Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Surchauffe v6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2011 01:13:35 NRA : CAM59 (Cambrai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 455 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetabulum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Il y a 2 semaines, ma V6 s'est bloqué en étape 2/3... donc plus aucun service.
Ticket incident mis en place, pas de problème du côté de Free et FT.

La connexion revient et repart. Depuis 2 semaines la hotline me dit que les techniciens surveillent la ligne....
je me suis rendu compte il y a quelques jours que les v6 aient tendance a trop chauffer (ou mal ventilé), ce qui se traduit par une desynchro et on repart sur le yoyo 2/3.
Petite astuce tt de même pour avoir le NET, bloquer le clapet avec un cure-dent pour que l'air circule mieux.

je retrouve donc une connexion mais pas longtemps car des que la t° augmente......yoyo!

lors d'une assistance tchat, le technicien me proposait un echange du server, pas de bol j'étais au cabinet donc pas de box devant les yeux pour le numero serie/mac.
je recontacte le soir par tel et la...pas d echange possible car ils surveillent encore la ligne et que pour eux ca vient de la ligne et pas de la box.

Ils ne m'ont jamais proposé l'intervention d'un technicien a domicile sachant que je suis couvert par l'ATP.
Il est le seul à pouvoir dire que le server est HS et qu'il en faut un nouveau.

Mais le server doit avoir un probleme car les test de debit m'indique que je suis a 10/12 Mega (alors que le box synchronique a 20mg)
alors qu'avant l'incident 19 Mega et là 10/12, en étant à 455m du relais.

une autre chose, beauvoup d'erreur en voie montante, le debit en up que j'avais avant il a été /2.
et une enorme atténuation 52 DB.
les erreurs et le debit peuvent venir du server ou de la ligne?
_________________
Comment retrouvé sa connexion grâce à un cure-dent!


Dernière édition par acetabulum le Dimanche 29 Mai 2011 02:37:35; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2011 11:39:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





444 en up est anormal

demandez un rdv pour contrôle de la ligne et de la Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2011 18:20:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





LU

étant dans le même cas je me suis amusé cet aprem a mettre mon séchoir ( mode froid ^^) au cul de la V6
et O miracle celle ci est repartie même pas 2 minute apres (alors qu'elle cherchait depuis un bon quart d'heure)

bien j ai arrêté et la bah rebelote deco et blocage étape 3

donc je confirme ce n est pas un problème de ligne ou quoi que ce soit d autre c'est tout simplement la box serveur qui surchauffe ....

je vais prévenir de ce pas Free car un rdv est fixé avec un tech et lui même constatera la même chose donc autant gagner du temps au lieu d'en faire perdre aux autres ^^
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine


Dernière édition par davidman le Dimanche 29 Mai 2011 18:21:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2011 19:21:39 NRA : CAM59 (Cambrai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 455 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetabulum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Impossible d'avoir un rendez vois avec un technicien, cela va faire une semaine que je téléphone pour leur demander un rdv (en plus je suis en zone ATP), mais toujours la même réponse : une relance a été faite, quelqu'un va vous contacter, ils doivent d'abord vérifier la ligne avant d'envoyer un technicien pour rien....
ce n'est pas un gamepad qui doit être fourni avec le box, mais un sèche cheveux!
_________________
Comment retrouvé sa connexion grâce à un cure-dent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2011 19:28:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





lol
bah moi depuis le temps j attend sur le Chat deja 1H12 que j attend mais je suis le prochain ^^

je te tiendrais au courant
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2011 22:23:22 NRA : CAM59 (Cambrai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 455 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetabulum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





arnaudT a écrit:
444 en up est anormal

demandez un rdv pour contrôle de la ligne et de la Freebox

Impossible d'avoir un rendez vois avec un technicien, cela va faire une semaine que je téléphone pour leur demander un rdv (en plus je suis en zone ATP), mais toujours la même réponse : une relance a été faite, quelqu'un va vous contacter, ils doivent d'abord vérifier la ligne avant d'envoyer un technicien pour rien....
ce n'est pas un gamepad qui doit être fourni avec le box, mais un sèche cheveux!
_________________
Comment retrouvé sa connexion grâce à un cure-dent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011 13:34:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





as tu relevé les températures et la vitesse du ventilo ?
http://Freebox.toosurtoo.com/f.....amp;t=1656
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011 13:45:38 NRA : RON59 (Roncq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5437 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
copinoux
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2008
Messages : 164
Sexe :
Ville : Bondues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





a voir la marge de bruit en UP tu as effectivement un problème.
ayant eu le meme qui a duree plus de 15 jours
j ai changé le cable RJ11 par un cable RJ11 pour tous modem ADSL 2+ à très Haut débit (cable rond) et depuis la marge de bruit est stable à 6
si ca peut aider

ps j avais avant essaye avec un autre RJ11 plat premier prix et la marge de bruit en UP etait tout aussi pourrit qu'avec le cable d origine

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011 15:21:40 NRA : CAM59 (Cambrai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 455 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetabulum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui il faudrait que j'en trouve un.

J’ai du séparé le serveur du player (il était l'un au-dessus de l'autre comme sur le site de Free), car en fait je me suis rendu compte que le player chauffait le server, même éteins le player est brulant.

Un technicien doit passer le 9 juin....
_________________
Comment retrouvé sa connexion grâce à un cure-dent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011 16:01:08 NRA : RON59 (Roncq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5437 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
copinoux
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2008
Messages : 164
Sexe :
Ville : Bondues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





a mon avis tu feras comme moi, tu annuleras ton rdv.
enfin j espere sincerement pour toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011 23:11:57 NRA : CAM59 (Cambrai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 455 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetabulum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





copinoux a écrit:
a voir la marge de bruit en UP tu as effectivement un problème.
ayant eu le meme qui a duree plus de 15 jours
j ai changé le cable RJ11 par un cable RJ11 pour tous modem ADSL 2+ à très Haut débit (cable rond) et depuis la marge de bruit est stable à 6
si ca peut aider

ps j avais avant essaye avec un autre RJ11 plat premier prix et la marge de bruit en UP etait tout aussi pourrit qu'avec le cable d origine

++


Ce soir j'ai la marge de bruit à 5, mais par contre l'atténuation est toujours à 51db, est-ce normal ?

Idem pour les FEC, ES & compagnie (qui elles ne sont pas normales) ? Tu penses qu'avec le câble ça changera quelques choses, je ne sais pas si ça vient de la box qui a fait une insolation ou du câble ou de la ligne FT...?
_________________
Comment retrouvé sa connexion grâce à un cure-dent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011 23:12:19 NRA : CAM59 (Cambrai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 455 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetabulum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





copinoux a écrit:
a voir la marge de bruit en UP tu as effectivement un problème.
ayant eu le meme qui a duree plus de 15 jours
j ai changé le cable RJ11 par un cable RJ11 pour tous modem ADSL 2+ à très Haut débit (cable rond) et depuis la marge de bruit est stable à 6
si ca peut aider

ps j avais avant essaye avec un autre RJ11 plat premier prix et la marge de bruit en UP etait tout aussi pourrit qu'avec le cable d origine

++


Ce soir j'ai la marge de bruit à 5, mais par contre l'atténuation est toujours à 51db, est-ce normal ?

Idem pour les FEC, ES & compagnie (qui elles ne sont pas normales) ? Tu penses qu'avec le câble ça changera quelques choses, je ne sais pas si ça vient de la box qui a fait une insolation ou du câble ou de la ligne FT...?
_________________
Comment retrouvé sa connexion grâce à un cure-dent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011 23:18:32 NRA : RON59 (Roncq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5437 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
copinoux
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2008
Messages : 164
Sexe :
Ville : Bondues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





non vraiment pas normal
tu as un problème sur la ligne, ton rdv avec le tech doit etre maintenu.
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 21:44:53 NRA : CAM59 (Cambrai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 455 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetabulum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





copinoux a écrit:
non vraiment pas normal
tu as un problème sur la ligne, ton rdv avec le tech doit etre maintenu.
bon courage


C'est quoi la différence entre l’atténuation et la marge de bruit ? Et les valeurs normales de ces deux-ci ?

merci
_________________
Comment retrouvé sa connexion grâce à un cure-dent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2011 10:25:56 NRA : RON59 (Roncq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5437 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
copinoux
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2008
Messages : 164
Sexe :
Ville : Bondues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut
l atténuation est lié à la distance qui te sépare du DSLAM et de l’épaisseur du câble qui t'y relie (4/10 ou 6/10)
dans ton cas tu le vois sur ton profil elle doit être au alentour de 6 (très faible donc très bonne normalement)
la marge de bruit est plus lié au interférence et perdition qui peuvent avoir lieu chez toi ou a l extérieur avec une rallonge, un appareil électrique, un faux contact, un RJ11 de mauvaise qualité ....
en UP et en DOWN la marge de bruit doit être au alentour de 6
a++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com