Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment contacter France Télécom à partir de la Freebox ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 09:54:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis en dégroupage partiel et ayant un problème sur ma ligne France Télécom, j'ai voulu appeler la hotline France Télécom au 1013.
Or, la ligne Freebox, contrairement aux portables, ne permet pas d'appeler le 1013 et le 1014.

Les numéros en 0800XX10XX ou 080010XXXX ne fonctionnent plus.

Comment peut on contacter France Télécom à partir d'une Freebox ? Y a t'il un numéro spécial ?

Merci d'avance.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 11:07:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Puisque tu es en dégroupage partiel, tu peux appeler FT en direct, c'est-à-dire sans passer par la fbx. C'est encore mieux, car étant client FT, ils sont obligés de te répondre vite.

Le problème, c'est d'être en dégroupage total, car à ce moment-là ils ne te connaissent pas ; tout doit passer par Free, et... ils ne l'aiment pas !
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 20:15:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sauf qu'il dit avoir un problème sur sa ligne FT, donc il ne peut sans doute pas. Reste le portable, ou un gentil voisin qui aurait encore son abo FT.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2011 09:23:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





? Si ma mémoire est bonne, FT admet qu'on l'appelle d'un autre numéro que le sien pour dire qu'il ne marche pas, ou pas bien (interruptions, bruit de fond). Mais en cas de problème, il faut appeler.

On ne peut pas le faire en dégroupage total, car on n'est pas client, sinon pourquoi pas ?
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2011 21:55:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





lfl_038 a écrit:
Je suis en dégroupage partiel et ayant un problème sur ma ligne France Télécom, j'ai voulu appeler la hotline France Télécom au 1013.
Or, la ligne Freebox, contrairement aux portables, ne permet pas d'appeler le 1013 et le 1014.
Ton accès Adsl fonctionne toujours ou bien tu n'as plus rien (ni FT ni Adsl) ?

Si tu n'as plus rien, essaie de contacter Free (ou FT depuis chez un voisin).

Si tu as encore l'Adsl, essaie de tout débrancher sur les prises murales (tous les filtres, Freebox, téléphones FT, ...)
pour tester avec uniquement un téléphone branché directement sur la prise murale
(en essayant plusieurs téléphones, plusieurs câbles, ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 21:12:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Quand j'ai posté, j'avais encore de l"ADSL mais plus de ligne FT.
Maintenant j'ai plus rien, même plus de SIP. France Télécom a tout résilié lors de l'abonnement de la voisine.
Et comme FT a notifié à Free que c'était moi qui avait résilié, Free, à priori n'a pas considéré cela comme du slamming.

Je suis obligé de passer par un hotspot neuf avec les codes d'une amie.... !!!

Le 3000 de France Télécom peut être joint sur le 09 69 36 30 00. Je cherche un numéro équivalent pour le 1013, le 1014 et le 3900?
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Dimanche 24 Juillet 2011 22:16:14; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 22:19:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Crouzillat a écrit:
Puisque tu es en dégroupage partiel, tu peux appeler FT en direct, c'est-à-dire sans passer par la fbx. C'est encore mieux, car étant client FT, ils sont obligés de te répondre vite.

Le problème, c'est d'être en dégroupage total, car à ce moment-là ils ne te connaissent pas ; tout doit passer par Free, et... ils ne l'aiment pas !

Et non car ils m'avaient coupé la ligne et dans ce cas, il est impossible d'appeler à partir de cette ligne, même si la coupure a eu lieu par erreur.
Seul un portable Orange permet d'appeler le 1013, le 1014 ou le 3900 mais au prix fort (en supplément du forfait).
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011 07:44:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ou une cabine téléphonique dans la rue. Smile
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 22:35:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonsoir.
Dans mon village de 5000 habitants il n´ y a pas une seule cabine !
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2011 00:26:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





lfl_038 a écrit:
Dans mon village de 5000 habitants il n´y a pas une seule cabine !
Les pages jaunes en indiquent 2 :
une à l'aérodrome, (on peut la voir sur Streetview à gauche de l'Aéroclub du Dauphiné Wink )
et l'autre cité de Pruney

Il doit être plus rapide de trouver un voisin Rolling Eyes

As-tu essayé de passer par http://www.1013.fr/ ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2011 15:44:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
abel99 a écrit:
une à l'aérodrome, (on peut la voir sur Streetview à gauche de l'Aéroclub du Dauphiné Wink )
et l'autre cité de Pruney

Merci pour la recherche, mais l'une comme l'autre sont à environ 1 km de mon domicile

abel99 a écrit:
Il doit être plus rapide de trouver un voisin Rolling Eyes

Qui a conservé France Télécom, cela devient rare.

abel99 a écrit:
As-tu essayé de passer par http://www.1013.fr/ ?

Le 1013 (depuis mon travail) m'a renvoyé sur le 3900.
Et le top, le 1013, le 1014 ou le 3900 appelés depuis une ligne France Télécom dans l'Yonne m'ont dit ne rien pouvoir faire car je n'étais pas dans le bon département.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2011 21:07:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je n'indiquait pas le 1013 par téléphone
mais http://www.1013.fr qui est accessible de n'importe quelle connexion Adsl et qui permet de signaler différents problèmes, aussi bien pour une ligne précise que pour un accident matériel sur le réseau ou une cabine téléphonique vandalisée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2011 15:03:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
abel99 a écrit:
Je n'indiquait pas le 1013 par téléphone
mais http://www.1013.fr qui est accessible de n'importe quelle connexion Adsl et qui permet de signaler différents problèmes, aussi bien pour une ligne précise que pour un accident matériel sur le réseau ou une cabine téléphonique vandalisée.

Justement, ayant réussi à contacter le 1013, ils m'ont renvoyé sur le 1014 (joignable par le 08001014XX où le numéro est celui du département) qui m'a ensuite renvoyé sur le 3900.
Donc le site http://www.1013.fr ne sert à rien en cas de coupure pour résiliation abusive.
Il faut appeler directement le 3900 (non joignable ailleurs qu'une ligne France Télécom).
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2011 16:02:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






lfl_038 a écrit:
Il faut appeler directement le 3900 (non joignable ailleurs qu'une ligne France Télécom).


e viens de voir une facture Free avec un appel vers le 3900 Shocked
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com