Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Synchronisation 1 Devolo avec Freebox V5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2011 20:13:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elcaribou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Mon problème est, on ne peut plus classique, mais je ne m'en sors pas.
Après avoir passé 5 jours à faire de multiples essais, parcouru le forum d'Aduf et bien d'autres, je formule un appel Au secours officiel !!!

Voici ma config et mon problème :
J'ai donc une Freebox V5 avec son freeplug + une Freebox HD avec son freeplug + un PC avec un boitier CPL Devolo dLAN 200 AVplus tout neuf.
Le but est simple : ne plus utiliser de wifi ou un cable RJ45 qui traverse l'appart, mais utiliser le CPL pour avoir accès à internet sur mon PC. Tout bête à priori. Wink

Les deux Freeplug se voient, pas de problème. Mais le Devolo est toujours en marge et n'arrive pas à synchroniser avec eux.
Je n'arrive à aucun moment à avoir le voyant dLAN du Devolo allumé. Seulement le Power et le Lan le sont lorsque mon boitier CPL est branché au secteur et le RJ45 au PC.

Ce que j'ai déjà fait : une mise à jour du firmware du boitier et du logiciel Devolo cockpit. Branché le Devolo directement à la Freebox, à une multi-prise avec les Freeplug, fait de nombreuse prises différentes. Nada ! Rien ! Sad
J'ai aussi utilisé Softplug qui voit séparément les Freeplug connectés lorsque je suis en direct avec la Freebox en ethernet (câble qui traverse l'appart). Mais lorsque je branche mon Devolo, les Freeplug s'affichent comme déconnectés, et le Devolo apparait dans un autre domaine réseau connecté mais inactif (cf : voyant dLAN éteint).

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair dans mes descriptions.
J'espère que parmi vous qq'un pourra m'apporter une solution ou une aide tout du moins.

Merci d'avance.
A+


elCaribou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2011 21:48:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pagga
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2009
Messages : 246
Sexe :
Ville : Juvisy Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir,

Il suffit de brancher le Devolo dLAN 200 AVplus avec un des freeplugs et de le synchroniser avec et normalement les 3 trois freeplugs devrait se trouver sur le même réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Septembre 2011 12:06:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elcaribou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse, mais c'est justement l'objet de mon message : Lorsque je branche le Devolo avec un seul ou les deux freeplug, le Devolo ne synchronise jamais ! Il ne trouve personnes, et personne ne le trouve. (son voyant dLAN reste éteint en toute circonstance).
J'essaierai bien d'appeler la hotline Devolo, mais ces petits malins sont ouverts seulement en semaine et jusqu'à 18h. Pratique d'appeler du boulot. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Septembre 2011 20:13:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pagga
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2009
Messages : 246
Sexe :
Ville : Juvisy Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Dans softplug, tu n'as pas la possibilité de le rajouter au réseau des freeplugs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Septembre 2011 20:26:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elcaribou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le soucis dans Softplug, c'est que un coup il voit les Freeplug branchés mais pas le Devolo (non branché). Puis qd je branche le Devolo, il le voit, mais plus les freeplug.
Et j'ai essayé le copier/coller, sans succès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 19:16:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pagga
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2009
Messages : 246
Sexe :
Ville : Juvisy Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je viens de retrouver ce post: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=224385
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2011 11:44:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elcaribou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Pagga.
J'avais déjà consulté ce post.

Par contre la bonne nouvelle, c'est que j'ai ENFIN trouvé une solution. Very Happy
Elle m'a été apportée par le service technique de Devolo contacté par téléphone.
Je la propose car elle pourrait servir.

En utilisant le logiciel Softplug, il faut configurer un par un chaque boitier CPL concerné par le réseau.
Dans le cas qui m'intéresse, j'ai donc commencé par débrancher l'ensemble de mon réseau CPL (2 freeplug + 1 Devolo).
Puis, l'un après l'autre je les ai branché à une prise et au PC afin de paramétrer un mot de passe grâce à Softplug. Je fais la manip avec chaque boitier CPL séparément à qui j'attribue bien sûr le même mot de passe.
Une fois l'opération terminée, je peux rebrancher l'ensemble des boitiers CPL à leur Freebox, FreeboxHD et PC en faisant une synchronisation matérielle. (Pression de 2 sec sur le bouton de chaque boitier) Et là, les boitiers synchronisent, et donc se trouvent puisqu'ils ont le même mot de passe sur le réseau CPL.

L'opération n'a pas fonctionné du premier coup en ce qui me concerne. Il faut être patient et la renouveler si nécessaire.

Lien pour télécharger Softplug (gratuit) :
http://www.leacom.fr/userfiles.....ftPlug.msi

Encore merci Pagga d'avoir pris le temps de me répondre. Smile
Vive les forums !

elCaribou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com