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Impossible d'intégrer un freeplug classic au réseau
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ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
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MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 11:46:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnhomer
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens d’emménager dans une maison (date de la fin des années 70).
Ma Freebox v5 y fonctionne parfaitement avec son freeplug.
J'ai synchronisé sans problème le boitier TV via son freeplug : la TV fonctionne parfaitement.
Souhaitant raccorder mon PC au réseau dans une autre pièce j'ai donc commandé un freeplug classic.
Mais là impossible de le synchroniser. J'ai pourtant essayé beaucoup d'astuces trouvées sur ce forum :
- branchement du freeplug classic sur la même multiprise que le freeplug de la box : les 2 clignotent un certain temps puis les 2 led de la box passent bien au vert+orange mais celle de la classic revient au rouge
- hard reboot du freeplug classic : appui de 15s la lumière passe du rouge au orange et revient au rouge, çà a l'air ok d'après ce forum mais quand je retente la synchro çà ne marche toujours pas
- reset de toutes les synchro : appui long sur les 2 freeplug qui se désynchronisent bien puis nouvel essai de synchro pour les 3 freeplug en simultané : ceux de la box et du boitier TV se synchronisent, mais la classic repasse au rouge...
- tentative de synchro sur une autre prise de courant : échec

Je ne sais plus trop quoi essayer. La synchro se fait bien entre la box et la TV donc je pense que mon réseau électrique est ok.
La classic clignote normalement à chaque essai mais finit toujours pas repasser au rouge. J'arrive aussi à faire un hard reboot dessus mais sans succès ensuite.
Que faire d'autre et comment savoir si le freeplug classic est défectueux ?

Merci d'avance pour votre aide !!
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MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2011 23:22:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnhomer
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Personne n'a d'idée ? Que puis-je faire ?
Est-il possible de demander à Free un échange pour mon freeplug classic ? Si oui comment ? Comment être sûr que çà fonctionnerait ?
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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2011 08:34:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
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Avez-vous essayé la méthode décrite dans ce Topic.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194

Faire rentrer un FreePlug Classic dans un réseau existant.
Cela peut prendre 1 minute.

Cordialement.
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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2011 09:20:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnhomer
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Inscrit le : 03 Nov 2008
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui bien sûr j'ai suivi ce tuto et comme çà ne fonctionnait pas comme je le disais j'ai essayé aussi ce qui est décrit en cas de problème (synchro sur la même multiprise, hard reset des freeplug et du classic).
Que faire d'autre ?
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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2011 09:29:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
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Inscrit le : 21 Déc 2006
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Il y a bien une explication sur le site de Free mais je doute que cela vous apporte la solution.

http://www.Free.fr/assistance/.....assic.html

Cordialement
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MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 14:35:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnhomer
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Merci Charly pour vos réponses.
En effet j'avais vu cette vidéo aussi, sans succès.

Bon je crois qu'il va falloir que je me lance pour appeler la hotline technique et tenter d'arracher un remplacement....
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MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 15:57:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
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Inscrit le : 21 Déc 2006
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne vois pas en moins que ce soit le freeplug classic qui soit défectueux.

Si vous pouvez emprunter un Freeplug (normale ou classic) chez un amis ou voisin cela vous permettrais de lever le doute sur le dysfonctionnement de votre Freeplug classic.

Cordialement


Dernière édition par charly29210 le Jeudi 17 Novembre 2011 18:52:46; édité 2 fois
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MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 10:46:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moxfulder
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Bonjour,

Je viens de rencontrer un souci similaire au votre si ce n'est que mon freeplug classic fonctionnait très bien hier et plus ce matin : bouton rouge fixe désespérément.

J'ai réussi à le resynchroniser suite un appui long de bien 20 secondes (voir plus et un autre ensuite), un appui de 15 secondes n'ayant rien donné au préalable.

Bon courage....
_________________
Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16.
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MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2011 17:17:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnhomer
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Hors-ligne

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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pensais avoir résolu le problème, mais non !!
J'ai appelé le service technique Free : on a réussi à synchroniser le classic dans le réseau en branchant les 3 freeplug sur la même multiprise (dans mes tests j'avais seulement essayé de brancher le classic sur la même multiprise que la Freebox, mais sans celui du boitier TV).
Le soir même pas de problème j'ai rebranché mon classic sur d'autres prises puis l'ai connecté à mon PC et tout fonctionnait parfaitement.
Sauf qu'hier soir avant d'allumer mon PC je vois que la diode du classic est repassée au rouge !! Je re-tente une synchro en appuyant 2 secondes sur mes 3 freeplug : mon freeplug classic reste au rouge alors que les 2 autres freeplug sont bien synchronisés !!

On dirait donc que mon freeplug classic se désynchronise après être passé en veille !! C'est un peu lourd si je dois défaire tous mes branchements pour synchroniser à chaque fois mes 3 freeplug sur la même multiprise !!
D'où pourrait venir ce problème ?

Merci pour votre aide !!
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