Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplugs défaillants ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2012 23:49:36 NRA : MST45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3711 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JoLeDalton
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2009
Messages : 34
Sexe :
Ville : Fleury Les Aubrais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je rencontre un problème de débits entre mes nouveaux Freeplugs.

Explication :
- Depuis plus de 3 ans et jusqu'à hier encore, j'utilisais la Freebox ADSL v5. La Freebox HD v5 était connecté via les Freeplugs fournis et je n'ai jamais eu de problèmes de saut ou freeze de l'image TV. Je précise que j'ai l'option multiligne et que j'ai un second boitier HD v5 avec lequel je n'ai jamais eu de soucis non plus.
- Souhaitant donc migrer vers la nouvelle Freebox v6, j'ai fait la démarche et je l'ai reçu aujourd'hui. Je l'ai installée, pas de problème de ce coté là. Sauf que la TV freeze à mort, aussi bien sur la Freebox Player que sur le boitier Freebox HD v5 (second boitier TV de l'option multiligne que j'ai conservé).

- J'ai fait un hard reboot de la Freebox Server et Player, mais même problème.
- J'ai donc fait un test de débit et j’atteins 620ko/sec (contre 500ko/sec sur l'ancienne Freebox ADSL v5), ce qui est parfait !

Le débit de la ligne étant très bon, je me suis penché sur le cas des Freeplugs et je suis tombé sur votre article https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194

- Les nouveaux Freeplugs sont au même endroit que les anciens qui n'ont jamais posé de problèmes
- J'ai fait un changement de place
- J'ai fait un réappareillage des Freeplugs
- J'ai interverti les Freeplugs

J'ai donc fait 2 autres tests tout aussi pertinents :
- Test de la Freebox Player en étant connecté en CPL à la Freebox Server = freezes incessants de l'image TV
- Test de la Freebox Player en étant connecté en ethernet à la Freebox Server = aucun freeze, fonctionnement parfait, identique comme lorsque j'étais sous la Freebox v5
- Test du boitier Freebox HD v5 en étant connecté en CPL à la Freebox Server = freezes incessants de l'image TV
- Test du boitier Freebox HD v5 en étant connecté en ethernet à la Freebox Server = aucun freeze, fonctionnement parfait, identique comme lorsque j'étais sous la Freebox v5

Conclusion :
Je pense donc que mes nouveaux Freeplugs, les noirs livrés avec la Freebox v6 sont défectueux.

Je voudrais donc savoir comment je peux me les faire échanger par Free. Je voudrais éviter de faire uu passage de câble ethernet dans et sur les murs, les Freeplugs étant là pour éviter ça justement.

Merci pour vos réponses.

PS : je n'arrive pas à renseigner l'adresse MAC de la Freebox Server dans mon compte ADUF, ça me dit numéro incorrect.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 15:38:28 NRA : SLO13 (Marseille 15eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2854 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matiou19
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour,

j'ai eu le même souci que toi y'a 1an et demi quand la V6 est sorti et à l'époque impossible d'avoir le SAV en ligne.

Apres avoir fait tout les tests possibles et imaginable (je bosse en info) je me suis résolu à dire que les freeplugs V6 étaient de la belle [merci de rester poli]. Ceci fut confirmé apres l'achat de CPL Belkin qui marche parfaitement ...

Par contre pour t'aider si tu n'as toujours pas eu de solutions :

Pour alimenter les Freebox (server et player) l'alim des freeplugs est toujours necessaire. Or un des 2 est tombé en panne hier...j'ai appelé le SAV en disant que la led ne s'allumait pas et il m'en envoi un autre. Tu peux essayer ça ...

A+.



Mon message de l'époque:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=229286&highlight=


Dernière édition par matiou19 le Mardi 26 Juin 2012 15:39:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 18:02:18 NRA : MST45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3711 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JoLeDalton
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2009
Messages : 34
Sexe :
Ville : Fleury Les Aubrais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci, je vais voir ça.
Actuellement, je n'utilise pas les freeplugs, mais je connecte les Freebox en ethernet car je n'ai aucun souci ainsi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com