de droite est celle des non dégroupés, qui eux ont l'Algérie et les mobiles français inclus, et ce sans surcoût.

Ok après relecture suite à tes explications, c'est clair. Les dégroupés non révolution n'ont pas les mobiles Crying or Very sad
Donc les nouveaux abonnés qui sont dégroupés après abonnement perdent le bénéfice de l'appel vers les mobiles et vont payer 120 Euros pour migrer vers la V6 qu'ils auraient pu avoir si leur NRA été dégroupés au moment de l'abonnement.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 16:35:51 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui vu comme ça si tu es dégroupé peu de temps après un abonnement mieux vaut vivre en couple non marié, et résilier à 49 € pour reprendre un nouvel abonnement à un autre nom direct en Révolution. (Autre nom pour éviter les 100 € de réactivation).

Si tu prend un abonnement en ND il faut mieux faire une petite recherche et attendre un peu si le dégroupage est prévu peu de temps après.
Mais bon ce problème n'est pas lié aux nouvelles CGV mais bien aux conditions tarifaires mises en application depuis le début de l'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 20:17:49 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Encore une fois c'est l'abonné qui trinque, en double pour le coup... D'ailleurs tous les non dégroupés qui passent en dégroupé (total ou partiel) vont goûter à la recette...

Sauf que je me pose une question : mon contrat initial indiquait les appels gratuits. Comment Free peut-il les retirer contractuellement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 20:41:45 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tous les nouveaux dégroupés trinqueront pas pareil quand même, car si tu es dégroupé plus de trois ans après ton abonnement, tu pourras passer à la V6 pour 30 €, pas énorme quand même. Et puis finalement pour les dégroupés qui se sont abonnés fin 2010 le problème est le même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 20:59:44 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, pas pour les dégroupés abonnés fin 2010 puisque les appels gratuits vers les mobiles n'ont jamais été dans le contrat initial.
A l'inscription il était clairement écrit que les appels à destination des mobiles étaient inclus, c'était un argument commercial. Et c'est principalement pour cette raison que j'ai choisi Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 21:09:48 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OK sur ce point.
Moi je parlais sur le fait d'avoir à payer une migration pour retrouver ces appels vers les mobiles.
Certes elle n'est jamais gratuite, maintenant si quelqu'un s'abonne maintenant en ND et est dégroupé dans trois ans, il pourra retrouver les appels vers mobiles pour "seulement" 30€ avec en même temps un matériel bien meilleur, alors je trouve pas ça dramatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 22:15:52 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui je suis entièrement d'accord avec toi sur ce cas, mais j'en suis bien loin puisqu'il faut que je paye 120 euros pour retrouver les appels gratuits vers les mobiles...

Si un corp passe par là, existe-t-il une option pour les personnes dans mon cas permettant de continuer de profiter des appels vers les mobiles ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2011 23:00:27 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce problème a-t-il été pris en considération par un Corp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2011 23:26:18 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà ce que Free vient de m'envoyer par email (et qui ne me satisfait pas puisque ce sont les appels vers les mobiles qui m'importent, bien plus que la v6) :
Citation:
Bonjour,

Votre ligne ADSL est désormais dégroupée.

Vous aviez le bénéfice des appels inclus vers les mobiles sur votre
abonnement en zone non dégroupée.

Afin de continuer à bénéficier de cet avantage, il est nécessaire
de basculer sur la nouvelle offre Freebox Révolution.

L’échange de votre ancienne Freebox par la Freebox v6 vous sera
alors facturé 49 Euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 08:04:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






En dégroupé, les appels mobiles ne sont inclus qu'avec la v6.
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com