Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freeplug Freebox V6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2011 20:14:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matlat
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2005
Messages : 166
Sexe :
Ville : Jouy le moutier

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Nouveau possesseur d'une Freebox V6 depuis peu, je suis très déçu des freeplug. En effet, j'ai beaucoup de mal à les synchroniser (et une fois synchronisés, la synchro ne tient pas très longtemps). Le pire, c'est que même une fois synchronisés, je n'arrive pas à avoir le télé par ADSL (alors que ma ligne le permet). j'arrive à avoir la version bas-débit, mais pour les autres qualités, ça rame et je finis par avoir un message d'erreur (erreur vidéo inconnue 0/0).
Bref, j'ai malgré tout finis par résoudre le problème en reliant les deux box avec un cable ethernet!! le comble!!
Je suis étonné d'autant plus que j'ai déjà une paire de boitier CPL qui fonctionnent très bien.
Quelqu'un aurait une piste??
_________________
Mes tutos Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 10:26:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Quelle est la distance entre les CPL ?
Est-ce sur le même réseau (c'est à dire que tu ne passes pas par le tableau électrique à travers fusibles ou disjoncteurs) ?

J'ai eu le problème avec des CPL bas de gamme qui ne synchronisaient pas lorsque je n'était pas sur le même réseau (même fusible) alors que mes Devolo passent très bien.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 20:18:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matlat
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2005
Messages : 166
Sexe :
Ville : Jouy le moutier

Forfait : Non abonné à Free





les deux boitiers sont à quelques mètres l'un de l'autre et sur le même réseau électrique, donc à priori, pas de problèmes.
Une défaillance d'origine?
_________________
Mes tutos Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2011 11:38:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
matlat a écrit:
les deux boitiers sont à quelques mètres l'un de l'autre
Ne peux tu pas relier directement en cable réseau dans ce cas ? La qualité sera toujours meilleure, surtout en HD.

matlat a écrit:
Une défaillance d'origine?
Essaie d'inverser les 2 freeplugs pour voir car la Freebox serveur consomme plus.

matlat a écrit:
Je suis étonné d'autant plus que j'ai déjà une paire de boitier CPL qui fonctionnent très bien.
Ne serait ce pas ces CPL qui perturberaient les autres ?
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2011 14:58:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matlat
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2005
Messages : 166
Sexe :
Ville : Jouy le moutier

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour les réponses mais..
lfl_038 a écrit:
Ne peux tu pas relier directement en cable réseau dans ce cas ? La qualité sera toujours meilleure, surtout en HD.
c'est justement ce que j'ai fait pour pouvoir utiliser la TV par ADSL (voir mon premier post), mais je trouve ça un peu con alors que les freeplug doivent servir à ça.

lfl_038 a écrit:
Essaie d'inverser les 2 freeplugs pour voir car la Freebox serveur consomme plus.
Déjà fait, ça ne change pas grand chose

lfl_038 a écrit:
Ne serait ce pas ces CPL qui perturberaient les autres ?
Test également fait (je veux dire en débranchant les autres boitiers CPL), sans plus de succès..
Wink
_________________
Mes tutos Freebox


Dernière édition par matlat le Mercredi 1 Juin 2011 14:59:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 17:59:13 NRA : LGP44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1423 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GUILLOTEAU
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir,
Je viens d'avoir le même problème avec des gels d'image. Je viens de le résoudre. En effet, après avoir appelé la hotline, il a été noté des erreurs entre les deux boitiers CPL. Après discutions, il s'avère que ce sont tout simplement des problèmes de polarité entre les prises de courant. Pour ma heureusement j'avais un cable entre le RDC et le premier étage pour les relier ensemble au niveau de l'alimentation électrique. Depuis, aucune erreur et images superbes en HD sans craquement. Je pense que vous pouvez également inverser les deux fils électriques de votre prise pour retrouver une polarité identique. C'est tout bête. Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 18:46:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matlat
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2005
Messages : 166
Sexe :
Ville : Jouy le moutier

Forfait : Non abonné à Free





bien joué, j'ai inversé une des prises et bingo synchro!!
Fallait la trouver celle-là.
Merci de l'info.
Topic réglé Wink
_________________
Mes tutos Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com