Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Changer de nom de la Facturation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 12:04:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2007
Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

L'interface de gestion de Free Mobile me pose un problème.

Il y une bonne décennie aujourd'hui, lorsque ma femme et moi nous sommes inscrits à Paris chez Free, cette inscription avait été réalisé en son nom.
Peu de temps après, sur l'interface de gestion du compte Internet, il n'y avait eu aucun problème pour que la facturation soit effectuée nominativement en mon nom et avec mes coordonnées bancaires.

L'adhésion récente à Free Mobile a, bien évidemment, engendré la création de la ligne en son nom, ce qui ne nous dérange pas.

Par contre est-il possible lorsque l'on donne les coordonnées bancaires (RIB), de faire en sorte que le nom au niveau de la facturation soit établie à la personne qui paye en effectif?

(Comme pour le compte Internet, en fait: la ligne Internet est en son nom, mais la facturation est établie au mien. C'est moi qui paye Razz )


Dernière édition par skreo56 le Lundi 13 Février 2012 12:07:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 12:12:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

pour l'instant, ce n'est pas possible.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 12:39:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2007
Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Est-ce que votre réponse laisse suggérer que ça va le devenir?

Parce que pour moi c'est quand même très important que ce soit possible,
puisque cette ligne est professionnelle et rentre dans une déclaration comptable d'entrepreneur individuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 16:12:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2007
Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Euuh .... désolé mais c'était une vrai question là. Et j'attends une autre réponse

Et puis ça soulève une autre question immédiate: celle du formulaire de prélèvement.

Votre pdf à imprimer est un document générique. soit...

Dans la rubrique "COMPTE A DEBITER" c'est mon RIB qui va apparaitre et pas celui de ma femme.

Et dans la rubrique "NOM, PRENOMS ET ADRESSE DU DEBITEUR" je suis obligé de mettre le patronyme qui doit correspondre au RIB (donc le mien), donc comment voulez vous que la personne chez Free qui reçoit ça fasse le lien avec le nom de femme (c'est à dire la ligne de mobile) et moi le débiteur.

Est ce que je peux rajouter en manuscrit le numéro de ligne et/ou le nom de ma femme pour qu'il y ait correspondance entre sa ligne et le débiteur que je suis????

C'est complètement fou votre truc, je ne dois pas être le seul en France à avoir, une ligne téléphonique à un nom, et la facturation à un autre????

Dernière chose, est-il possible de demander à utiliser le RIB du compte Internet ADSL, sans renvoyer l'autorisation de prélèvement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 16:33:02 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pour ta dernière question, même si le même RIB est utilisé pour Free ADSL et Free Mobile, il faut quand même envoyer l'autorisation de prélèvement Free Mobile à ta banque car les numéros d'émetteur ADSL et Mobile sont différents.

Et pour ce qui est de cette autorisation de prélèvement, tu dois faire confusion car c'est un document qui n'est pas à l'attention de Free Mobile mais bien ta banque.


Dernière édition par lasidominus le Mardi 14 Février 2012 16:35:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 16:56:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2007
Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Laisse tomber..

Mes plus plates excuses à tous Embarassé .
J'avais retourné la sauce effectivement.
Je devrais dormir un peu plus ces temps-ci, ça m'irait bien.

Belle analyse de mon stupide bug, lasidominus.
Est-ce qu'un administrateur dévoué et charitable peut détruire ce topic svp, j'ai trop honte là.

Reste juste à voir si, comme pour Internet, il sera rapidement possible de demander à avoir le nom du débiteur sur les factures pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 07:27:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

skreo56 a écrit:
Est-ce qu'un administrateur dévoué et charitable peut détruire ce topic svp, j'ai trop honte là.


Ce n'est pas stupide, de nombreuses personnes se posent régulièrement les mêmes questions. Je pense que la réponse peut en intéresser d'autres.
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 13:13:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2007
Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oooohhh merci pour ton soutien Haya, t'es trop bon avec moi.

Bâh c'est qu'on doit être un paquet de c.. alors! Very Happy Very Happy Very Happy
Quoi qu'il en soit, j'ai quand même vécu un grand moment de solitude sur ce coup là Laughing

Quand même un truc: l'autorisation de prélèvement en question:
Parfois les organismes auxquels on souscrit, souhaitent qu'on leur renvoie cette autorisation de prélèvement
et c'est eux qui s'occupent ensuite de la transférer à la dite banque.

Là, il semble qu'il faille directement l'envoyer nous-même à notre banque, c'est bien ça?
(en fait je ne me souviens plus du tout comment on procédait pour l'abo ADSL Confused )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 15:47:49 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Actuellement, pour l'abo ADSL, quand tu changes ton RIB dans ton interface de gestion, c'est à toi d'envoyer l'autorisation de prélèvement à ta banque (pour ce qui est de ma banque je peux leur fournir directement par mail, plus rapide et plus économ/écolog -ique). Et pour Free Mobile même chose lorsqu'on s'inscrit.

Wink


Dernière édition par lasidominus le Mercredi 15 Février 2012 15:50:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 19:34:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

skreo56 a écrit:
Parfois les organismes auxquels on souscrit, souhaitent qu'on leur renvoie cette autorisation de prélèvement et c'est eux qui s'occupent ensuite de la transférer à la dite banque.


Non en fait normalement l'autorisation de prélèvement est adressée à ta banque ainsi qu'à l'organisme préleveur :
* pour ta banque, cela lui donne l'autorisation de payer selon les ordres transmis,
* pour le préleveur, cela lui donne l'autorisation d'émettre ces ordres de prélèvement.

Sauf que pour Free (et plusieurs autres), les CGV que tu acceptes valent autorisation d'émettre des ordres de prélèvement (elles prévoient le paiement par prélèvement).
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 00:17:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2007
Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je n'ai jamais posté de ma vie aux deux organismes:
Juste au préleveur, qui s'est toujours arrangé pour contacter la banque: T'imagines 5 minutes, le double de tarif en timbre???? jamais de la vie, mon ami!!

Bref pour Free c'est donc un direct vers la banque. Ok et merci pour cette réponse nette et définitive.

Je reviens à la charge pour la facture au niveau nominatif:

Comment selon toi "faire pression sur", ou "contacter",ou "remonter l'info à" Free pour que cette facture indique le nom du débiteur plutôt que celle du propriétaire de la ligne, dans le cas où ils ne sont pas les mêmes? Cela revêt une importance légitime pour moi, au niveau comptable, en terme de facturation, comme je l'ai exprimé bien plus haut.


Dernière édition par skreo56 le Jeudi 16 Février 2012 00:19:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com