Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] France Télécom a résilié ma ligne à la demande d'un voisin..
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 09:51:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Une nouvelle voisine a demandé une ligne à France Télécom et a communiqué par erreur mon numéro comme ancien numéro (ou en tout cas France Télécom l'a pris comme tel).

France Télécom ayant constaté qu'il n'y avait aucune communication sortante sur ma ligne (normal je passais par la Free) a considéré que j'avais oublié de résilier et a résilié ma ligne sans se poser de question (alors que j'avais eu une intervention pour mauvaise qualité il y a quelques mois).

Résultat ma ligne France Télécom a été résiliée hier soir et devrait être rétablie (suite à mon appel de ce matin) cet après midi.

Par contre que va t'il se passer avec la Free ? Ce matin j'avais encore la ligne ADSL active.
J'ai appelé la hotline qui m'a dit ne rien pouvoir faire tant que Free n'avait pas de notification de perte d'accès et qu'il faut que je les appelle après.

Or je pars en vacances demain. Et j'aimerais que tout soit rétabli à mon retour.

Merci d'avance.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 10:19:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Bienvenu au club...
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=238015&highlight=

Bonne chance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 16:19:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





freenautedu67 a écrit:
Bienvenu au club...
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=238015&highlight=

Bonne chance!

J'ai lu, c'est édifiant !
J'espère avoir un peu plus de chance que toi par le fait que j'étais en dégroupage partiel.
Déjà, à priori ma ligne FT devrait être rétablie sous 24H et demain je peux demander un dédommagement d'un an d'abonnement à FT.

Reste à voir ce qui va se passer avec Free. Heureusement que j'avais activé le FreeWifi et le SIP.
Le formulaire de slamming est prêt à l'envoi.

Bon courage pour toi.

EDIT:
Pour moi, comme prévu, la ligne Free a été coupée à 13h.

A cette heure ci je dois avoir la ligne de la voisine chez moi.
Et tant que je n'ai pas récupéré la ligne FT, Free ne peut rien faire. Et FT m'annonce maintenant au moins 48h pour recâbler la ligne
J'espère au moins que je vais pouvoir me faire rembourser la période de non connexion (soit toutes les vacances).
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Mercredi 20 Juillet 2011 16:20:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 17:04:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Une fois votre ligne FT rétablie, revenez vers moi afin qu'on vous relance rapidement une commande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 21:19:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

La ligne FT a été rétablie mercredi soir, mais sans les services associés (Messagerie , ..., ADSL)
On a réussi me contacter dessus mercredi soir.
J'ai contacté la hotline slamming mercredi soir (toujours à partir de cette ligne) mais je ne vois rien sur ma console.
Est-ce normal ?
Si cela n'a pas été fait, pouvez vous relancer ?
Merci d'avance.
Cordialement;

A noter, est-ce lié, le SIP me donne : username invalide. Et je dois passer par un hotspot neuf.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Dimanche 24 Juillet 2011 21:37:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011 15:02:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
Je profite de mon dernier acces Internet avant plusieurs jours pour faire une relance.
Merci d´ avance.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011 15:03:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Vous souhaitez bien être recommandé en dégroupage partiel?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011 15:09:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Oui.
Merci d´ avance.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011 15:11:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, je viens de relancer une commande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011 15:15:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





J´ espère que cela n´ aura aucun impact sur mon ancienneté vu que c´ est de la faute de France Telecom car j´ envisage de migrer de ma v4 vers la v6 au retour de mes congés.
Pouvez vous me le confirmer ?
Merci d´ avance.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011 15:16:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas d'impact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011 15:20:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Merci.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011 23:52:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonsoir,
Je relances car je croyais les problèmes résolus mais:
- ma ligne semble cablée mais mon IP a changé, résultat 40 pages web à refaire !!
- mon numéro en 09 n´ est plus attribué et ma console me propose d´ en créer un.

Est ce que quelqu´ un peut y remédier, au moins pour le numéro car là cela devient vraiment catastrophique !!!

Je suis à 1000 km de chez moi et je n´ ai ni SIP ni carte France Telecom ni répondeurs donc je ne suis plus joignable par fixes !!! Et mon forfait portable va exploser (celui de ma femme a déjà explosé).

Merci d´avance
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011 23:54:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Pour l'ip c'est normal.
Pour le téléphone, c'est automatique, sous 24/48h. Mais je ne vois pas votre box synchro, là?


Dernière édition par Aurell le Mercredi 27 Juillet 2011 23:55:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 00:10:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonsoir Aurell

Pour la connexion c´ est normal je suis en congés et absent.
Mon problème est le répondeur et le SIP.

Merci pour vos infos rassurantes.

PS: J´ ai envoyé à Free au service slamming le courrier pour leur avocat et là, rien que le changement d´ IP à cause de FT me coute cher (environ 40 h et administration de mes sites innaccessibles pendant 1mois).
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com