Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit yoyo chute significative ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2011 19:22:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33875
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Freval13 a écrit:
Clair que pour trouver plus de monde, ça va etre hard Rolling Eyes
Surtout quand les quelques personnes motivées ne laissent pas tourner un PC pour avoir de belles courbes sur toute la journée Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2011 19:30:58 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freval13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Freval13 a écrit:
Clair que pour trouver plus de monde, ça va etre hard Rolling Eyes
Surtout quand les quelques personnes motivées ne laissent pas tourner un PC pour avoir de belles courbes sur toute la journée Rolling Eyes


Ah oui , j'ai oublié de lancer la grenouille Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2011 17:40:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Ces jours ci, c'est vraiment le calvaire.. auparavant j'arrivais à avoir une "acalmie" à certaines heures et j'arrivais à atteindre les 1000ko/s en pointe... mais là, ça devient catastrophique avec le pont, c'est à croire que le réseau Free est de repos aussi !... je dépasse pas les 350 Ko/s en moyenne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2011 19:37:56 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freval13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est normal, il ne fait pas beau, les gens ne vont pas à la plage. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2011 21:07:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous!


J'ai pu lancer pygrenouille sur mon récepteur sat.

http://grenouille.com/graph/index.php?zone=405981

Il y aura donc un suivi 24/24h.
A priori la courbe aura la même gueule que vous vu que rien n'a changé depuis début mai, c'est peut-être même pire !


Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2011 23:04:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Les premieres mesures paraissent très encourageante !!!... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Non je déconne... les miennes sont tout aussi catastrophiques !... vaut mieux le prendre à la rigolade !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2011 22:29:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

J'ai relancé la box car j'avais une synchro à 6000 kbit/s... Au lieu des 10000kbit/s habituellement.

Bizarrement, cela se produit à 1h du matin... Comme si j'avais changé de mode (fastpath etc...)

D'ailleurs, là je suis en mode normal, je vais passer en sérénité, car il me semble bien que j'étais déjà dans ce mode avant !

On verra bien la synchro demain !

Je précise que je n'ai jamais eu de problèmes de synchro avant le 6 Mai Wink Et que ma ligne est absolument neuve (construction FT il y a un an)

Rien de neuf de votre côté les corps ?


Merci,
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2011 22:13:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Ta synchro est variable ?... dans mon cas, la synchro est stable mais c'est le débit enregistré qui n'y est pas... de plus, j'ai vu ta courbe, elle me parait assez stable, tu ne semble pas subir les variations nocturnes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2011 08:55:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Ben normalement non !

Je suis repassé en mode sérénité.

Synchro à quasi ~9000

En revanche, débit constatés non conformes... (voir courbe).

Je précise qu'au moment des mesures, notamment hier soir, je n'utilisais aucun PC ni la TV ou autre...

Alors pourquoi autant de variations !

Free va nous dire que c'est l'éruption solaire qui a tout déréglé Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2011 20:56:37 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1319 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
babe13004
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

Je viens de recevoir un mail de Free disant que tout allait bien pour eux et qu'ils fermaient mon ticket incident, pour moi tout va bien si ce n'est que je suis revenu au 20 siècle question débit et que la qualité de la TV et de la téléphonie me rappellent avec nostalgie ma bonne vieille Freebox V2, donc je résilie, pour 11 € chez OVH, on a le même service (Internet mais pas bridé + téléphone = 9.98 + 1.18, avec un bon lecteur multimédia + la tnt on a les mêmes avantages que le boitier HD), sauf que c'est marqué en rouge "beta" et que c'est pour ça qu'on paye moins cher, c'est juste le contraire de Free, ou plus c'est satble et cher moins c'est bien, ils ont juste confondu triple-play avec triple-paye, qualité de service avec service minimum et obligations contractuelles avec changement du contrat automatique tous le 2 mois (A moins que ça soit juste pour le plaisir de se prendre du " A monsieur, je vois que vous n'avez encore validé les dernières CGV" a chaque fois qu'on appelle pour un problème)....
Depuis 2002 le support est lamentable, je dirais même que c'était mieux au début, une société qui n'est pas capable de s'améliorer sur son principal défaut en tire forcément un avantage, et cet avantage est au détriment des utilisateurs, alors je ne vais pas m'étendre sur le fait que beaucoup trouvent que la médiocrité est un niveau de service acceptable et que Free c'est super quand ça va bien, je me suis pris 4 euros d'augmentation sur mon abonnement depuis le début de l'année et mon débit est divisé par 5, c'est juste inacceptable.

Bon courage à ceux qui y croient encore...

babe13004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2011 23:05:27 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freval13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas surpris que Free ferme le ticket, j'ai également eu Free à 2 reprises et j'ai eu le meme discours : Tout va bien sur votre ligne !
Ca fait plus d'un mois maintenant..S'ils avaient voulu régler le probléme ce serait déja fait.
J'attend jusqu'au 20 et aprés direction un autre Fai !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2011 23:08:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, l'offre est assez alléchante, surtout lorsque l'on utilise peu ou pas l'ensemble des services annexes... En ce qui me concerne, j'ai un Xtreamer Sidewinder comme Multimedia Center, j'ai un abonnement au câble depuis toujours pour la TV et je n'utilise pas la TV de chez Free... je ne bénéficie pas actuellement des appels vers le mobiles malgré ma demande de migration depuis le 9 Avril, donc, ca me changera guere de les payer à la seconde... alors oui, cette offre pourrait être interessante... toutefois, je suis convaincu que ceux qui s'impliquent pour nous tentent vraiment de régler notre soucis et s'y impliquent malgré le silence apparant de ce fil de discussion. Ce que je peux te dire c'est que notre situation est remontée au plus haut point et des intervenants très compétents ont été saisis pour voir l'ampleur du problème.

Mon ticket a été fermé il y a quelques jours de cela aussi, mais il a été confirmé ici, entre autre, que cela ne signifie pas grand chose concrètement.

J'ai vu tes courbes BABE13004 d'une part et il semblerait que d'autre part, par ta situation géographique identique à la mienne aussi (CAV13, Blancarde), nous soyons tous les deux dans la même situation http://www.grenouille.com/grap.....one=327490 et tout comme FREEVAL aussihttp://www.grenouille.com/grap.....2011-06-01... donc, en ce qui me concerne, cela me rassure un peu, et cela me permet de patienter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2011 08:41:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






babe13004 a écrit:
pour 11 € chez OVH, on a le même service (Internet mais pas bridé + téléphone = 9.98 + 1.18, avec un bon lecteur multimédia + la tnt on a les mêmes avantages que le boitier HD), sauf que c'est marqué en rouge "beta" et que c'est pour ça qu'on paye moins cher


Jusqu'en décembre 2011, après c'est 20€ pour le dégroupage total (comme via Alice Initial).
MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2011 11:42:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


En ce qui me concerne, je prends également le chemin de la résiliation.

De plus, il me semble que comme un changement de CGV a été imposé, nous pouvons résilier sans frais pendant 4 mois ?

Entre OVH ou Alice Initial j'hésite, surtout qu'en essayant une inscription chez Alice Initial, l'option TV est imposée! Ce n'est valable que pour le 1er mois j'imagine, mais quand même !

Bref, je m'occupe de ça d'ici la fin du mois.


Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2011 12:11:38 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1319 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
babe13004
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Alice, c'est la même infrastructure que Free, non ?
OVH utilise le réseau SFR, à part le port 25 bloqué, ça me va.
Si je résilie, c'est surtout pour le service (ou plutôt son absence en ce qui concerne Free), je ne fais pas plus confiance à OVH mais au moins c'est assumé et il y a une compensation financière en ce sens (9.98 € par mois jusqu'en 2012), c'est un nouveau FAI qui cherche à progresser, contrairement à Free qui veut juste que les gens acceptent la dégradation du service.
Pour info, depuis le mail d'hier soir (15 minutes après en fait), ma Freebox s'est resynchronisée toute seule à 16 M alors que j'étais bloqué à 10 M depuis début Mars, par contre le débit est toujours aussi minable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com