Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Carte reçue , activation impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 09:29:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ânie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2011
Messages : 46
Sexe :
Ville : Troyes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et tous

J'ai reçu ma carte sim hier , portabilité effectuée à 17h , bien rentré le code à 19 chiffres , la connexion est impossible .
Dans mon espace abonné , je suis toujours à l'étape 3 qui reste en grisée .
La carte sim m'a permis "d'ouvrir" mon téléphone et accéder à ses fonctions :
Dans la sélection des opérateur réseau : Free est présent , mais lorsque je demande à m'y raccorder , j'ai ce message : " La carte sim ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau " ( par contre , dans le choix des opérateurs , Orange est absent !!!!)
J'ai enlevé , remis la carte sim de nombreuses fois sans succés

Maintenant , pour pouvoir m'inscrire à l'abonnement , j'ai du passer sur PC , et par Chrome , car je n'y suis pas parvenue sur le Mac ( firefox et safari )
Dois recommencer cette validation en passant sur Pc ( + Chrome ) ? ou dois je attendre ?

je vous remercie d'avance pour votre aide

Bien cordialement
Annie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 09:32:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que l'Espace abonné te propose toujours l'activation de la carte SIM ?

Si oui, essaie à nouveau.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 09:36:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ânie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2011
Messages : 46
Sexe :
Ville : Troyes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui , il me le propose toujours , je vais essayer sur le pc de réactiver l'activation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 09:38:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Le délai d'activation est en effet important mais rien d'extraordinaire par rapport au standard chez les autres opérateurs. FM aurait dû se fendre de quelques mots pour signaler qu'il faut s'attendre à quelques heures entre l'activation sur l'espace perso et le batch qui permet aux réseaux de reconnaître la carte. Ce matin, cette attente peut atteindre 24 heures mais il est probable que cela va encore augmenter grâce à l'afflux des demandes depuis hier.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 09:48:08 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Ânie.

Quel est le message d'erreur lorsque tu tentes de faire l'activation ?
Dans mon cas la portabilité avait lieu mercredi 18 à 15 heures (et je n'ai plus de ligne depuis cette date au soir), mais impossible de faire l'activation. j'ai ce message :
Code:
Activation impossible pour le moment. Merci de réessayer ultérierement...


J'ai eu la hotline hier, il s'avère que je n'ai pas reçu la bonne carte. Ils doivent soit tenter d'activer la carte que j'ai reçu, soit me renvoyer une carte sim. L'opératrice m'a dit aussi que je serais recontacter par mail.

Si tu es dans le me cas, je pense qu'il va falloir que tu les contactes aussi...
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 10:06:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ânie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2011
Messages : 46
Sexe :
Ville : Troyes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je viens de réessayer l'activation sur le Pc , j'ai comme réponse : "activation impossible en ce moment , merci de réessayer ultérieurement"

Je crois effectivement qu'il faut attendre . J'ai lu dans un autre forum , que l'activation pouvait être très variable de 1h à 2jrs .....

Ce qui me porte peine c'est que j'ai du recevoir un sms avec un code chiffré qui me permet de déverrouiller ma messagerie Google que j'ai "blindé" au maximum pour éviter "les effractions", et régulièrement il faut que je déverrouille si je veux accéder à ma messagerie ! Que du bonheur ; je peux me passer de tel portable , mais de messagerie , c'est moins évident .

Merci à tous pour vos réponses
Bon week end
Annie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 10:07:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En ce qui concerne les réseaux, je passe en itinérance par Orange (vieux mobile oblige) et je ne vois que Free, SFR et BT.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 13:00:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cokecce
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2006
Messages : 95
Sexe :
Ville : Agneaux

Forfait : Freebox Optique





bonjour à vous

reçu carte sim hier toujours étape 3 grisé me met réessayer ultérieurement pour activation carte sim, si un corp pouvait m'aider merci.
portabilité effectué hier matin à 11h00 et là plus ligne....merci à vous....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 14:07:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lestaque
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2010
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





cokecce a écrit:
bonjour à vous

reçu carte sim hier toujours étape 3 grisé me met réessayer ultérieurement pour activation carte sim, si un corp pouvait m'aider merci.
portabilité effectué hier matin à 11h00 et là plus ligne....merci à vous....


Bonjour,

exactement la même chose pour moi. Si quelqu'un a une solution, ça m’intéresse Wink

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 14:22:23 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2146 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pago13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
j'ai moi aussi le même problème depuis le 19/01 : Activation impossible pour le moment ... après avoir entrer le code ICCID sur l'interface web Free mobile... Or la portabilité de ma ligne a été faite à la même date, sans problème pour elle Sad
J'ai réussi à joindre la hotline, qui est saturée, on m'a indiqué qu'il fallait attendre quelques heures ... j'ai du mal à y croire.
J'ai peur qu'il s'agisse d'une erreur dans l'envoi des cartes SIM.
J'apprécierais moi aussi quelques conseils.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 14:34:09 NRA : MOS35 (Mordelles) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1686 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xmh
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2005
Messages : 252
Sexe :
Ville : Mordelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





abel99 a écrit:
En ce qui concerne les réseaux, je passe en itinérance par Orange (vieux mobile oblige) et je ne vois que Free, SFR et BT.


Je peux te dire qu'avec un smartphone 3G+ c'est pareil, confère mon post de ce matin.
_________________
Xavier, breton d'adoption
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 14:59:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lestaque
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2010
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Du nouveau pour moi : j'ai appelé le 3244, code 1 puis 3, et après 30 minutes d'attente, j'ai eu une conseillère qui m'a demandé mon identifiant, m'a demandé de réessayer d'activer.
Et là, bingo, ça a marché Smile
Je pense qu'elle a fait un truc, ça fait 24h que j'essaye toutes les 5 minutes sans succès.

Étape 3 toujours grisée, téléphone toujours inactif, mais y a du progrès
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 16:26:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lestaque
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2010
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





lestaque a écrit:
Du nouveau pour moi : j'ai appelé le 3244, code 1 puis 3, et après 30 minutes d'attente, j'ai eu une conseillère qui m'a demandé mon identifiant, m'a demandé de réessayer d'activer.
Et là, bingo, ça a marché Smile
Je pense qu'elle a fait un truc, ça fait 24h que j'essaye toutes les 5 minutes sans succès.

Étape 3 toujours grisée, téléphone toujours inactif, mais y a du progrès


Avec un peu de patience, et un changement de tel pour arriver à faire fonctionner la SIM, c'est ok pour moi maintenant.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 16:44:26 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2146 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pago13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement après avoir insisté pour avoir la hotline, j'ai eu une personne qui m'a indiqué que je n'avais pas la bonne carte SIM.
J'aurais pu essayer longtemps de l'activer....
Par contre, il m'a aussi dit qu'une nouvelle carte devait m'être envoyée. Apparemment il n'a pas pu faire en sorte d'attacher la carte que j'ai reçu à mon compte... même en insistant.
Résultat je vais devoir attendre la semaine prochaine pour recevoir une nouvelle carte SIM ... et sans téléphone.
D'ailleurs quelqu'un sait-il s'il y a une limite de temps à la procédure de portabilité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 19:22:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ânie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2011
Messages : 46
Sexe :
Ville : Troyes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir à tous

Je viens de refaire la manie sur pc à 18h30 et ça y est , je suis activée .
L'étape 3 est passée au vert . J'ai pu passer mon 1er coup de fil , envoyer un sms ; me reste à configurer "finement" mon petit Xpéria ( ça c'est une autre paire de manches !!! .)

Bonne soirée à tous
Annie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com