Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué depuis le 16 janvier...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 11:30:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rebeldu34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2011
Messages : 95
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je sais qu'il existe plein de posts sur cette lenteur de portabilité mais j'ai décidé d'en ouvrir un me concernant.

J'ai demandé (par internet) un forfait "tout illimité" pour ma femme, avec portabilité et en tant que non-abonné Freebox (à 19,99€ donc) étant donné que j'avais déjà demandé ce forfait pour moi en tant qu'abonné Freebox (à 15,99€ donc).

Date de ma demande : 16/01.
Identifiant reçu de suite.
Etape 1 depuis, plus rien ne bouge....
Ancien opérateur : Virgin Mobile

Alors je sais bien que le GIE qui s'occupe de la portabilité est très engorgé et qu'il avait demandé à Free de réduire le nombre de ces demandes par jour, nombre qui doit d'ailleurs progressivement "doubler", mais je m'inquiète quand même....

Pour le 1er forfait, demandé le 12/01, date de portabilité (au 19/01 11h) renseignée le 16/01 sans aucune information de la part de mon ancien opérateur (NRJ Mobile), étape 2 le 18/01, portabilité effective le 19/01 à 11h11, carte sim reçu le 19/01 à midi et activée le soir même. Délai : 8 jours.

Pour le 2ème, nous sommes quand même à plus de 15 jours. J'ai même refait une demande identique (même nom, même rio, même forfait en non-abonnée Freebox) en date du 20/01 et elle non-plus n'a pas bougé.

Et Virgin Mobile ne serait pas au courant d'une quelconque demande de portabilité pour ce numéro....
J'ai réellement la sensation que Virgin Mobile freine des 4 fers la portabilité de leurs futurs "anciens clients" alors que la loi leur interdit. Je leur ai adressé un mail directement via l'interface de gestion du compte pour leur dire ce que je pensais.

Je vais demander quelque-chose, pour un corp Free, mais je ne sais pas du tout si je peux obtenir une réponse...

- la portabilité pour la commande sous l'identifiant 13795621 du 16/01 a-t-elle été demandée ?
- si la 1ère commande arrive à bouger un jour, peut-on annuler la 2ème (identique) faite le 20/01 ?

Ma femme est désespérée d'attendre que ça bouge....

Merci.
_________________
/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 11:45:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
je suis dans le meme cas de figure.
1er abonnement effectué le 11/01 avec rio NRJ mobile activé le 18/01 sans aucun soucis

2èm abonnement effectué le 14/01 avec rio virgin rien a bougé sur ce dernier depuis maintenant 17 jours Sad

plusieurs appels au 3244 avec comme seule et unique réponse : patience

Franck
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 11:47:19 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je veux pas vous flinguer le moral, mais même en étape 2, il y a de quoi se foutre une balle dans la tête avec Free et leur gestion des adresses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 12:25:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Jules3191 a écrit:
Je veux pas vous flinguer le moral, mais même en étape 2, il y a de quoi se foutre une balle dans la tête avec Free et leur gestion des adresses.


Oui effectivement Sad
l'envoi me fait pas peur la première SIM est arrivée à bon port en temps et en heure.
Ce qui fait le plus peur c'est une porta active avant même l’expédition de la carte SIM.

Ce qui fait encore plus peur c'est le manque de com de la part de Free (on a l’habitude).
Quand Free communique avec ses usagés c'est le plus souvent rejeter la faute sur les autres ... (on dirai ma femme lol)
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres


Dernière édition par franck57fr le Mercredi 1 Février 2012 12:26:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 13:22:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rebeldu34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2011
Messages : 95
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Je m'inquiètes pas trop de l'envoi...
Moi, ce qui m'inquiètes c'est ce délai de portabilité et la manière d'agir des opérateurs concurrents de Free pour activer cette portabilité.
_________________
/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 13:31:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





rebeldu34 a écrit:
Je m'inquiètes pas trop de l'envoi...
Moi, ce qui m'inquiètes c'est ce délai de portabilité et la manière d'agir des opérateurs concurrents de Free pour activer cette portabilité.


Les opérateurs ont pas la 'main' sur la portabilité c'est le GIE si non a qui servirait le GIE ?
Je vais même aller plus loin je pense pas (loin de là) que le GIE soit seul responsable de la situation.

Qui me prouve que ma demande d'abonnement du 14/01 avec porta a bien été transmise ? Rien !!
Dois-je croire Freemobile sur parole ?
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres


Dernière édition par franck57fr le Mercredi 1 Février 2012 13:33:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 13:34:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rebeldu34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2011
Messages : 95
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





C'est bien ce que j'énonce dans mon post et j'en suis même persuadé aux vues de tout ce que je peux lire à droite et à gauche dans les forums......

Et c'est aussi pour ça que je pose mes questions à un corp Free... on ne sait jamais....
_________________
/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 15:37:49 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marthus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 71
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





C'est bien ces sujets qui s'ouvrent au fur et à mesure. On s'approche de plus en plus de la date où j'ai reçu mes identifiants! Cool

Je suppose qu'il n'y a hélas, rien d'autre à faire qu'attendre comme on nous le dit partout.
Peut-être que l'intervention de M. Besson portera de bons fruits?
_________________
Free Mobile - 19,99€
Freebox - à venir ? *sob*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 18:31:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





il y a peut etre du favoritisme dans le GIE pour les anciens opérateurs. Wink

le 26 janvier, j'ai souscrit auprès de Free mobile, un abonnement avec portabilité de n° (Bouygues Tel vers Free mobile)
et à ce jour toujours en étape 1

le 31 janvier, j'ai souscrit un autre abonnement, ce coup si, chez Bouygues Tel avec portabilité de n° (Orange vers Bouygues Tel)
et aujourd'hui la portabilité a été faite vers 17H

Des que c'est un ancien Opérateur, la portabilité a l'air d'etre faite assez rapidement.

Je continu à faire comme "Charles", j'attend ma SIM Free Mobile. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 00:14:23 NRA : SET82 (Saint Etienne De Tulmont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2615 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f_trt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Saint Etienne De Tulmont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





roger78 a écrit:
il y a peut etre du favoritisme dans le GIE pour les anciens opérateurs. Wink

le 26 janvier, j'ai souscrit auprès de Free mobile, un abonnement avec portabilité de n° (Bouygues Tel vers Free mobile)
et à ce jour toujours en étape 1

le 31 janvier, j'ai souscrit un autre abonnement, ce coup si, chez Bouygues Tel avec portabilité de n° (Orange vers Bouygues Tel)
et aujourd'hui la portabilité a été faite vers 17H

Des que c'est un ancien Opérateur, la portabilité a l'air d'etre faite assez rapidement.

Je continu à faire comme "Charles", j'attend ma SIM Free Mobile. Very Happy


Interessant cela, alors comme on lit ici est là que la capacité de traitement de portage par le GIE est de 40 000 max par jours, on peut en deduire que c'est moins que cela si il y a des quotas en plus par opérateur.

C'est un scandale quand même, ils annoncent qu'ils vont augmenter leurs capacités de traitement pour atteindre les 80 0000/jours, mais par pallier.

En tous les cas, il y a bien un gros allongement des temps de traitement car je connais plusieurs personnes qui ont dépassées les 10 jours pour un portage SFR vers Free (date portage inconnue) alors que ce fut rapide pour ceux inscrits en première semaine et dont je fais partis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 11:30:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rebeldu34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2011
Messages : 95
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Ça confirme donc tous les bruits qui circulent sur un ralentissement volontaire de la part de "anciens" opérateurs....

Au lieu de revérifier les balises Free sur des "on-dits" de ces opérateurs, l'ARCEP ferait mieux de vérifier que ces opérateurs ne sont pas hors la loi avec la portabilité.....
Ce sont vraiment des gros s.......

Moi, aujourd'hui 02/02, toujours rien... depuis le 16/01....
Ça fait très long là !!!
_________________
/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 13:30:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rebeldu34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2011
Messages : 95
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





vendredi 03/02 : rien, nada...

J'ai appelé le 3244 qui m'a supprimé ma deuxieme inscription avec le même numéro et même rio....
Ils ne peuvent que relancer la demande de portabilité eux de leur côté....

Par contre, un conseil pour ceux qui auraient fait (comme moi) une double inscription (ou plus encore) pour le même numéro avec le même rio : faites supprimer le(s) plus récent(s). La conseillère m'a dit clairement que cela pouvait bloquer la demande de portabilité...

Wait and See !!!
_________________
/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com