Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Voyant Vert mais rien de fonctionne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2012 23:02:17 NRA : BAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 394 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
K.EVESQUE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour
suite à la résolution de mon probleme de boitier TV qui ne dépassait pas l'étape 2 de mise à jour de firmware:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=256533
il s'avère que c'est les Freeplugs qui ne semblent plus marcher.
Les 2 ont des diodes vertes.
Je les ai resynchronisé sur la meme multiprise. Je l'ai reconnecté à la Freebox HD. et la tele ne passe pas l'etape "Reseau"
En remettant un cable ethernet directement entre la Freebox ADSL et HD (V5) ca remarche à nouveau.
Donc, il est clair que le reseau du freeplug ne fonctionne pas.
Y a til un test supplémentaire à faire avant d'appeler la hotline ?

d'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012 07:59:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Essayez d'inverser vos Freepug.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012 08:50:58 NRA : BAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 394 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
K.EVESQUE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour,

J'ai inversé les freeplugs.
Les voyants des freeplugs sont tous les 2 verts mais le boitier TV reste toujours bloqué sur "RESEAU"
Y a t il encore un test supplémentaire à faire avant d'appeler la hotline ?
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012 10:31:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vérifier que les câbles Ethernet sur bien connecter.

Votre Freeplug est-il bien branché sur la prise Ethernet jaune derrière le boitier ADSL.

Essayer de les réinitialiser puis de les resynchroniser.

Si vous êtes en triphasé, il faut installer des coupleurs de phase.

En cas d’échec appelé le support devant votre matériel (3244).

Cordialement.


Dernière édition par charly29210 le Jeudi 26 Juillet 2012 10:35:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2012 16:40:35 NRA : BAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 394 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
K.EVESQUE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour,
J'ai bien vérifier que les câbles Ethernet étaient bien connectés, et que les 2 Freeplugs étaient bien branchés sur la prise Ethernet jaune des deux boitiers.
J'ai réinitialisé les 2 boitiers (15 secondes sur chaque freeplugs pour que le voyant devienne rouge puis 2 secondes sur chaque Free plugs pour que chaque voyant retrouve sa couleur verte) sans résultat, le boitier TV reste toujours bloqué sur "RESEAU".
Il ne me reste plus qu'à appeler la hotline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2012 17:32:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si vous pouvez nous tenir informé suite au contact avec le support ce serait intéressant.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2012 08:22:29 NRA : TAS69 (Tassin La Demi Lune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgou69
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 939
Sexe :
Ville : Francheville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Avez vous essayé de regarder la liaison avec le logiciel softplug ? (ne pas pas netframework)

http://www.leacom.fr/support.php?m=cont_1310107954

Celui ci vous permet de vérifier chaque CPL et la qualité de la liaison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2012 21:18:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : NANDY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





j'ai l'option multitv depuis 1 an, 3 freeplugs (modèles 2 voyants) et un boitier light. Jusqu'ici RAS. Là depuis 2 jours je me bat avec le boitier light bloqué sur RESEAU dans la chambre, avec pourtant rien de changé dans mon installation.

J'ai testé le light sur le boitier adsl en ethernet, ça marche.

J'ai réinitialisé et réassocié les 3 freeplugs une vingtaine de fois au moins avant de comprendre que.... je n'avais pas relié le freeplug du boitier adsl à sa sortie ethernet!!!

DOnc merci à la question posée plus haut qui m'a sauvé la vie!

Donc si je résume pour toi, vérifie que tu sois bien dans ce schéma:
Le cable ETHERNET du freeplug du boitier ADSL soit être branché sur une des sorties ETHERNET JAUNE
Le boitier HD doit être raccordé soit en direct via un cable ETHERNET au boitier ADSL (dans ce cas, ne pas brancher le cable ethernet du freeplug qui ne sert qu'à l'alimentation), ou via le cable ethernet du freeplug.
Le boitier LIGHT doit être relié à son freeplug par sa prise ethernet.

Dans tous les cas, je te conseille d'abord de réinitialiser TOUS les Freeplugs de la façon suivante:
- brancher tous les FP sur la même prise.
- appui long (15s) sur le bouton de chaque freeplug. Seul le voyant vert doit être allumé.
- une fois les 3 FP réinitialisés, appuyer sur le bouton noir du 1er FP durant 2/3 secondes, les voyants clignottent.
- appuyer sur le bouton noir du 2eme FP durant 2/3 secondes, les voyants clignottent, les 2 FP vont s'associer (lumieres verte et oranges fixes.
- rappuyer sur le bouton noir du 1er FP (2/3 secondes) puis sur le bouton du 3eme PF. Le 1er et le 3eme FP vont s'associer eux aussi.
- Si les voyants verts et orange des 3 FP sont fixes, alors les 3 sont associés.

Tester enfin le boitier light sur l'un des FP qui n'est pas relié au boitier ADSL. Normalement ça marche.

Désolé si ça déjà été dit, ou essayé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com