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Posté le: Vendredi 7 Octobre 2011 15:02:57
NRA : VLL06
(Vallauris) V2
Ligne : 2214 m (32 dB)
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Sophia06 (Auteur du topic)
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Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2011 Messages : 17
Sexe :
Ville : Sophia Antipolis
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
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Bonjour,
je suis en dégroupage totale avec Freebox HD v5 sur NDI.
Suite à un disfonctionnement de téléphone comme décrit dans
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241708
je viens de recevoir une nouvelle Freebox, cette fois un boîtier avec trois antennes à l’extérieur, modèle libellé come « F-ADSL05A 2-BR ». Selon le manuel, ce modèle de Freebox fonctionne avec un décodeur TV avec antennes.
Ma Freebox précédent n’avait pas des antennes, modèle libellé come « F-ADSL05C O-EN ».
Alors je branché l’alimentation CPL dans la nouvelle Freebox. Lorsque le LED du CPL était en état clignotant, je suivi les étapes pour associer de nouveau les CPLs de la Freebox et décodeur TV.
Les LEDs des CPLs sont maintenant en couleur « verte », mais quand le décodeur TV démarre, il reste avec l’affichage « réseau ».
J’arrive pas d’obtenir de TV, le décodeur ne montre aucune réaction quand je touche la télécommande.
Selon le manuel de Free, ce modèle de Freebox fonctionne avec un décodeur TV avec antennes, mon décodeur TV n'a pas des antennes.
Ma Freebox échangé est compatible avec le décodeur TV ? |
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Dernière édition par Sophia06 le Vendredi 7 Octobre 2011 15:06:21; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 7 Octobre 2011 15:06:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dusters
Modérateur
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Inscrit le : 01 Déc 2004 Messages : 10804
Sexe :
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Test avec un câble réseau à la place des CPL. |
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Posté le: Dimanche 9 Octobre 2011 21:11:44
NRA : VLL06
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Sophia06 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 05 Sep 2011 Messages : 17
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
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Je connecte le décodeur TV avec la Freebox en utilisant un câble réseaux, même résultat : le décodeur TV s’allume jusqu’au message « réseau », pas d’image sur la télé, aucune réaction du décodeur TV quand je touche la télécommande.
Même résultat si j’utilise le plug normal qu’est venu avec la Freebox in lieu de FreePlug CPL comme alimentation de la Freebox reçu. |
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Posté le: Lundi 10 Octobre 2011 08:08:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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charly29210
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages : 6463
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Freebox : v5
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Essayez un hardreboot du boitier HD.
Débrancher uniquement l’alimentation électrique du boîtier HD.
Rebrancher l’alimentation du boitier HD, tout en appuyant sur l’un des boutons situés en façade.
Dès que "Firmware" apparait sur l’afficheur du boitier HD, relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boitier HD.
Phase de réinitialisation : —> Freebox ---> RESEAU ---> VIDEO et enfin : ROCK’N ROLL.
IMPORTANT :-Après ce hard reboot du boîtier HD, il est nécessaire de réactiver le disque dur , refaire un scan TNT et réactiver le serveur FTP.
Cordialement |
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Posté le: Lundi 10 Octobre 2011 19:12:44
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Sophia06 (Auteur du topic)
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Inscrit le : 05 Sep 2011 Messages : 17
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Freebox : v5
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Merci, Charlie, pour ton aide.
J’ai suivi les instructions comme décrits et le décodeur TV reste toujours dans l’ « étape 2 » avec une rotation d’hélice.
Je l’ai essayé avec un câble réseau directement et avec les prises RJ45 des FreePlugs ; toujours même résultat.
Une chose que j’ai pu observer aujourd’hui :
• Si j’utilise le secteur qu’est venu avec la Freebox remplaçante et j’utilise un FreePlug pour alimenter la prise RJ45 connecté dans la Freebox la synchronisation des CPLs restent maintenues.
• Si j’utilise le FreePLug pour alimenter aussi la Freebox remplaçante, la synchronisation se coupe entre les deux CPLs après quelques heures dont la LED de la FreePlug branché à la Freebox commence à clignoter en couleur vert.
Je ne suis pas sûre si la Freebox reçu (modèle A – avec trois antennes à brancher à l’extérieur au dos du boîtier) travaille en harmonie avec les FreePugs et le décodeur TV (version 3 et sans antennes) existants comme s’était avant la Freebox remplacé (modèle C – antennes intégrées dans le boîtier même).
J’ai l’impression que la Freebox remplaçante est aussi défectueuse ou pas compatible avec l’ensemble des autres appareils… |
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Posté le: Lundi 17 Octobre 2011 12:26:44
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Sophia06 (Auteur du topic)
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Bonjour,
j’ai eu finalement un technicien de Free SAV au téléphone (très attentif et compétent cette fois et nous avons débranché et branché les FreePlugs jusque au moment que le technicien arrive de repérer mes FreePlugs dans son logiciel de supervision.
Il semble qu’il y un problème de contact de la prise RJ45 de la Freebox que cause des déconnections intermittent avec le décodeur TV ; la raison pourquoi les FreePlugs deviennes désassocier.
Alors, je mets en peut de Scotch dans le connecteur RJ45 pour éviter trop de jeux dans la prise quand je branche le câble réseau dans la Freebox, sic !
Merci à tous pour être à l’écoute… |
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Dernière édition par Sophia06 le Lundi 17 Octobre 2011 12:27:50; édité 1 fois |
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