Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Redirection de mail d'une boite Free sur une autre.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2005 22:18:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonsoir,

Qui connait l'artifice à utiliser (par exemple avec mfilter) pour rediriger tous les mails d'une boite Free (liée à mon site web) sur une autre boite Free (l'email que j'utilise) ?

En allant plus loi, si un jour, je veux transférer mes mails de Free sur ma boite professionnelle ou sur mon GSM, le puis-je ?

Merci d'avance.

Bonne soirée. Laughing

Cordialement.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 03:24:30 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Ce n'est pas possible
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2005 09:44:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2004
Messages : 411
Sexe :
Ville : Loperhet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





possible avec gmail mais cela t'oblige à créer un nouvel email que tu peux rediriger vers une boite Free. Si cela t'intéresse je peux te parrainer pour ouvrir une boite gmail. laisser message en mp
_________________
Freenaute et Freemobinaute Loperhetois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2005 09:46:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2004
Messages : 411
Sexe :
Ville : Loperhet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





denisc a écrit:
possible avec gmail mais cela t'oblige à créer un nouvel email que tu peux rediriger vers une boite Free. Si cela t'intéresse je peux te parrainer pour ouvrir une boite gmail. laisser message en mp


tu peux aussi centraliser toutes tes adresses email sur outlook
_________________
Freenaute et Freemobinaute Loperhetois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2005 21:45:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





freemat a écrit:
Ce n'est pas possible

Merci Freemat. C'est dommage.

denisc a écrit:
possible avec gmail mais cela t'oblige à créer un nouvel email que tu peux rediriger vers une boite Free. Si cela t'intéresse je peux te parrainer pour ouvrir une boite gmail. laisser message en mp

Merci denisc pour ton offre, mais cela ne m'intéresse pas d'avoir encore une autre adresse email.
Mon problème est que mon adresse laurent.flaum at Free.fr est mon compte principal qui reçoit les correspondances de Free;
Mon adresse laurentflaum at Free.fr est ma boite mail en compte secondaire que je lis. J'ai séparé les 2 comptes pour éviter un piratage de mon compte principal (que j'ai eu en 1999) par capture du mot de passe en lecture de mail.
Donc par conséquent j'aurais aimé transférer mes messages d'une boite à l'autre et d'après freemat, ce n'est pas possible.
Dommage, car presques tous les autres FAI le permettent.
(j'ai déjà un tas d'adresses chez AliceADSL transférés vers ma boite Free).

Bonne soirée à vous 2,

Cordialement.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2005 10:20:47 NRA : GRA33 (Gradignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3063 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atma
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Gradignan

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





denisc a écrit:
possible avec gmail mais cela t'oblige à créer un nouvel email que tu peux rediriger vers une boite Free. Si cela t'intéresse je peux te parrainer pour ouvrir une boite gmail. laisser message en mp

Ca m'intéresse ... je viens de chercher dans les paramètres... sans succès.


Dernière édition par Atma le Mercredi 12 Octobre 2005 10:23:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 18:55:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nourcette
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

c'est vrai que c'est très dommage.

La demande a-t-elle été rélayée auprès de Free ?
Car je pense que l'on ne soit pas les seuls que cette option interesse.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 18:58:05 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Nourcette a écrit:
La demande a-t-elle été rélayée auprès de Free ?
Car je pense que l'on ne soit pas les seuls que cette option interesse.

Oui, et Free refuse aux dernières nouvelles.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 12:47:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur035
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






essai de redériger votre courier sur outlook ou sur une boit Gmail, comme ca vous allez garder une copie de secours.
NB: avec outlook vous pouvez recevoire vos e-mails des deux comptes.
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 23:23:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jef28
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 301
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Dommage que Free n'accepte pas la redirection comme le fait alice Sad

Dans mon cas j'ai pas mal de contact sur mon mail Free (je l'utilise de puis 1999 Very Happy)
Mais je preferai tous centraliser sur un webmail unique et plus efficace que celui de Free limité en espace de stockage.

Mon idée etait de centralisé sur ma messagerie gmail qui me permait d'écrire avec avec l'identité du mail de Free ou de gmail.

Bref cela serait génial car plus de limite d'espace de stockage et je n'obligerai pas mes contacts à changer leur carnet d'adresses (et je ne m'obligerai pas à changer tous mes mails de mes différents comptes)

jef

edit on peut connaitre les raisons car je ne voit pas de problème à fournir ce service


Dernière édition par jef28 le Samedi 27 Mai 2006 23:24:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 14:01:08 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1358 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ric75
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2006
Messages : 148
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





t-chatteur035 a écrit:
essai de redériger votre courier sur outlook ou sur une boit Gmail, comme ca vous allez garder une copie de secours.
NB: avec outlook vous pouvez recevoire vos e-mails des deux comptes.


Pour un corp, vous pourriez soigner votre orthographe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 23:01:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abrisson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je suis actuellement sur cette même problématique, et le service d'assistance m'a répondu ceci :


Date : 18/07/2006 23:53
Question:
Bonjour,
je souhaite savoir comment transférer automatiquement des messages rédigés vers des adresses Free à une autre adresse email.

D'avance merci

Reponse:
Cher Freenaute,

Nous sommes désolés mais nous ne faisons pas de support concernant ce genre de demande.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
votre conseiller Free.fr


Et ça m'énerve profondément, ce type de réponse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 09:04:29 NRA : BRI83 (Brignoles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1928 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LoL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Brignoles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement, pouvoir transférer automatiquement ses mails Free vers un autre webmail serait vraiment pratique... Surtout qu'Horde permet de réaliser ce transfert par simple configuration.

Dommage que Free maintienne toujous sa position et refuse de fournir le service...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 23:51:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ange_duf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 19
Sexe : Ne se prononce pas






Je suis exactement dans le même cas que vous et cela m"énerve également. Est-ce que des personnes de ce forum ont des accès privilégiés avec Free (correspondant pour centraliser les retours des utilisateurs) pour demander les vraies raisons de cette politique (et pour ne pas passer via le support qui a le mail automatique de reponse un peu trop facile)

le pire, comme dnas la demande initiale de ce sujet, c'est qu'il n'est même pas possible de rediriger d'un compte secondaire vers un compte primaire (ou secondaire) d'un même compte principal ! (encore qu'ils empêchent vers un autre FAI, c'est limite, mais en interne!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 09:16:49 NRA : BAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dicky-Bird
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis depuis peu sur Zimbra de Free, et je souhaiterais faire un transfert temporaire automatique de mes mails, vers une autre adresse.

Dans la doc en ligne de Zimbra, il donne la methode pour faire cela, mais dans la pratique, la fonctionnalité n'existe pas.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point (j'ai fait une recherche avant sur le forum, sans résultat ... c'est bizarre)

PJ : la doc et le parametrage.

Merci

Cordialement,
Razz
_________________
amc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com