|
Posté le: Vendredi 2 Septembre 2011 09:02:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
-Max- (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Sep 2008 Messages : 20
Sexe :
Ville : bondy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut a tous, j'ai un gros soucis avec mes CPL de chez Free
ca fait 3ans que j'ai la v5 et les CPL et tout marchais bien ... sauf que depuis plusieurs jours impossibles de synchroniser mes CPL, les leds vertes des deux blocs sont bien verte mais la led orange ne s'alummes plus.
si je les branches sur la même multiprise elle se synchronise bien par contre
debut juillet (car c'est a peu pres a ce moment la que je me suis rendu compte que ca delirait) j'ai eu 2 coupure de courant un des 2cpl aurait pas apprecier? si c’était le cas je pense pas que la synchro fonctionnerait sur la même multiprise nan??
de la j'ai tester les CPL sur 2 prise murales différente (sans rallonge) et même problème, ensuite hard reset des 2 CPL mais toujours le meme resultat
j'ai contacter le sav via le tchat, ensuite la hotline qui on voulu me faire faire une batterie de test qui sert juste a faire tomber les euros, mais aucune réponse ni propsition d'echange...de + un technicien devait m'appeler pour prendre rdv et ca fait 1sem que j'attend, bref suit perdu
Merci d'avance de votre aide |
|
Dernière édition par -Max- le Vendredi 2 Septembre 2011 09:28:59; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Septembre 2011 12:25:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
-Max- (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Sep 2008 Messages : 20
Sexe :
Ville : bondy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
personne pour m'aider/ m'aiguillé??? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Septembre 2011 15:10:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pagga
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juil 2009 Messages : 246
Sexe :
Ville : Juvisy Sur Orge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
La communication des CPL peut être perturbée par le réseau électrique.
-Un appareil électrique perturbe peut être le réseaux CPL. Débrancher tout les appareils électriques.
Si cela refonctionne rebrancher les appareils un par un jusqu’à l’apparition du problème pour trouver l'appareil en cause.
OU
-Les CPL sont peut être défectueux. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Septembre 2011 13:32:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
-Max- (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Sep 2008 Messages : 20
Sexe :
Ville : bondy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
salut,
merci pour ta réponse.
alors je ne me suis pas amusez a tout debrancher, mais j'ai debrancher les appareil qu sont a proximité des CPL (tv play ordi ect) et toujours pareil.
j'ai testez avec softplug et ca me trouve ca quand je branche sur la meme multi.
des que je branche un des 2 freeplug ailleurs, c'est mort
que faire
merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Septembre 2011 21:39:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
-Max- (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Sep 2008 Messages : 20
Sexe :
Ville : bondy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ya vraiment personne pour m'aider??
chez Free il vont encore me dire que si les 2freeplug se synchronyse quand ils sont sur la meme multi c'est qu'ils ont 0 sucis (en meme temps j'ai pâs de reponse.....) |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Septembre 2011 19:19:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
-Max- (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Sep 2008 Messages : 20
Sexe :
Ville : bondy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Septembre 2011 07:33:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
charly29210
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | alors je ne me suis pas amusez a tout debrancher |
C'est peut-être là l'erreur. Un autre appareil situé dans une autre pièce peut perturber le réseau électrique.
Je suppose que la machine à laver, le frigo etc ne sont pas dans la même pièce que la Freebox.
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Septembre 2011 13:18:38
NRA : BIL63
(Billom) V2
Ligne : 1470 m (22 dB)
| |
|
|
mike855
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Déc 2005 Messages : 39
Sexe :
Ville : Billom
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai eu le problème. J'avais branché le freeplug sur une prise anti foudre et ca l'empeche de fonctionner |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Octobre 2011 07:29:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
-Max- (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Sep 2008 Messages : 20
Sexe :
Ville : bondy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
charly29210 a écrit: | Citation: | alors je ne me suis pas amusez a tout debrancher |
C'est peut-être là l'erreur. Un autre appareil situé dans une autre pièce peut perturber le réseau électrique.
Je suppose que la machine à laver, le frigo etc ne sont pas dans la même pièce que la Freebox.
Cordialement |
salut,
tout a etez debrancher et toujours pareil, aucune synchro possible sauf sur la meme multiprise
je commence a etre vraiment perdu, et la hotline fait la sourde oreilles
c'est a Free de prendre en garantie ce soucis de freeplug?? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Octobre 2011 17:39:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
charly29210
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Si vous avez un ami ou voisin sympa qui a des Freeplug essayez de lui les emprunter pour faire un essaye ou testez vos Freeplug chez lui.
Cordialement
PS : remplissez votre profil cela peut aider. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 06:27:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
-Max- (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Sep 2008 Messages : 20
Sexe :
Ville : bondy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
salut,
je revient vers vous un peu blasé...
depuis c'est quelque mois j'avait laché l'affaire avec les CPL, mais bon j'aimerait bien profité des service tv quand meme hein
est ce qu'un CPL defectueux doit etre renvoyé par Free ou bien c'est a moi d'en racheté 1??
merci |
|
_________________ Freebox V5 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Février 2012 19:04:48
NRA : AVR73
(Avressieux)
Ligne : 1760 m (24 dB)
| |
|
|
nikita73
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Fév 2012 Messages : 2
Sexe :
Ville : domesssin
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Une piste
Attention aux Free Plug et le réseau électrique
Pourquoi ?
a savoir que lorsque l'on est en 220 volts on utilise la même phase et la pas de problème .
Mais très souvent à la base les alimentations se font a partir du TRIPHASE dans laquelle on reprend une phase et le neutre pour avoir le 220 volt et la on n'est plus sur la même phase et le débit chute ou est nul
Ce qui veux dire que l on peu avoir de fois 3 phases différentes dans 3 prises différentes et cela surtout dans les maisons ou le TRI est installé
Le premier test a faire est très simple , une multiprise et faire un blanchement de la totalité sur celle ci et à partir de la , tirer des conclusions . |
|
|
|
|
|
|