Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de Téléphonie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 18:33:50 NRA : PRO2A (Propriano) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1801 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luckas2a
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2011
Messages : 52
Sexe :
Ville : Propriano

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Plus de téléphonie seulement connexion sur internet.
Appel d'une autre ligne (portable) directement sur la messagerie.
Rebooté comme il se doit mais toujours le même problème.
Changé l'alimentation contre une neuve ( Freebox) et rien ne change.
Prise de l'alimentation murale.
Le problème ne vient pas du téléphone.
Freebox V4 problème ?

Merci !

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 19:44:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ligne en cours de câblage en dégroupage total, c'est normal pour le moment
_________________
- Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 20:32:23 NRA : PRO2A (Propriano) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1801 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luckas2a
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2011
Messages : 52
Sexe :
Ville : Propriano

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Apparemment des collègues chez Free également à Propriano ont leur téléphonie qui fonctionne normalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 21:45:44 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mais les lignes ne sont pas toutes migrées en même temps, dans quelque jours ce sera peut être leur tour de ne pas avoir le téléphone, alors que toi tu pourras profiter de la télé. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 22:07:06 NRA : PRO2A (Propriano) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1801 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luckas2a
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2011
Messages : 52
Sexe :
Ville : Propriano

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien reçu le message !
Mais il falloir sans doute changer de Freebox pour une V5
Il faut compter combien de jours pour que la téléphonie revienne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 22:16:52 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le délai pour le téléphone c'est 48 h à tout casser je pense. peut être moins.
reboot ta box régulièrement et testes.

Pour la télé et les changement de box (sans détailler car on est un peu HS): la V4 te permet la télé mais doit être à côté du poste.
Si tu veut la V5 ce sera gratuit mais remise à zéro de l'ancienneté.
Si tu veut la V6 c'est au même tarif que les gens déjà dégroupés, selon l'ancienneté: 120 € si moins d'un an, 90 de un à deux, 60 de 2 à 3 et 30 au delà.
Donc il faudra choisir tout de suite entre les deux boxs, et ne pas prendre la V5 dans la précipitation car gratuite.

Pour l'abonnement il faudra regarder et choisir de garder ou non ce qui était inclus dans l'abonnement ND et devient optionnel (appels vers les mobiles et l'Algérie)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 22:33:22 NRA : PRO2A (Propriano) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1801 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luckas2a
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2011
Messages : 52
Sexe :
Ville : Propriano

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci bien pour l'explication et les conseils !
Le mieux apparemment serait la V6 en technologie !
Perte de l'ancienneté pour une nouvelle box pas très logique mais c'est je pense malheureusement les directives !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2011 13:43:59 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le mieux c'est la V6, mais si tu passes en dégroupage total l'abonnement V6 est plus cher, il faut tout calculer avant de faire son choix.

La perte d'ancienneté c'est comme ça. De toute façon aujourd'hui ça ne joue plus que sur le prix des boxs, car la résiliation est à frais fixe.
C'est juste fait pour que les gens ne s'amusent pas à demander une migration tous les 4 matins, mais de toute façon les nouvelles boxs ne sortent pas souvent donc en fait ça ne change rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2011 10:27:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cryoelintec
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2011
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





Bonjour,

J'ai le même problème depuis le 25/08 (voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241152)

La réponse du Corp de Free est amusante, "ligne en cours de câblage en dégroupage total, c'est normal pour le moment"
C'est donc normal d'avoir internet mas pas de téléphone..... Surprenant non ?

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2011 10:37:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cryoelintec a écrit:
Bonjour,

J'ai le même problème depuis le 25/08 (voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241152)

La réponse du Corp de Free est amusante, "ligne en cours de câblage en dégroupage total, c'est normal pour le moment"
C'est donc normal d'avoir internet mas pas de téléphone..... Surprenant non ?

Cordialement,


Non, c'est normal pour @luckas2a et ça doit marcher pour lui maintenant

Cordialement
_________________
- Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com