Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prise Fibre installée depuis 50 Jrs et tjs pas de V5 Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 16:18:33 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





galaxiel a écrit:


Bref, on ma dit qu'il y avais soit disant des problèmes au niveau du NRO... mais que pour améliorée sensiblement mon débit, je pouvais désactivé la fonction routeur de la Freebox. ce que j'ai fait. et effectivement je suis passer de de 20Mb/s en Download et 24Mb/s en upload à



je suis pas encore arrivé au 100 mega, mais bon ça ressemble plus à une connexion de fibre optique au moins.

Donc voila si il y an a qui ne se servent pas de la fonction routeur, ben il peuvent le désactiver.


Effectivement, ça tire sur le processeur le routeur Wink

D'ailleurs, la v6 ne limite pas à 600 Mbps quand elle est en bridge, je pense qu'elle peut aller au giga (maximum possible avec les équipements fibre et le switch).

Pour ceux qui ont besoin du routeur, un petit routeur externe doit faire l'affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 21:05:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





galaxiel a écrit:
j'ai le même problème.
j'ai appelé la hotline ce matin, même si je savais que ca ne servirais à rien, c’était juste pour montrer qu'il y a des personnes qui ce rendent compte des problème de débit.

Bref, on ma dit qu'il y avais soit disant des problèmes au niveau du NRO... mais que pour améliorée sensiblement mon débit, je pouvais désactivé la fonction routeur de la Freebox. ce que j'ai fait. et effectivement je suis passer de de 20Mb/s en Download et 24Mb/s en upload à



je suis pas encore arrivé au 100 mega, mais bon ça ressemble plus à une connexion de fibre optique au moins.

Donc voila si il y an a qui ne se servent pas de la fonction routeur, ben il peuvent le désactiver.



Ok donc:
1/ ils sortent des explications étranges: problème dans le NRO qui va être résolu dans la journée: Tolain a déjà eu ça: ça n'a rien changé
2/ ils conseillent eux même de désactiver la fonction routeur, pour passer en bridge, pour que ça aille plus vite. Ça implique qu'ils sont au courant des limitations.


Tolain a écrit:
@Galaxiel: l'augmentation des débits en mode bridge tend à accréditer l'idée d'une limitation des ressources "hardware". Une fonction en moins sur la box et le débit augmente...


+1. Le routage ip ça coûte plus cher en CPU que du vlan tagging sur les trames ethernet.


Et donc ça explique mes oscillations entre 20/22 et 40/50. Ma config oscillait entre bridge et pas bridge, pour une raison que je n'explique pas encore, vu que sur la console de gestion Free le mode routeur est activé, or là je suis en bridge...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 10:06:32 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1803 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moorbrid
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





j'ai désactivé la fonction routeur de la Freebox.

Je suis passé de 20 Mb/S en Up et en down a :

28 Mb/S en down et 40 Mb/s en Up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 22:16:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zoteb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





idem que moorbrid par contre impossible de me connecter directement derriere le boitier bleu.
Le vlan sur mac osx pas si simple ...

je suis sur HEU 75


Dernière édition par zoteb le Mardi 11 Octobre 2011 22:18:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 23:44:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sixela
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Comme on n'a eu aucune réponse de Free sur mon bug report (http://bugs.Freeplayer.org/task/8012), j'ai interrogé un ami qui est développeur chez Free pour lui demander si il avait une idée sur l'origine de notre problème de débit sur la Freebox ADSL v5 avec convertisseur fibre externe. Il m'a répondu que le trafic était routé en soft dans le chip Broadcom, et que ce chip n'était pas capable de sortir plus de 30 Mbits/s.

C'est donc bien une limitation hardware malheureusement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 00:22:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rpineau
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 53
Sexe :
Ville : St Herblain 44109XBN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





VLAN sous OS X:
Préferences Système -> Réseau.
Click sur la petite roue a dent (a coté de + - en bas de la liste des interfaces).
-> Gérer les interfaces virtuelles
click sur + -> nouveau réseau VLAN
entre le nom du vlan, le numéro de tag (Balise) 836 et l'interface à utilisé pour le trunk (Ethernet).

Valide le tout et tu devrait pourvoir te connecter depuis ton mac directement au boitier de conversion.

Rodolphe


Dernière édition par rpineau le Mercredi 12 Octobre 2011 00:23:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 01:24:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zoteb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





merci rpineau ça fonctionne Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 08:10:37 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





sixela a écrit:
Il m'a répondu que le trafic était routé en soft dans le chip Broadcom, et que ce chip n'était pas capable de sortir plus de 30 Mbits/s. C'est donc bien une limitation hardware malheureusement...

En mettant à dispo du matos qui ne peut techniquement pas atteindre les 100Mb/s, Free fait limite de la publicité mensongère…
(sauf qu'ils peuvent très bien mettre dans leur CGV que ces débits sont atteignables uniquement avec la V6…)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 14:39:34 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3887 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tom11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Mais en tout cas, Free est devenue très décevante, il baisse énormément dans notre estime.

Et sinon Akaryatrh, ta box fonctionne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 22:46:21 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





tom11 a écrit:
Mais en tout cas, Free est devenue très décevante, il baisse énormément dans notre estime.
Et sinon Akaryatrh, ta box fonctionne ?

Free n'a jamais été fort niveau commercial… Et ne le sera sûrement jamais. Ça reste une boite qui joue sur la perf technique (Wimax, 4G, V6 ultra-boostée, etc…), et qui collecte ses clients sur ce principe.

Sinon, le syndic s'est aperçu que suite à un incendie il y a environ deux ans, la fibre qui était déjà installée a été impactée. Du coup, il sont en train de re-fibrer en horizontal Rolling Eyes Ca devrait être bon d'ici la fin de semaine prochaine.
Quant à ma box, je ne m'attend à rien, si ce n'est les 20Mb/s mesurés par tout le monde. Et obtenir la V6 en remplacement par un geste commercial s'avère totalement compromis, dixit les CGV :
Citation:

un Débit Ethernet jusqu’à 100 Mbits/s en réception et jusqu’à 50 Mbits/s en émission en fonction des Caractéristiques techniques et de l’Equipement de l’Abonné.


Je crois que Free va réussir son plan et me faire passer à la V6 par déception…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011 12:58:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Akaryatrh a écrit:

Quant à ma box, je ne m'attend à rien, si ce n'est les 20Mb/s mesurés par tout le monde. Et obtenir la V6 en remplacement par un geste commercial s'avère totalement compromis, dixit les CGV :
Citation:

un Débit Ethernet jusqu’à 100 Mbits/s en réception et jusqu’à 50 Mbits/s en émission en fonction des Caractéristiques techniques et de l’Equipement de l’Abonné.


Je crois que Free va réussir son plan et me faire passer à la V6 par déception…



En fait l'Equipement de l’Abonné est défini dans les CGV comme tout le matériel de l'abonné: ordinateur, tv... tout ce qui se trouve après la Freebox. Cette phrase des cgv est donc tout ç fait normale: si le PC de l'abonné a 15 ans, et est en ethernet 10Mbps, Free ne peut garantir les 100/50.
L'Element de Réseau "désigne le Point de terminaison du réseau de Free, appelé également Freebox [...]" d'après les CGV.

Bref, le contrat dit que les débits vendus sont sous réserve de la qualité de la ligne, et du matériel de l'abonné, et c'est tout. Pas de la Freebox. Il y a donc clairement quelque chose de pas normal dans tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011 15:03:15 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Niluge_KiWi a écrit:

L'Element de Réseau "désigne le Point de terminaison du réseau de Free, appelé également Freebox [...]" d'après les CGV.

Hmmm… Je sens que dès que ma Freebox "Optique" passe la synchro, je vais faire ch… la hotline de Free Twisted Evil

Et au mieux, ne pourrait-on pas s'unir pour protester contre cet équipement qui ne remplit pas les conditions du contrat ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011 15:39:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Akaryatrh a écrit:
Niluge_KiWi a écrit:

L'Element de Réseau "désigne le Point de terminaison du réseau de Free, appelé également Freebox [...]" d'après les CGV.

Hmmm… Je sens que dès que ma Freebox "Optique" passe la synchro, je vais faire ch… la hotline de Free Twisted Evil

Et au mieux, ne pourrait-on pas s'unir pour protester contre cet équipement qui ne remplit pas les conditions du contrat ?



Les class actions n'existent hélas pas en France...

Je pense que le plus efficace serait de contacter une association de consommateurs. Peut-être aussi l'ARCEP ou la DGCCRF. Tolain avait dit qu'il contacterait l'UFC Que Choisir: "où j'ai les contacts qui vont bien".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011 21:31:24 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Niluge_KiWi a écrit:
Je pense que le plus efficace serait de contacter une association de consommateurs.

Oui, c'est ce à quoi je pensais Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 10:23:03 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3044 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alboundy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





@Akaryatrh

Bonjour,

Je suis avec attention ce sujet depuis son ouverture, faisait parti moi meme des premiers Freenautes perplexes.

Suite à l'ouverture d'un ticket sur ma ligne le 20/09 (il y a plus d'un mois), RIEN n'a bougé.
Ma box optique ne se synchronise tjrs pas, auun retour sur mon interface Free, RIEN. Je reste pour l'instant avec ma V5 ADSL....

Il semble donc que l'on soit les dindons de la farce, le débit n'étant garanti par rien....
BRAVO Free, passage quasi obligatoire à la V6, avec les tarifs qui vont avec !!!! Evil or Very Mad

Je suis en général un fervent défenseur de Free, mais là leurs économies de bout de chandelles....tout ca pour le résultat qu'on connais !!! (30Mbits, c'est bien, mais en ADSL, pas en fibre....)
me font douter.
A la "veille" de leur arrivée sur le marché mobile, ca donne pas trop envie.

LE PIRE: malgré l'ouverture d'un tracker bug, malgré une news sur Freenews (avec les photos que j'avais postées ici Cool )malgré ce forum ou des admins "Free" sont là, RIEN ne se passent, aucun retour de la part de Free.

Et ca....caaa m'énerveeee Wink
_________________
Migration V5 ADSL vers V5 fibre, impossible de synchro la box fibre.
Rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 12 sur 15  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com