Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Enorme baisse de débit 12Mbps --> 300kbps
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011 20:37:17 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lareinette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Lans en Vercors

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Depuis ce matin mon débit est devenu ridicule. Hier soir encore mon débit était de 1Mo/s voire 1,5 dans les meilleurs moments et ce matin me voilà entre 30 et 100 ko/s! Du coup plus de télé et le téléphone saute beaucoup!

Pour commencer voilà ce que donne mon interface WEB :




Y a énormément d'erreur FEC et CRC en voie descendante je trouve!
Et les atténuation sont énormes aussi non? l'affaiblissement de ma ligne est de 18db (1400m du DSLAM) théorique!

Ce que j'ai essayé pour le moment sans succès :
redémarrage Freebox V6
changer le transfo d'alimentation du server (interversion avec celui du player)

Une idée?
Ca vient plutôt de la ligne (voire du dslam) ou ça peut venir de la Freebox? Je pourrais essayer de brancher mon modem à la place de la Freebox pour voir mais c'est pas mal de boulot et si y a aucune chance que cela vienne de là ............

Je viens en plus d'apprendre qu'un technicien France Télécom est passé tirer une ligne dans la maison d'à côté .... Coïncidence ou pas????? Je ne crois pas aux coïncidences mais bon ....

Merci de me conseiller sur ce qu'il est le mieux de faire d'après vous

Lareinette


Dernière édition par Lareinette le Mercredi 30 Novembre 2011 22:00:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2011 11:00:47 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Une atténuation aussi élevée par rapport à la théorique et un nombre impressionnant d'erreurs, ça pourrait être une synchro sur un fil.
Commence déjà par tester ta box directement à l'arrivée FT de ton logement, si possible avec plusieurs câbles RJ11 différents pour voir si ça vient de ton installation intérieure ou si le problème est sur la ligne FT.
Tu dis qu'un technicien FT est venu tirer une ligne pour le voisin, donc il a du faire un branchement sur un poteau ou un point de raccordement de la boucle locale (extérieur à chez toi). Il a peut-être involontairement touché à ta ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2011 12:09:29 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lareinette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Lans en Vercors

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Oui il a travaillé sur un point de raccordement devant chez moi (dans un regard FT).
Je suis allé voir hier mais il faisait nuit du coup j'ai prévu d'y retourner de jour aujourd'hui pour voir si je peux détecter un problème (pas sur parce que j'ai aucune idée de ce que je peux y trouver).
La seule chose que j'ai vu hier c'est que ce regard est à moitié rempli d'eau (il a pas plu chez mois depuis des semaines et je sais pas d'où peut venir cette eau et pourquoi elle ne s'évacue pas)


La synchro sur un fil ça veut dire que l'autre pourrait être débranché au niveau de ce point de raccordement?
D'ailleurs combien de fils sont nécessaires pour le branchement des lignes FT?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2011 16:38:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a besoin que de 2 fils pour une ligne FT.

Peut-être que les contacts sont mouillés => court-cicuit éventuel

Tu ne pourras rien faire si c'est dans un regard FT.

Essaie d'obtenir le passage d'un technicien
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2011 09:42:49 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lareinette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Lans en Vercors

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Bon hier soir je suis retourné voir dans ce regard FT.
Je n'ai rien détecté d'anormal (sauf l'eau au fond mais je il n'y a pas de connexion dans l'eau. Seuls les câbles trempe un peu dedans).
Je n'ai pas été voir dans le boitier de raccordement. C'est à FT de faire ça.

J'ai également essayé de branché ma Freebox directement sur le DTI de mon appart (arrivée de la ligne FT) mais ça n'a rien changé.
J'ai branché un autre cable RJ11 mais sans aucune amélioration.
Enfin j'ai disjoncté au tableau toutes les prises électriques sauf celle de la Freebox et rien ne change.
J'en conclus que ça ne doit pas venir de mon appart.

Ce week-end je vais quand même essayer de brancher un modem à la place de la Freebox pour voir mais j'ai peu d'espoir.

Du coup j'ai demandé à Free d'ouvrir un ticket incident. C'est en cours on va voir ce que ça peut donner.

Faut trouver une solution parce que c'est de pire en pire et ça rame terriblement même pour une simple navigation sur Internet

Lareinette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2011 14:26:36 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lareinette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Lans en Vercors

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Tiens pour information, voilà comment France télécom (ou plutôt ses sous traitant) répare leur conenrie :



Le câble a du être sectionné par erreur et ils l'ont réparé avec 2 cosses comme ça à nu.
Ou alors le mec qui est venu tirer la ligne s'est planté sur la longueur de cable et il a bidouillé une rallonge .....

Faut pas s'étonner si nos signaux ADSL sont défaillant.

je ne sais pas si c'est mon câble celui là parce que rien n'est répertorié au niveau du boitier de raccordement dans le regard FR.... c'est un joyeux bordel!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2011 14:33:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Lareinette a écrit:
je ne sais pas si c'est mon câble celui là parce que rien n'est répertorié au niveau du boitier de raccordement dans le regard FR.... c'est un joyeux bordel!
Tu débranches et tu testes chez toi puis tu rebranches.
Si c'est ton cable, je te conseille de faire la réparation en soudant et en mettant de la gaine thermo.
Attendre FT dans ce cas risque de durer longtemps, FT répondra qu'ils doivent acheminer les données mais sans en garantir la qualité, tu auras donc de nombreux STT.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2011 14:36:29 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Lareinette a écrit:
Tiens pour information, voilà comment France télécom (ou plutôt ses sous traitant) répare leur conenrie :



Le câble a du être sectionné par erreur et ils l'ont réparé avec 2 cosses comme ça à nu.
Ou alors le mec qui est venu tirer la ligne s'est planté sur la longueur de cable et il a bidouillé une rallonge .....

Faut pas s'étonner si nos signaux ADSL sont défaillant.

je ne sais pas si c'est mon câble celui là parce que rien n'est répertorié au niveau du boitier de raccordement dans le regard FR.... c'est un joyeux bordel!

Shocked
Mais... Mais c'est quoi cette horreur ? Des câbles dans tous les sens, dégainés et raccordés on sait pas comment, qui tiennent on sait pas comment non plus... Et le tout qui baigne joyeusement dans l'eau...
Encore un challenger au concours du plus mauvais technicien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2011 14:53:01 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lareinette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Lans en Vercors

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





lfl_038 a écrit:
Bonjour,

Lareinette a écrit:
je ne sais pas si c'est mon câble celui là parce que rien n'est répertorié au niveau du boitier de raccordement dans le regard FR.... c'est un joyeux bordel!
Tu débranches et tu testes chez toi puis tu rebranches.
Si c'est ton cable, je te conseille de faire la réparation en soudant et en mettant de la gaine thermo.
Attendre FT dans ce cas risque de durer longtemps, FT répondra qu'ils doivent acheminer les données mais sans en garantir la qualité, tu auras donc de nombreux STT.


Ou alors je coupe tout et j'attends que FT vienne pour que je leur demande s'ils se foutent pas un peu de notre gueule.....
C'est juste pas sympa pour le voisin si c'est pas mon câble Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2011 16:50:06 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Lareinette a écrit:
lfl_038 a écrit:
Bonjour,

Lareinette a écrit:
je ne sais pas si c'est mon câble celui là parce que rien n'est répertorié au niveau du boitier de raccordement dans le regard FR.... c'est un joyeux bordel!
Tu débranches et tu testes chez toi puis tu rebranches.
Si c'est ton cable, je te conseille de faire la réparation en soudant et en mettant de la gaine thermo.
Attendre FT dans ce cas risque de durer longtemps, FT répondra qu'ils doivent acheminer les données mais sans en garantir la qualité, tu auras donc de nombreux STT.


Ou alors je coupe tout et j'attends que FT vienne pour que je leur demande s'ils se foutent pas un peu de notre gueule.....
C'est juste pas sympa pour le voisin si c'est pas mon câble Wink

Si tu fais ça ils risquent de se douter que c'est toi qui a tout coupé, et c'est illégal Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2011 11:06:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les scotchlocks sont une bonne solution pour relier 2 fils (graisse conductrice)
mais pour le reste, c'est effectivement pas terrible Shocked
En particulier, la paire de fils est dé-torsadée sur une bonne longueur et l'Adsl n'aime pas tellement

Si il s'agit de ta ligne, essaie au moins de la sortir de l'eau
et attends le passage d'un technicien qui pourra mesurer à quelle distance de chez toi il y a une éventuelle coupure de fil.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com