|
Posté le: Lundi 17 Octobre 2011 10:09:47
NRA : EPE28
(Epernon) mini
Ligne : 1532 m (22 dB)
| |
|
|
fgreus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Oct 2006 Messages : 10
Sexe :
Ville : Epernon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis que j'ai ma Freebox V6 en Janvier (parmi les 1er servis), j'ai toujours eu des problèmes de connexion entre les 2 boîtiers que je viens seulement de cerner.
Après un reboot du Player, l'interface réseau de celui-ci indique:
Link Status : Up 100Mbps Full duplex -> c'est parfait
Au bout de quelques heures à quelques jours, ce status devient:
Link Status : Up 10Mbps Half duplex -> là les ennuis commence car je ne peux plus enregistrer la TNTHD (pour avoir du 5.1 sur les chaines HD puisque par l'ADSL le 5.1 n'est pas dispo)
Et encore plus tard, si je n'ai pas fait de reboot entre temps alors le status devient:
Link Status : Down -> là, plus aucune connexion réseau, les LED de la RJ45 sont éteintes et débrancher/rebrancher le câble réseau ne change rien.
Ce problème existait déjà depuis le mois de juillet (c'est a ce moment là que je l'ai découvert) et j'ai attendu la dernière mise à jour pour voir si le problème serait réglé mais non. En 1.1.0 j'ai toujours le même soucis.
Le Player est raccordé via les CPL au Server. Avec d'autre CPL j'ai le meme soucis et je ne peux pas tester le câble réseau car je tiens à ma vie (laisser un câble traîner dans la maison pendant 2 ou 3 jours ne va pas beaucoup plaire à Mme ).
Je pense plus à un problème Hardware isolé car j'ai recherché dans les forums (celui-ci et d'autres) et je n'ai trouvé personne avec une Freebox Player qui a les même symptômes.
Si quelqu'un à une idée, je suis à l’écoute.
Merci d'avance
fgreus
PS : faudra que je pense à mettre à jour mon profil avec l'@ mac de la V6) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Octobre 2011 12:37:36
NRA : VLL06
(Vallauris) V2
Ligne : 2214 m (32 dB)
| |
|
|
Sophia06
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2011 Messages : 17
Sexe :
Ville : Sophia Antipolis
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Peut-être mieux d’appeler Free SAV pour voir si le technicien arrive à a repérer les FreePlugs. Si les CPLs sont bien associés, le technicien arrive les voir dans son logiciel de supervision.
Dans mon cas, comme décrit dans https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=242830, il y’avait trop de jeux dans la prise RJ45 de la Freebox. Un peut que le câble bouge, la connexion devient interrompu et le FreePlug connecté à la Freebox devient en état désassocié, sic! |
|
|
|
|
|
|