Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Regroupement] Activations Freemobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 10:15:57 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ca y est je peux passer des appels et en recevoir
je peux envoyer des sms

par contre les sms que l'on m'envoi sont perdus alors que mes correspondants ont bien un accusé de réception ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 20:41:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





Edit, ça y est, portabilité effectuée à 21h00.

Bravo.



En ce qui me concerne, la portabilité n’est pas faite à cette heure.

Elle était indiqué à 15h00 dans la console Free et confirmée par l'opérateur précédent, mais à cette heure rien.

Les 2 lignes fonctionnent.

Je patiente.

D'ailleurs, je ne connais pas le N° temporaire de la ligne Free ??
_________________
Free mobile illimité


Dernière édition par guy_wyse le Lundi 16 Janvier 2012 21:02:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 10:18:05 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour, j'en parlais dans un autre topic, la portabilité prend pas mal de temps. Si Free vous annonce une portabilité à une heure, il se peut qu'il faille quelques heures supplémentaires pour que tout rentre dans l'ordre.

Cependant, en ce qui me concerne ma copine a été 'portée' hier 11h et si tout marche bien, certains appels entrants ne passent pas, en l'occurence je n'arrive pas à l'appeler depuis mon fixe au bureau (opérateur verizon je crois). Ca fait bientôt 24 heures que ça dure.

Donc je veux bien être patient, certains vont me dire que la portabilité prend plusieurs heures mais à partir de quand on se dit qu'il y a un problème ? Je préfère relever cette info maintenant car si j'attends encore, 2 scénarios seront possibles:

1 - ca va passer dans qq heures (mais combien)
2 - dans 2 jours toujours rien, et on aura juste perdu 2 jours

Geeum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 10:45:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Difficile de donner un délai, puisque cela dépend après de chaque opérateur (là c'est l'opérateur de ton bureau qui a du retard). Pour info, sur les lignes fixes, la portabilité peut mettre plusieurs jours avant de marcher absolument partout.
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 11:44:00 NRA : SLA34 (Frontignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5437 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oliv34000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Frontignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'ai aussi un problème d'activation et de portablilité.

J'ai souscrit au forfait freemobile à 15,99€ le 11/01/2012.
J'ai reçu ma SIM samedi 14. Je l'ai activée le soir même et j'ai eu la popup de confirmation disant que l'activation avait réussit.
J'ai donc mis la SIM dans mon mobile, mais je n'ai pas réussit à accrocher le réseau Free (ni même Orange) message de mon mobile : "Accès interdit"

Voici les infos de mon espace abonné Samedi :
Mon espace abonné a écrit:
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : XXXXXXXXXX (Numéro porté avec RIO : XXXXXXXXXXXX)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 Ã 15:00:00
RIB : XXXXX XXXXX XXXXXXXXXXX XX
Statut : Activation

Total de la commande : 0€ à la commande
étape 1 - Votre commande est en attente de validation.
étape 2 - Votre commande a bien été validée.
étape 3 - Votre commande est en cours de préparation.
étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.



Dimanche mon espace abonné à changé :
Mon espace abonné a écrit:
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : XXXXXXXXXX (Numéro porté avec RIO : XXXXXXXXXXXX)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 15:00:00
RIB : XXXXX XXXXX XXXXXXXXXXX XX

Total de la commande : 0€ à la commande
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.

étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.


Depuis l'espace abonné n'a pas bougé.
Je n'ai toujours pas accès au réseau Free.
Le portage qui était prévu le 16/01 à 15h, n'a pas eu lieu (heureusement pour moi), je n'ai pas reçu le sms de mon ancien opérateur mais dans l'espace client de ce dernier la date de portage indiquée est bien au 16/01.

Suis-je le seul dans ce cas ?

L'abonnement Free est au nom de jeune fille de ma femme et l'abonnement du mobile chez l'ancien opérateur (ZéroForfait) est à mon nom. La différence des noms n'est-elle pas à l'origine de mes soucis ? Si oui, comment puis-je arranger cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 12:12:34 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pour info depuis ce matin je peux (enfin) recevoir des sms
Donc pour moi, tout marche

a par bien sur le fait qu'on ne puisse rien faire depuis son espace client
- ni changer son mot de passe
- ni bloquer le forfait à 2euros comme indiqué par XN dans sa conf (mais qui semble etre remis en compte actuellement)
- ni consulter son suivi conso


Dernière édition par nico7518 le Mardi 17 Janvier 2012 12:14:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 12:27:46 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 933 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipax
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Voici le déroulement de mon côté :

- inscription le mercredi 11/01/2012 à 8h30
- réception de la carte SIM par la Poste le samedi 14/01/2012
- réception de l'email de confirmation avec mes identifiants pour l'espace Client Free Mobile le samedi 14/01/2012
- portabilité depuis Bouygues prévue le lundi 16/01/2012 à 15h
- paramétrages du téléphone (APN), puis tests de carte SIM dès le lundi 16/01/2012 à 14h : appels sortants ok, Internet ok, envoi de SMS/MMS ok
- test d'appel sortant le lundi 16/01/2012 à 15h15 : ok
- test de SMS/MMS entrant le lundi 16/01/2012 à 15h30 : ok

Aujourd'hui mardi 17/01/2012, presque 24h plus tard, avec une utilisation assez intensive de mon nouveau joujou, rien à redire ; tout est parfait.

Moralité : je tenais à être parmi les tout premiers... et j'ai bien fait, puisque le timing a été tip top !
Evidemment, vu la masse de dossiers à traiter, les suivants connaitront certainement des difficultés... mais bon courage à tous ; ça en vaut la peine !

Un seul mot à dire : MERCI !


Dernière édition par jipax le Mardi 17 Janvier 2012 12:31:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 14:10:35 NRA : CER51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2360 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
greg44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





salut,
j'ai recu la carte tout a l'heure.
je suis en "ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée."
et sur le tel j'ai "SIM INACTIVE".
_________________
Etape 6 - Votre connexion est enfin activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 14:17:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Eteindre le téléphone. Retirer la sim et la repositionner. Rallumer le téléphone
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 14:26:04 NRA : CER51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2360 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
greg44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





essai avec 2 tel différents.
c ok maintenant!!!
_________________
Etape 6 - Votre connexion est enfin activée.


Dernière édition par greg44 le Mardi 17 Janvier 2012 15:28:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 16:19:10 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Franchement vous avez tous l'air sereins mais je viens encore de recevoir un mail qui me dit que ni mon numéro ni celui de ma copine ne sont accessibles depuis un fixe.
Alors soit j'ai vraiment pas de bol soit vous avez pas fait des tests exhaustifs. Pour info c'est pas parce que votre fixe au bureau arrive à joindre votre mobile que tous les fixes en france y arriveront: tout dépend du fournisseur.

Pour résumer, sur 2 lignes (moi et ma copine)

appels sortants: tout ok
appels entrants: ok depuis orange, SFR, bouygues, Free, certains fixes (ma copine arrive à appeler depuis son bureau) ko depuis d'autres fixes (mon bureau, le bureau d'un ami, ...)

Ceux qui disent que tout est ok, essayez de vous faire appeler depuis des fixes d'amis dans différents bureaux ...

Geeum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 17:51:55 NRA : CER51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2360 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
greg44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Moi quand je dis c ok, cela veux dire que j'ai Free inscrit sur l'ecran. Maintenant je ne dis pas que tous fonctionne parfaitement. Moi j'ai pas basculé mais ligne j'ai juste le forfait a 0€. Je connais Free et je pense pas que tous fonctionnera nikel des le début.
_________________
Etape 6 - Votre connexion est enfin activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 17:58:06 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





OK merci pour la précision. Attention je n'accuse pas Free ou un autre, c'est juste que je sais par expérience que chez un opérateur 95% des problèmes sont détectés immédiatement, et le 5% restant le sont par les remontées client.

C'est pour ça que je parle de mon problème qui à mon avis est présent chez tout le monde (je suis sur que je n'arrive à appeler AUCUN mobile Free depuis mon fixe du bureau)

Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 07:24:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un article intéressant sur PCInpact qui explique en partie les délais : Portabilité des numéros : Free Mobile multiplie par 10 les demandes ...

Citation:
(...) Depuis l’arrivée de Free Mobile mardi dernier, la demande a été décuplée, alors que les prévisions tablaient sur une simple augmentation de 40 %. (...) Une augmentation de 900 % qui pose un réel problème d’infrastructure. [Nicolas] Houéry [directeur opérationnel du GIE EGP (Groupement d’Intérêt Économique Entité de Gestion de la Portabilité)] a ainsi affirmé à notre confrère Les Échos que « Free a volontairement limité le nombre de demandes de portabilité à traiter quotidiennement pour éviter un chaos total du système ». (...) Pour le moment, le groupement gère entre 35 000 et 40 000 demandes.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif


Dernière édition par under78 le Mercredi 18 Janvier 2012 07:24:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 08:37:51 NRA : SLA34 (Frontignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5437 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oliv34000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Frontignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai suivi la procédure d'activation de ma SIM samedi 14/01, j'ai eu la popup "Votre SIM vient d'être activée avec succès", mais elle n'est toujours pas active Sad

J'ai déjà appelé l'assistance avant-hier, la personne m'a dit qu'elle allait me passer un technicien mais que si ça coupait je ne rappelle que dans 48H. Évidemment... ça a coupé Mad
Je dois rappeler ce soir, mais je crains la même réponse.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Quelqu'un a-t-il une idée ou une suggestion pour me faire avancer ?

Oliv'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com