Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
CPL ou Ampli wifi dans veille maison ?...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2011 15:48:37 NRA : CRS06 (Carros) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1790 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
haugure
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2011
Messages : 21
Sexe :
Ville : Carros

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Voilà je viens d'aménager dans une villa (j'en suis locataire donc j'évite de passer des câbles partout), et depuis hier je me prend la tête avec ces maudit freeplug et ma Freebox V5 (je devrais recevoir la v6 la semaine prochaine)...

> J'ai 3 freeplug 2 fourni avec la dernière V5 et un autre fourni par l'option mutli TV de mes parents (avec le tout petit bouton noir dessus et deux petites led ).

> A la maison j'ai des vielle prise avec des fusibles dedans. Mais le tableau électrique et l'installation semble récente cependant !

> J'ai un mur de 20 cm, et un mur de 15 cm environ, et un grand placard de 60 cm de profondeur remplis à traverser pour atteindre les 15 metres qui sépare notre chambre de la Freebox du salon (ce qui rend le signal wifi quasiment inexistant) il est pratiquement impossible de déplacer la Freebox de son emplacement vue que soit j'ai pas de prise téléphonique soit pas de prise électrique...

Voici la grosse question... Vous seriez à ma place vous envisageriez plutot le CPL ou l'Amplificateur wifi ?

J’hésites à acheter 2 "Devolo dLAN 200 AVsmart" qui pourrait selon certain forum, être de bien meilleur qualité que les CPL de Free! ou un amplificateur wifi qui judicieusement positionné pourrait me permettre de me connecter en wifi (actuellement je n'arrive même pas a me connecter du tout en wifi). J'ai beaucoup de vent et à ce qu'il parait ça peut perturber la wifi en même temps j'ai lu beaucoup de chose surement aussi des intoxes plus que des infos...

Mais vue l'état des prises je me questionne c'est quand même cher ces babiole CPL... j'arrive certes a avoir internet en CPL actuellement mais avec un débit très très faible et de façon peut constante... (j'ai le net pof j'ai plus pof ca revient...) si c'est pour obtenir le même résultat avec presque 100€ en moins ...

je serai chez moi, j'aurai passé du super blindé en RJ45 mais c'est malheureusement pas le cas ! Donc si vous avez des conseils je suis preneur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011 12:13:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

En effet les Devolo 200AV sont meilleurs.

Ce qui compte c'est la distance avec le tableau électrique (cas de 2 réseaux (2 fusibles) différents) ou la distance de câble entre les prises.

Je déconseillerais le wifi, même avec un ampli car c'est très aléatoire.

Si tu as un Darty dans le coin, je crois que tu peux les ramener sans frais dans le mois qui suit si cela ne te convient pas.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011 12:53:13 NRA : CRS06 (Carros) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1790 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
haugure
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2011
Messages : 21
Sexe :
Ville : Carros

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour ce conseil qui rejoint mon idée d'opter pour du CPL !
Je vais de ce pas m'acheter les Devolo 200AV Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com