Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de tonalté depuis le 25/08/2011
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2011 11:08:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cryoelintec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2011
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





Bonjour,

Je n'ai plus de tonalité, mais j'ai accès à internet (ouf) Je suis chez Free depuis 2006 et tout fonctionnait parfaitement jusqu'au 25/08.

Je suis en zone non-dégroupée. J'ai expliqué au SAV par e-mail que:

- J'ai changé le bloc d'alimentation car je connaissais le problème. ( Testé avec une alimentation stabilisé de laboratoire TP-2500 de Denken qui peut délivrer jusqu'à 3 ampères.)

- j'ai changé le téléphone filaire.
- j'ai changé les cables RJ11, les prises et le filtre.
- J'ai fait le hard-reboot.
- J'ai indiqué que quand je connecte directement mon téléphone sur la prise FT, j'obtiens une tonalité "occupé". En revanche quand je reconnecte sur la box, il est "mort", pas un son.

Le SAV m'a fait refaire tous les tests. Ils m'ont rapidement envoyé un nouveau bloc d'alim., ca ne fonctionne toujours pas.

Un ticket a été ouvert le 02/09 et la dernière réponse du SAV le 03/09 est: "D'après les informations fournies lors d'un précédent contact avec nos services, nous vous informons qu'une remontée technique a été ouverte.

Cette dernière sera traitée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions donc de patienter le temps que nos vérifications aboutissent. Si vous souhaitez nous communiquer tout nouvel élément, nous vous invitons à contacter directement notre service d'assistance technique à l\'adresse suivante http://www.Free.fr/assistance/ afin que ce dernier soit rapidement ajouté à cette remontée."

Depuis, aucune nouvelle. J'ai relancé le SAV ce matin: "Bonjour,

Je n'ai reçu aucune nouvelle de la remontée technique. Je vous signale à nouveau que mon accès ADSL/internet fonctionne parfaitement ce qui semble indiquer une défaillance interne de la Freebox au niveau de la téléphonie. Cela fait maintenant 13 jours que je suis privé de téléphone et cela fait 7 jours que le ticket a été ouvert."

Qu'est ce que je peux faire d'autre ?

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2011 18:42:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cryoelintec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2011
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





Bonjour,

Après ma relance de ce matin, j'ai reçu ce qui suit du SAV:

"Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous contactez dans le cadre d'un dysfonctionnement relatif au service de téléphonie Freebox.

Afin de procéder à un éventuel échange de votre modem, je vous remercie de nous indiquer l'adresse MAC de votre Freebox (l'adresse MAC est formée de 12 lettres ou chiffres et commence par 0007CB) ainsi que l'adresse de livraison du colis.

Je vous invite également à confirmer votre adresse email de contact et numéro de téléphone portable sur votre interface de gestion sur la rubrique "Mon abonnement", via les liens "Modifier mon email de contact" et "Modifier mon N° de mobile de contact" : http://subscribe.Free.fr/login

Pour rappel, les identifiants Free Haut Débit se basent sur le format suivant :
* login : votre numéro de téléphone
* mot de passe : présent sur le courrier ou mot de passe personnel si vous l'avez modifié.

Si vous les avez perdus, vous pouvez les récupérer sur votre adresse mail de contact via la page suivante : http://subscribe.Free.fr/login/send_pass.html

Par ailleurs, nous tenons à vous préciser que Free propose gratuitement un service SIP qui vous permet d'utiliser votre ligne téléphonique Freebox (en 09) à partir de n'importe quel ordinateur connecté à Internet disposant d'un micro et de haut-parleurs (et donc aux tarifs Free en vigueur).

Pour plus d'informations sur cette option, je vous invite à consulter notre site d'assistance via le lien ci-dessous :

http://www.Free.fr/assistance/.....search=sip

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations."

On dirait que ça se débloque ? Quant au service SIP, impossible de l'activer, j'ai un message du style"vous ne pouvez activer ce service qu'à partir de votre Freebox. Adresse IP invalide" ????

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2011 09:43:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cryoelintec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2011
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





Suite.

Après avoir renseigné mon No MAC etc, le SAV me réponds:

"Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous évoquez des difficultés à bénéficier du service de téléphonie dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

En réponse à un précédent contact avec nos services, nous vous informons que le problème technique que vous rencontrez a été soumis au service concerné, qui met tout en œuvre afin de vous venir en aide. Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que les vérifications aboutissent.

Notez qu\'une mise à jour peut s\'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à la redémarrer régulièrement (débrancher/rebrancher l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations."

Moralité, ça tourne en rond, il n'y a pas de cohérence, un jour on me parle d'échange et le lendemain d'une mise à jour ?? Je commence à en avoir assez de me faire balader.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011 10:36:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cryoelintec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2011
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





Suite:

Envoi d'un nouveau mail hier Samedi au SAV:

"Hier le dernier message du SAV parlait d'échange de la Freebox, ce qui parait logique, aujourd'hui vous évoquez une mise à jour ?? La mise à jour va t-elle réparer le chipset VOIP ????? Est-ce vous qui avez suivi le dossier depuis le début ? Cela fait 17 jours que je ne peux téléphoner cela commence à devenir franchement insuportable. "

Leur réponse reçue ce matin est un vulgaire copier/coller de ce qu'ils m'avaient dit le 03/09 "....une remontée technique a été ouverte....."

Cela commence sérieusement à me mettre en boule. Si Lundi la situation n'est pas débloquée, j'irai Mardi au Tribunal déposer une plainte contre Free. J'en ai assez.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 15:02:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cryoelintec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2011
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





Suite:

Après mon mail d'hier Dimanche, le SAV me réponds:

"Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous évoquez des difficultés à bénéficier du service de téléphonie dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous informons qu'un ticket d'incident a été ouvert pour votre ligne ADSL.

L'information a été remontée au service compétent qui met tout en œuvre afin d'identifier et de traiter le dysfonctionnement que vous indiquez rencontrer. Afin de nous communiquer tout nouvel élément, nous vous invitons à contacter directement notre service d'assistance technique (http://www.Free.fr/assistance/).

Notez qu'une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à la redémarrer régulièrement (débrancher/rebrancher l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur).

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations."

Je vérifie le suivi du ticket et je lis ceci: "10/09/2011 - Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous."

Ca tourne en rond et j'ai l'impression que les réponses sont envoyées par un robot. Aucune personnalisation. C'est désespérant. Est-ce qu'un "CORP" pourrait jeter un oeil ?

Merci.


Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2011 10:30:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cryoelintec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2011
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





Suite:

15/09, appel de Free, un monsieur très courtois, je ré-explique encore une fois le tout, il me réponds "Ah c'est un problème de téléphone, je fais remonter à notre servive téléphonie"

Je suis scié.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 10:01:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cryoelintec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2011
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





03/10/2011 le SAV m'informe qu'un échange de Freebox a été demandé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 15:50:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cryoelintec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2011
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





Suite: le SAV m'informe le 3/10 qu'une Freebox m'a été envoyée. Je la reçois ce matin, je la branche et... elle ne s'allume pas. Je conserve donc la mienne -au moins j'ai internet - et j'ai redonné l'autre à UPS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 20:31:30 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2214 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sophia06
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Sophia Antipolis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

votre sujet ressemble bien à la mienne ; voir les discussions dans

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241708

pour avoir une impression de mes aventures.

Pour conclure, il faut avoir patience avec Free SAV qu’ils comprennent que le module de la téléphonie de la Freebox est probablement devenu défectueuse comme dans mon cas.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 21:37:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cryoelintec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2011
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





J'ai reçu ça du SAV:

Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous revenez vers nous concernant l'échange de votre modem Freebox.

Nous vous informons qu'une deuxième demande d'échange a été effectuée, votre Freebox sera livrée à votre domicile par le transporteur UPS. etc..

Wait & See...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 13:55:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cryoelintec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2011
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





Nouveau mail de Free" votre ligne est ok, nous fermons le ticket".... Je recontacte le SAV, j'explique, ils disent qu'une 2ème box a été envoyée, je la recois aujourd'hui, je branche et finalement après deux mois d'attente, tout refonctionne. Bon courage aux suivants !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com